carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Grand lac : Un mois d'août en folie

Aller en bas 
+9
bordasnatch
Florent
remizz31
cece31
Louis31
farretinho
cedric31
Jean-Phi.
anthonylabaune
13 participants
AuteurMessage
anthonylabaune
membre timide
membre timide
anthonylabaune


Messages : 17
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 37
Localisation : Roques

Grand lac : Un mois d'août en folie Empty
MessageSujet: Grand lac : Un mois d'août en folie   Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyJeu 30 Aoû - 2:34

Dompter le géant qui hante mes nuits en plein été! Tel est mon objectif!
Il est rare que notre entourage comprenne cette passion, ce désire d'être au bord de l'eau, mais face à de telles étendues, quatre cents hectares de paysage sauvage à couper le souffle, la nature dans toute sa splendeur! Pourquoi cette incompréhension?
Une grand lac encombrer, qui semble pourvu de bon nombre de contrainte redouté par le carpiste et où la nature semble préserver.

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346247827-01-copier

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346247834-02-copier

Après trois jours réussi au printemps l'année dernière lors de ma première escale :

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346247838-03-copier

Et deux jours en hiver mouvementé mais prometteur :

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346247841-04-copier

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346247843-05-copier


Il y a du vent en grand lac! par anthonylabaune

Me voici arrivé en ce mois d' août caniculaire avec un programme bien établi et un défi hors norme:
Pêche éclair les deux premiers jeudi pour y revenir trois jours en fin de mois lors de mes vacances.

..........................................................................................................................................................................................................................................................................


Adriana m'accompagne ce premier jeudi, un temps magnifique et un léger vent frais.
Un temps parfait pour bronzer Smile
Arriver sur les lieux vers midi, pendant que madame installe sa serviette, je pars à la recherche de "the hot spot" pour poser ma primitive.

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346248282-07-copier

En effet, pour cette première journée je suis partis très light afin de repérer de l'activité et trouver des zones potentiellement productive en saison estivale.

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346248285-08-copier

A vrai dire, je ne m'attend à aucun miracle mais veut mettre toutes les chances de mon coté.

Après avoir plonger dans cinq mètre d'eau, j'ai pu repérer une zone squatté par les dressen avec des trous d'écrevisse.
C'est donc au pied des arbres que j'ai déposé mon montage et amorcer très précisément toujours à la nage Smile avant de revenir serré à bloc le frein de mon Draxtor.

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346248288-09-copier

Et le miracle se produisit! il n'aura pas fallu deux heures pour que le talon de ma canne décolle du sol et que le scion frappe la surface de l'eau Smile
Mon cœur bat, c'est fou comme la peur de perdre certainement l'unique poisson de cette pêche rapide est intense!

Un combat acharné mais le frein tiendra bon Smile la belle est dans l'épuisette! Une superbe commune de 15+.

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346248289-10-copier

Le début de soirée arrive, madame s'impatiente, il est temps de rentrer. Une après midi incroyable, et plein d'ambition pour la suite!


..........................................................................................................................................................................................................................................................................


Arriver plus tôt la semaine d'après, c'est en batterie complète que je pêcherais cette fois-ci, histoire d'augmenter mes chances maintenant que j'ai le spot!

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346248292-11-copier

Je n'avais pas prévu de me mouiller aujourd'hui, mais à jouer avec le feu.... Smile
Mis en place de l'opération sauvetage du spomb!

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346248295-12-copier

Il me faudra attendre le milieu d'après midi, approximativement la même heure et exactement au même endroit que la dernière fois pour que bras soit mis à l'épreuve!

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346248296-13-copier

Je me rue dessus car malgré le frein serré, la bobine laisse échapper quelques centimètre de tresse.
Je prend contact, je sens que ça frotte dans les branches mais ça passe!
Je dois dire que ces cannes m'apporte entière satisfaction dans ce genre d'exercice.
Puissantes, elles me permettent de brider les poissons les plus combatifs pour les sortir des obstacles.
Et il n'en fallait pas moins pour que ce poisson hors norme vienne poser devant l'objectif!

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346248298-14-copier

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346248304-15-copier

Je suis aux anges! et repars encore une fois très confiant Smile


..........................................................................................................................................................................................................................................................................


Grand lac : Un mois d'août en folie 1346248690-16-copier

Au vu des résultats, il était enfin temps de m'installé pour une session.
Trois jours durant lesquelles Laurent me rejoindra pour 24h puis Cyril et Elodie lors de la dernière journée.

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346248695-17-copier

D'après mes constatations, le poids moyen est assez élevé car chaque départ était du lourd!
D'où l'interrogation sur la reproduction :
D'une part, malgré une présence quotidienne de Laurent et d'autre locaux sur le lac, jamais la zone de fraie de nos belles à pu être localisé.
D'autre part, la population de brèmes et de carnassiers étant très développé, peut être que les carpeaux ne survivent pas à la sélection naturelle?
N'hésitez pas à apportez votre avis dans les commentaires car nous aimerions en connaitre les raisons.

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346248700-18-copier

La population étant restreinte, ma stratégie consistera à faire rentrer un maximum de blanc sur le coup à l'aide d'un mélange de graine détonnant pour éveillé leur curiosité tout en plaçant une ou deux cannes à la "single" pour obtenir les bonnes faveurs des spectatrices.

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346248706-19-copier

Les lignes posé à la nage, les snag bar en place, les frein serré et le rod pod ancré dans le sol, me voici donc abordant la première nuit : "le bal des brèmes" Mad Mad
En effet, ce serons des bips intenpestifs à faible intervalle de temps qui auront raison de mon someil mais il faut dire que je l'ai bien cherché!

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346248711-20-copier
(Stable jusqu'à l’extrême!)

Au petit matin, plusieurs son consécutifs attire mon attention, je tourne la tête et aperçois à travers les moustiquaires du H-Max le scion de ma canne de gauche plié sur le coté.

Je sort en trombe mais le temps d'ouvrir le biwi, le poisson s'était décalé vers la droite et avait alors assez de bannière pour se loger dans les arbres. Tanké!!!!

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346248717-21-copier
(J'en tire les enseignements et décide de ne plus me faire surprendre par la suite!!)

Les départs sont tellement rare ici que j'hurle de rage suite à ma discision de ne pas avoir pris le bateau pour ce cas de figure!
Mais alors que je m'apprête à partir avec la canne dans l'eau pour tenter le tout pour le tout car je sens que le Fish est toujours la, ma tresse se détend tout à coup.
Un miracle, elle reviens vers moi!
Au terme d'un très beau combat et de la beauté de ce poisson, on pourra en conclure que c'est un vrai cadeau de la nature! Smile Smile

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249040-22-copier

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249045-23-copier

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249050-24-copier

La belle aura passé quelques heures au sac pour attendre le soleil ce qui m'a permis de connaître son alimentation à cette période de l'année.

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249056-25-copier
Dressen et tiger au menu!

Il est midi, Laurent arrive et dégaine ses Blue Falcon.
Lui aussi ira poser ses montages à la nage.
Et comme à chaque fois que nous pêchons ensemble, la météo fait des siennes Smile Smile pleure
Un changement radical de temps, le vent se lève, le ciel se couvre, une pluie très fine énervante mais surtout une température qui chute de 32° à 19°.

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249060-26-copier

La petite anecdote du jour :

Une journée mouvementé météorologiquement!
Avant que le vent se lève, l'activité nautique pratiqué sur le lac était le canoë.
Au milieu de la tempête, Laurent et moi verrons passé un canoë vide Smile
Cinq minute plus tard, nous apercevrons deux naufragé exténué qui finirons par passé sur nos ligne pour rejoindre notre rive.

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249068-27-copier

Mais ça ne se termine pas la Smile comme le vent s'est levé, les planchistes sortent à leurs tour.
Quelques heures plus tard, le vent s'arrête brutalement et devinez quoi Smile deux autres naufragé plus encombré cette fois-ci passerons sur nos lignes Smile

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249073-28-copier

Finalement, ce fut une franche rigolade malgré le raffut sur nos coups respectifs Smile

Cette accalmie nous laissera l'occasion de faire quelque grillade pour débuter cette deuxième nuit qui en contraste avec la première saura extrêmement paisible.

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249078-29-copier

Mais suite au tankage de mon premier poisson, Laurent aussi était près à ferré du bed au cas ou :hehe:

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249087-30-copier

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249091-31-copier

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249098-32-copier

C'est une nouvelle fois à l'aube qu'un de mes prism chantera pour annoncé une très belle commune imposante :

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249102-33-copier

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249106-34-copier

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249112-35-copier

Comme il est encore tôt, je lancerais du bord au lieu de nager pour ne pas faire fuir les poissons potentiellement sur l'amorçage.
Et c'est suite à mon adresse légendaire (souvenez vous, le spomb Smile ) que nous mettrons en place l'opération "Tarzan" :

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249117-36-copier

Et pour poursuivre dans les péripétie comique, Laurent fini par s'entaillé l'épaule en remontant à la surface lors d'une dépose de montage :"ça pique" à t'il dit : Smile

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249121-37-copier
Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249126-38-copier

Quinze heure sonne l'heure d'un nouveau départ sur mes cannes, (les seul cinq minute de la session ou ni Laurent et moi n'étions à proximité des cannes) après un sprint acharné, c'est Laurent qui prendra contact mais le poisson à fini par décroché à force d'acharnement.
Que de regret! Un petit rappel à l'ordre car les grands lac de laisse pas le droit à l'erreur!

Il n'y aura rien à signalé lors de cette dernière nuit si ce n'est l'arrivé de la gentille infirmière personnel de Laurent tongue

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249132-39-copier

Le soleil se lève, mes amis Cyril et Elodie arrive pour pêcher cette dernière journée en ma compagnie tandis que Laurent remballe pour partir travaillé directement pas content

Les amoureux s'installe et dépose leurs ligne à l'aide de leur fidèle compagnon qui se débrouille plutôt très bien malgré les vagues et le vent qui souffle fort!

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249137-40-copier

Une journée sympathique en leurs compagnie, mais le vent a tourné et il n'y aura aucun mouvement à signalé si ce n'est un marsouinage en surface aperçu par Cyril.

Je pense que cette première en grand lac difficile leur à plu et que nous risquons d'en entendre parler prochainement.

Prochain et dernier chapitre sur ce géant :
Session Pêche en bateau des clairières en forêt immergé avec Laurent.

Et voici un petit bêtisier sympathique Smile car avant de réussir "la" photo, combien y'en a t'il de rater? vive le numérique Smile

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249140-41-copier

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249145-42-copier

Grand lac : Un mois d'août en folie 1346249148-43-copier


J'avais mis de coté une brème pour que Laurent puisse posé en famille mais elle à réussi à s'échapper! Grand lac : Un mois d'août en folie 216638 Grand lac : Un mois d'août en folie 216638


Dernière édition par anthonylabaune le Jeu 30 Aoû - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mack2.fr/
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Grand lac : Un mois d'août en folie Empty
MessageSujet: Re: Grand lac : Un mois d'août en folie   Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyJeu 30 Aoû - 2:49

pfffiooouuuu !! la session de ouf !! que de beaux poissons ! !

de la dépose warrior du combat warrior un véritable warrior !! cheers

et puis grandiose le récit !! merci de cet investissement qui nous fait encore plus partager avec toi cette session !

j'en veux encore !!!!!!!!!!!! Grand lac : Un mois d'août en folie 609953
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

Grand lac : Un mois d'août en folie Empty
MessageSujet: Re: Grand lac : Un mois d'août en folie   Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyJeu 30 Aoû - 3:03

pting.... j'en bave encore...



Un gros courage, de trés beaux poissons, de trés belles photos, et un super recit.

En tout cas bravo pour ton courage, et surtout merci du partage, ce recit est TIP TOP.



BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
farretinho
membre inarrêtable
membre inarrêtable
farretinho


Messages : 557
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 33
Localisation : saint jory

Grand lac : Un mois d'août en folie Empty
MessageSujet: Re: Grand lac : Un mois d'août en folie   Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyJeu 30 Aoû - 3:04

Jolie recit antho sa fait plaisir que tu poste un peu sur le fofo^^! Sinon tu a presque tous vu de ce lac , tu peut me laissé la place ^^!
Revenir en haut Aller en bas
anthonylabaune
membre timide
membre timide
anthonylabaune


Messages : 17
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 37
Localisation : Roques

Grand lac : Un mois d'août en folie Empty
MessageSujet: Re: Grand lac : Un mois d'août en folie   Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyJeu 30 Aoû - 3:30

Merci Smile Jean Phi, je croyais que tu n'aimais pas les longs récits? lol!.gif" alt="Laughing" longdesc="5" /> lol!.gif" alt="Laughing" longdesc="5" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mack2.fr/
Louis31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Louis31


Messages : 889
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 30
Localisation : Beaufort

Grand lac : Un mois d'août en folie Empty
MessageSujet: Re: Grand lac : Un mois d'août en folie   Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyJeu 30 Aoû - 3:30

Super récit et merci du partage !!! cheers
Les photos sont belles et les fish aussi.
Quelle pêche de sensation frein serrer J'ADORE cheers
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
farretinho
membre inarrêtable
membre inarrêtable
farretinho


Messages : 557
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 33
Localisation : saint jory

Grand lac : Un mois d'août en folie Empty
MessageSujet: Re: Grand lac : Un mois d'août en folie   Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyJeu 30 Aoû - 3:37

A si jean phi adore les recit avec tous les details pocible ya qu'a regarder c'est recit a part le dernier exception^^
Revenir en haut Aller en bas
cece31
membre piplette
membre piplette
cece31


Messages : 405
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : portet

Grand lac : Un mois d'août en folie Empty
MessageSujet: Re: Grand lac : Un mois d'août en folie   Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyJeu 30 Aoû - 4:16

bravo, que des gros fish.. cheers
si il n'y a pas de repro, d'ici quelques année ca finira par ce faire ressentir.
Mais je pense quil y a quand meme un peu de repro..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Grand lac : Un mois d'août en folie Empty
MessageSujet: Re: Grand lac : Un mois d'août en folie   Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyJeu 30 Aoû - 7:38

anthonylabaune a écrit:
Merci Smile Jean Phi, je croyais que tu n'aimais pas les longs récits? lol!.gif" alt="Laughing" longdesc="5" /> lol!.gif" alt="Laughing" longdesc="5" />

popopopop !! j'aime pas les longs récits où il faut lire des dizaines de phrases avant de voir une photo ^^ là le tient correspond à ce que j'aime.

Merci romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
remizz31
membre piplette
membre piplette
remizz31


Messages : 152
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 39
Localisation : LIMOGES

Grand lac : Un mois d'août en folie Empty
MessageSujet: Re: Grand lac : Un mois d'août en folie   Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyJeu 30 Aoû - 7:59

jolie recit anthony ,dire qui y a n'a qui disait qu' ilavait pas de beau poissons dans ce lac ,bravo a toi pour ces magnifique poissons ! en ce qui me concerne j 'en es jamais douté ,je n'est pas encore eu la chance de touché du jolie poisson mais j'y croi ! pour la repro je les es vu en fraye en fond des deux bras ,je peche un peut a l anglaise c'est vrai jamais pris de carpo ! par contre j'ai vu des carpes de 2 a3kg alors je suppose qu'il ya na qui arrive a survivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
membre piplette
membre piplette
Florent


Messages : 338
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 43
Localisation : Villemur sur Tarn

Grand lac : Un mois d'août en folie Empty
MessageSujet: Re: Grand lac : Un mois d'août en folie   Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyJeu 30 Aoû - 9:32

joli récit et vrais poissons de lac! bien joué
je ne connais ce lac que pour la carna

je me dis que les miroirs sont des poissons qui ont été empoissonnés non? la morphologie fait penser aux fishs d'un autre lac du coin (empoissonnement à la meme époque, avec le meme pisciculteur, ou alors transfert de fishs)

les communes sont probablement plus les poissons originels du lac

si c'est ca qu'est la vérité, peut etre que les miroirs ne se reproduisent pas...
Revenir en haut Aller en bas
bordasnatch
membre piplette
membre piplette
bordasnatch


Messages : 201
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 38
Localisation : pinsaguel

Grand lac : Un mois d'août en folie Empty
MessageSujet: Re: Grand lac : Un mois d'août en folie   Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyJeu 30 Aoû - 10:56

très beau récit! et les poissons sont trop jolis.
Revenir en haut Aller en bas
ska31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
ska31


Messages : 853
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Grand lac : Un mois d'août en folie Empty
MessageSujet: Re: Grand lac : Un mois d'août en folie   Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyJeu 30 Aoû - 11:24

Bien joué antho , tu commence à sortir de plus en plus de fish sur ce lac .
Belle photo , beaux fish et magnifique récit .

Merci poulet .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Grand lac : Un mois d'août en folie Empty
MessageSujet: Re: Grand lac : Un mois d'août en folie   Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyJeu 30 Aoû - 17:58

ça doit brider sévère vu là où tu pêche ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
Hadrien31
membre piplette
membre piplette
Hadrien31


Messages : 348
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 28
Localisation : Nord de toulouse

Grand lac : Un mois d'août en folie Empty
MessageSujet: Re: Grand lac : Un mois d'août en folie   Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyJeu 30 Aoû - 19:04

grave!!!!!

récit extra, photos extra, rien a rajouter!!!



bravo poulette!
Revenir en haut Aller en bas
ced31
membre piplette
membre piplette
ced31


Messages : 281
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 43
Localisation : Praderes les bourguets

Grand lac : Un mois d'août en folie Empty
MessageSujet: Re: Grand lac : Un mois d'août en folie   Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyJeu 30 Aoû - 19:50

bravo ,genial, trop coooooooool le recit !!!!! merci de tes efforts et du partage!!!!! et bien joué !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyril
membre inarrêtable
membre inarrêtable
cyril


Messages : 925
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 38
Localisation : LEGUEVIN

Grand lac : Un mois d'août en folie Empty
MessageSujet: Re: Grand lac : Un mois d'août en folie   Grand lac : Un mois d'août en folie EmptyJeu 30 Aoû - 20:04

super recit y a rien a dire bravo anto pour cette belle peche , est merci encore pour cette journèe Grand lac : Un mois d'août en folie 881803 ou j en est pris plein les Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillo.skyrock.com/?fb_action_ids=503939902952158&fb
Contenu sponsorisé





Grand lac : Un mois d'août en folie Empty
MessageSujet: Re: Grand lac : Un mois d'août en folie   Grand lac : Un mois d'août en folie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand lac : Un mois d'août en folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand retour
» bidot grand lac 44hectare prof max 3 m
» Session de nuit grand lac peyssies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Autre plans d'eau-
Sauter vers: