carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
24h intenses. EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
24h intenses. EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
24h intenses. EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
24h intenses. EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
24h intenses. EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
24h intenses. EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
24h intenses. EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
24h intenses. EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
24h intenses. EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 24h intenses.

Aller en bas 
+7
paolito09
J.M.31
vincent31
jeremy31
Louis31
Jean-Phi.
Simon
11 participants
AuteurMessage
Simon
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Simon


Messages : 784
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : 09

24h intenses. Empty
MessageSujet: 24h intenses.   24h intenses. EmptySam 30 Mar - 3:09

Voilà bien trop longtemps que je n'avais pu partager un moment avec mon ami Mathieu qui pour une fois m'annonce que son boulot si prenant lui libère un peu de temps. RDV est prit pour une pêche de 24H, peu importe la météo, on fera avec. Nous optons pour Four de Louge, ce qui est pour nous deux une découverte en terme de pêche et pour moi l'occasion de tâter le terrain avant l'enduro. Nous n'y avions tous deux mis les pieds il y a3 ans en hiver que pour un barbecue, lançant quelques cannes manière de dire mais sans résultat. A notre arrivée le mercredi 27 mars 2013 le ciel est couvert par intermittence, pas de giboulées pour l'instant. Nous optons pour un des postes de l'enduro.
Après un sondage à la canne nous découvrons avec surprise le peu de fond (2M globalement partout) et nous attardons donc sur les différences de substrat notables. Six cannes rejoindrons les profondeurs du lac à la bille accompagnées d'un petit amorçage en conséquence et une canne sera placée en bordure sur un coup au pellet, ce qui ne manque pas d'attirer très rapidement les brèmes. Jusqu'au moment du dodo je les collectionne puis pour la nuit prendrai la sage décision de lâcher l'affaire pour envoyer cette ligne en single dans le noir sans rien voir, plouf c'est dans l'eau, c'est bon ça pêche !

20H45 premier run sur une de mes cannes, une petite commune de 8 kilos au tapis, nous commençons notre pêche plutôt confiants.

24h intenses. P1090110

22H15 c'est encore un de mes détecteurs qui s'enflamme et cette fois c'est une miroir de 10 kilos qui prend la pose.

24h intenses. P1090111

La soirée passe, les potes venus partager un bon moment se rentrent, nous profitons d'une nuit agréable pour trainer un peu, Mathieu impatiente de voir fumer un de ses moulins puis c'est l'heure du dodo. Je traine un peu de mon côté puis à 01H01 j'éteins la lumière, me cale dans le duvet, humm trop bon après cette longue journée et même pas 5 minutes après alors que je commence doucement à sombrer un de mes détecteurs hurle comme c'est pas permis, ce putain de duvet se bloque un peu, puis je loupe la chaussure, je peste puis arrive enfin à la canne qui continu de dérouler, contact, ça tire puis casse !! Dégouté. Je suis fou de rage, hors de moi, je m'en veux, à 5 minute près j'étais dehors, et j'avais pas assez resserré mon frein. Je perds une belle longueur de tresse. En tout cas les carpes on la gouache dans ce lac et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Le temps de refaire toute ma ligne, relancer, etc, la pluie s'est invitée, je suis content plus de 30 minutes plus tard de regagner mon duvet.

05H00 un détecteur une nouvelle fois en mode furie me fait bondir, cette fois j'avais mieux serré les freins et suis dehors en peu de temps. C'est la canne placée à l'arrache en single, trop bien ! Je galère pour la gérer au bord, elle a la patate grave, Mat veut pas sortit son cul parce qu'il pleut, la berge glisse, je suis en crocs et ce qui devait arriver arriva, je glisse sans parvenir à ma retenir, plouf les deux pieds dans l'eau en caleçon polaire de dodo et chaussettes, fait chier ! Mais bon ainsi j'ai plus de facilité à gérer cette folasse qui finie dans mon triangle. Et une petite commune de 8 kilos en plus.

24h intenses. P1090112

Le temps de peser, photographier, remettre à l'eau, relancer, réamorcer et aller à la tuture changer de chaussettes, il se passe bien une bonne heure, j'ai plus sommeil, me retouche quand même puis à 8H impossible, j'ai trop faim, je me lève. Le matin est beau, pas de vent, des sauts, je kiffe. Lorsque Mat émerge enfin il n'est pas content, blasé, rien ne bouge chez lui, la dur vie du pêcheur de carpe quoi. Du coup dans l'après-midi vexé de ne même pas avoir fait une brème il sort la canne feeder, puis enchaine les brèmes. Le vent a fini de sécher les abris, après avoir plier le mien il me laisse sa canne pour aller s'occuper du sien et là le drame, je sors un carrassin de compète, 3 kilos facile. Il devient fou. Mais par chance ils ont envahis le coup et à défaut d'autre chose ça bataille déjà plus qu'une brémasse. Tout est presque rangé, Mat commence à plier ses cannes, on papote et là départ de dingue sur la canne isolée, je bondi puis après avoir assurer le contact donne ma canne à Mat et là s'engage un combat, mais là j'ai vraiment plaisir à écrire le mot «combat» car il nous a fallu près de 15 minutes pour sortir une commune gonfler à bloc, qui nous aura baladé bien comme il faut, à devoir se passer la canne derrière les arbres pour la suivre, à chaque tentative de mise à l'épuisette elle reprenait du fil frein bien serré, que du bonheur de voir la canne pliée comme ça. Sur la balance la belle fait 11,5 kilos, on est fan ! Et des lèvres d'une épaisseur impressionnante, un futur bœuf ! Et on peut partir contents, enfin moi surtout mais Mathieu a kiffé depuis le temps qu'il n'avait pas tenu une carpe.

24h intenses. P1090113

Les brèmes commençaient à frayer, certaines étaient déjà pleines de boutons.
Bilan assez positif pour une première pêche, vivement l'enduro qu'on voit un peu comment on s'en sort en Mai.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

24h intenses. Empty
MessageSujet: Re: 24h intenses.   24h intenses. EmptySam 30 Mar - 3:55

Bravo les gars !! cheers bounce

ha ce poste, reste bon ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
Louis31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Louis31


Messages : 889
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 30
Localisation : Beaufort

24h intenses. Empty
MessageSujet: Re: 24h intenses.   24h intenses. EmptySam 30 Mar - 4:16

Bien noué Simon, bravo pour cette pêche et dommage pour ton collègue Mathieu...
Beau poissons avec une bonne déroule, c'est cool.
Prêt pour l'enduro alors ?!?
Bon poste effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

24h intenses. Empty
MessageSujet: Re: 24h intenses.   24h intenses. EmptySam 30 Mar - 4:44

bien joué poulet putain il commence a donner le four en ce moment...........
Revenir en haut Aller en bas
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

24h intenses. Empty
MessageSujet: Re: 24h intenses.   24h intenses. EmptySam 30 Mar - 6:35

Bien joué Simon.
Je sent que cette année il va y avoir de la compet dans l'air.. le niveau va être sympa
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

24h intenses. Empty
MessageSujet: Re: 24h intenses.   24h intenses. EmptySam 30 Mar - 7:25

vincent31 a écrit:
Bien joué Simon.
Je sent que cette année il va y avoir de la compet dans l'air.. le niveau va être sympa

pas sur que ça déroule autant avec tous les pêcheurs en poste et dans la periode dite...
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
J.M.31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
J.M.31


Messages : 1162
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 43
Localisation : villefranche de lauragis

24h intenses. Empty
MessageSujet: Re: 24h intenses.   24h intenses. EmptySam 30 Mar - 7:41

Bien joue
Revenir en haut Aller en bas
paolito09
membre inarrêtable
membre inarrêtable
paolito09


Messages : 983
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 44
Localisation : mazeres 09

24h intenses. Empty
MessageSujet: Re: 24h intenses.   24h intenses. EmptySam 30 Mar - 8:09

Belle pêche Simon Wink
On me voit pas sur la pointe au fond mdr
Ah oui, j étais déjà parti lol!
Moi je fais la nuit rapidos avec une belle Brême et une jolie commune de 8kg, désole j ai pas de photo l appareil étant resté à la maison ;(
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.essentielcarpe.fr
Chris32
membre piplette
membre piplette
Chris32


Messages : 293
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 44
Localisation : Sud ouest du gers

24h intenses. Empty
MessageSujet: Re: 24h intenses.   24h intenses. EmptySam 30 Mar - 8:33

Pouah !! Simon le sérial carpeur a frappé !!!! cheers félicitation !

Ca valait bien un torticoli geek

Revenir en haut Aller en bas
Florent
membre piplette
membre piplette
Florent


Messages : 338
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 43
Localisation : Villemur sur Tarn

24h intenses. Empty
MessageSujet: Re: 24h intenses.   24h intenses. EmptySam 30 Mar - 10:50

bien joué les gars!!:
Revenir en haut Aller en bas
ska31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
ska31


Messages : 853
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

24h intenses. Empty
MessageSujet: Re: 24h intenses.   24h intenses. EmptySam 30 Mar - 10:57

Bien joué les gars .
Bravo et merci pour ce récit .
Comme d'hab un beau récit , de belle photo et une belle session .
Dommage pour mathieu , la prochaine ce sera peut être l'inverse .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

24h intenses. Empty
MessageSujet: Re: 24h intenses.   24h intenses. EmptySam 30 Mar - 20:04

bien joué poulet !!!!
mais laisse en pour l'enduro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24h intenses. Empty
MessageSujet: Re: 24h intenses.   24h intenses. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24h intenses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Four de Louge-
Sauter vers: