carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
Mes pêches de printemps EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
Mes pêches de printemps EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
Mes pêches de printemps EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
Mes pêches de printemps EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
Mes pêches de printemps EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
Mes pêches de printemps EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
Mes pêches de printemps EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
Mes pêches de printemps EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
Mes pêches de printemps EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes pêches de printemps

Aller en bas 
+8
Karp'Attitud-Wear
beriol
ska31
thomas81700
jerome31
Louis31
cece31
jonathan
12 participants
AuteurMessage
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

Mes pêches de printemps Empty
MessageSujet: Mes pêches de printemps   Mes pêches de printemps EmptyLun 1 Juil - 1:00

Bon après une longue traverseé de tunnel j'ai enfin vu de l'eau Wink
D'abord un petit 24h avec yako et nico (un jeune novice que je forme a la carpe)
destination Lavernose les échos sont plus que bon et j'ai pour objectif de faire peter le record de Nico Wink
 
On s'installe à la pointe pour passer la nuit. Le lac nous offre un super festival de saut mais un peu à l'opposer de nous....
on reste quand même, c trop short pour bouger le campement de 3 bivys...
La seul canne de Nico enregistrera le seul dép de la nuit, un cochon qui cassera assez rapidement....j'ai eu fleme de lui faire une tete de ligne,
je m'en veux....
5h du mat j'émerge et constate que les sauts reprennes de plus belle, et sont de plus en plus localisé, juste devant le poste de la clairiere....
Ni une ni deux, je réveille mes deux compères on déjeune vite fait et on plie tout.
La mere de nico doit arriver a 14h, on n'a donc que peu de temps.
une fois en face on sort que les cannes le petit matos et les chaussettes de PVA Wink
On jette quelques cannes dans nos pieds sans sondage ni amorçage, juste des chaussettes...
A peine les cannes sont à l'eau qu'on prend des grosses tapes mais sans suite...
Yako tente un coup à l'anglaise au mais doux....aussitôt son petit moulinet se devide mais la casse fut inévitable...
 
Je décide alors de changer de technique je ressort mais pop up maison en forme de maïs.
j"en esche qu'un seul avec un petit n°10 qui va bien Wink décollé de 10cm accompagner d'un stick de method trempé dans un booster gel.
A peine posé la canne prend de violentes tapes puis plus rien. je retente en décidant de ferrer à la touche, enfin à la tape. J'ai a peine le temps de posé la canne que le scion se plie violement. Je ferre et tout s'enchaine très vite. Je loupe le poisson et une grosse commune monte à la surface juste au dessus de mon montage. Je me dépeche de replacé la canne (même technique).Cette fois je ne ferre pas dans le vide, je contrôle le poisson, je sais que je tiens un cochon. Je passe la canne à Nico en lui disant que si il la sort il allait halluciner.  
Après un combat des plus sympatique moi a l'épuisette et yako au coaching. J'ai failli mette deux carpe au filet, un petit mâle suivait l'autre jusque dans le filet mais il a pu s'échapper Wink oui oui c'était bien la fraie Wink
Nico est trop fan c une grosse commune d'environ 18kg (pas de peson)
Voilà la belle !!!
Mes pêches de printemps Img_2610


Mes pêches de printemps Img_2611

Mes pêches de printemps Img_2612

A peine relâchée que mon téléphone sonne c'est la mère de Nico, la pêche est fini....Que du bonheur !!!!



C'est donc à la première nouvelle occasion que je décide de retenter une nuit sur le même poste, en solo pour cette fois hein youyou Wink

Premier test pour les billes maison, j'amorce une canne avec 2 bon kilos dessus les autres en spot. bilan un dep en pleine nuit sur la canne amorcée.
C'est enfin une de mes 2 nouvelles 3G qui déroule, c'est lourd, très lourd trop lourd .....1m45 pour 23kg....
vous l'avez bien compris (mouarf) c'est un silure glane
Mes pêches de printemps Img_2910

Juste avant de plier je sauverai le capot(je suis carpiste lol!) grâce à un carpot lol! 

 Mes pêches de printemps Img_2911

Même si j'ai enfin vu plier et même souffrir mes nouvelles 3G ce n'était pas une carpe il faut donc que je reparte en session...


Dernière édition par jonathan le Lun 1 Juil - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

Mes pêches de printemps Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches de printemps   Mes pêches de printemps EmptyLun 1 Juil - 1:24

Ce n'est que quelques semaines plus tard que l'occasion de repêcher se présente. Une nuit rapide à deux cannes avec un poto qui se soldera par une big one pour lui et une 20.1kg pour moi après un combat de ouf sur mes 3G avec les billes maisons. Que du bonheur, enfin presque car pas de photo suite à un probleme d'APN.... m'enfin les souvenirs sont là....

C'est donc motivé à fond que je me planifie très rapidement une session de jour sur un lac très connu du département.
Le jour J le temps est plutôt  la tempête, je commence à me démotiver mais un pote me reboost (merci poulet).
arriver au bord du lac je suis a deux doigts de faire demi tour (mais bon j'ai une heure de route) les vagues font environs 1m de creux c'est la mer.
Mon rod pod n'arrête pas de se casser la gueule je suis obligé de le fixer avec le chariot....
Je décide de pecher qu' 3 cannes (impossible de jeter les 3G) qu' à la chaussette et pate d'enrobage maison bille maison...
Bilan 5 départs, une épuisette cassée une décroche et 4 poissons, mes premiers du lieu
une 15kg:
 
Mes pêches de printemps Img_3310


une 17kg:
Mes pêches de printemps Img_3311

une 11kg:
Mes pêches de printemps Img_3312

une 10kg:
Mes pêches de printemps Img_3410

c'est détrempé et épuisé que je décide de rentré  la maison après une super aprèm des plus sportive ....


Avec une seule envie, revenir pour tester mes 3G en bateau.....ce fut le cas 2 jours plus tard.....


Dernière édition par jonathan le Lun 1 Juil - 2:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

Mes pêches de printemps Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches de printemps   Mes pêches de printemps EmptyLun 1 Juil - 1:30

Cette fois le temps est calme Wink
je m'installe:  spot bille maison pate d'enrobage et mix en chaussette trempé dans un booster maison lui aussi Wink
Je prend assez rapidement un premier dép sur une de mes 3 G
résultats 20.1kg trop fan (2 carpes avec cette canne 2 20.1kg elles sont magiques ces cannes lol!)
Mes pêches de printemps Img_3411

suivi d'une 18+ sur la même canne ...
Mes pêches de printemps Img_3412

et une décroche sur l'autre 3G m'enfin je suis plus qu'heureux ma saison est bien et bien lancée...
Revenir en haut Aller en bas
cece31
membre piplette
membre piplette
cece31


Messages : 405
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : portet

Mes pêches de printemps Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches de printemps   Mes pêches de printemps EmptyLun 1 Juil - 3:30

ah bin sa va l'année commence bien pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Louis31


Messages : 889
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 30
Localisation : Beaufort

Mes pêches de printemps Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches de printemps    Mes pêches de printemps EmptyLun 1 Juil - 4:38

Balèze !!! bien joué poulet et bonne session sur différent lieux.
Que de fishs et de bonheurs, les photos sont magnifique et dis moi c'est quoi comme 3G ?!?
L'année de la déroule je dirais. Cool
Revenir en haut Aller en bas
jerome31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
jerome31


Messages : 771
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : caraman

Mes pêches de printemps Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches de printemps   Mes pêches de printemps EmptyLun 1 Juil - 5:09

est bien la mr le président,le changement c'est maintenant toi c'est cet année mon poulet tu nous fais du gras lol!
bravo,mes dit moi dit nous ou tu vas pêcher et quand tu y vas pour que l on puisse aussi essayer de faire aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
thomas81700
membre loquace
membre loquace
thomas81700


Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2012

Mes pêches de printemps Empty
MessageSujet: peche   Mes pêches de printemps EmptyLun 1 Juil - 5:12

Bien joué Smile le jour ou tu etais a ras de la digue aux cailloux , j'y etait  aussi un peu plus loin que toi a la pointe des cailloux on fait 3 departs , une 13,5 une 10 et une 19,5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
ska31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
ska31


Messages : 853
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Mes pêches de printemps Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches de printemps   Mes pêches de printemps EmptyLun 1 Juil - 10:32

Bien joué Jo , ça fait plaisir de te voir avec des poissons .
Dommage pour la fraie en première partie .

Tu as fait de beau fishs par la suite  .pig pig 

Vivement cette été .cheers
Revenir en haut Aller en bas
beriol
membre piplette
membre piplette



Messages : 145
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Portet

Mes pêches de printemps Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches de printemps   Mes pêches de printemps EmptyLun 1 Juil - 22:15

C'est le lac qui fait le fauga lavernose?
Revenir en haut Aller en bas
Karp'Attitud-Wear
membre timide
membre timide
Karp'Attitud-Wear


Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2013

Mes pêches de printemps Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches de printemps   Mes pêches de printemps EmptyMar 2 Juil - 5:49

bien joué poto Wink
Revenir en haut Aller en bas
younes-gonza
membre inarrêtable
membre inarrêtable
younes-gonza


Messages : 789
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse (pradette)

Mes pêches de printemps Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches de printemps   Mes pêches de printemps EmptyMar 2 Juil - 5:54

je confirme de vrai perle ces 3g stiff de radikal . vend les moi loool je veu un jeu en cas de casse loool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Street-fish-TV-vid%C3%A9o-photo-ar
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

Mes pêches de printemps Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches de printemps   Mes pêches de printemps EmptyMar 2 Juil - 7:20

content de te revoir avec le sourire ma poule Smile
alle le "thon" est donné pour cette année y a plu qu'a Wink
Revenir en haut Aller en bas
paolito09
membre inarrêtable
membre inarrêtable
paolito09


Messages : 983
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 44
Localisation : mazeres 09

Mes pêches de printemps Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches de printemps   Mes pêches de printemps EmptyMar 2 Juil - 9:49

De beaux poissons Jo, ca fait plaisir de revoir ce sourire Wink
ps ; tu l'as faite quand la derniere ? car je l'ai aussi attrapée le 20/05 Razz Razz
Mes pêches de printemps Miroir10
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.essentielcarpe.fr
Simon
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Simon


Messages : 784
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : 09

Mes pêches de printemps Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches de printemps   Mes pêches de printemps EmptyMar 2 Juil - 11:04

Ouhèèèèè ça fait plasiiiiiiir de te lire avec de jolis poissons en prime. 

Bravo Jo' king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
beriol
membre piplette
membre piplette



Messages : 145
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Portet

Mes pêches de printemps Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches de printemps   Mes pêches de printemps EmptyMar 2 Juil - 23:23

????
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

Mes pêches de printemps Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches de printemps   Mes pêches de printemps EmptyMer 3 Juil - 22:09

merci a tous !!!!
 enorme !!! a combien tu l'as prise ??
moi c'était le 21/06 un mois pile poile quoi Wink


non youyou mdr Wink

et cool pour tes trois fish je vous ai vu en faire 2 , le coup du soir en a donner une de plus c 'est ça ?

et oui cela me redonne la pêche grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

Mes pêches de printemps Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches de printemps   Mes pêches de printemps EmptyMer 3 Juil - 22:11

beriol a écrit:
C'est le lac qui fait le fauga lavernose?

 je sais pas c'est le plus grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
paolito09
membre inarrêtable
membre inarrêtable
paolito09


Messages : 983
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 44
Localisation : mazeres 09

Mes pêches de printemps Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches de printemps   Mes pêches de printemps EmptyJeu 4 Juil - 1:35

Lol Je l'ai faite a environ 19 Smile, elle avait pas encore pondu on dirait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.essentielcarpe.fr
Contenu sponsorisé





Mes pêches de printemps Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches de printemps   Mes pêches de printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pêches de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peches rapides estivales
» Quelques pêches rapides
» Deux pêches en deux week end ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Autre plans d'eau-
Sauter vers: