carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
Cazères... EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
Cazères... EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
Cazères... EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
Cazères... EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
Cazères... EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
Cazères... EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
Cazères... EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
Cazères... EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
Cazères... EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cazères...

Aller en bas 
+4
vincent31
jonathan
cyril
Jean-Phi.
8 participants
AuteurMessage
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Cazères... Empty
MessageSujet: Cazères...   Cazères... EmptyJeu 9 Déc - 20:13

Cazères

Présentation:
Lac de barrage sur la GARONNE, d’ environ 120 hectares, pêche de nuit pratiquement en totalité .
Plusieurs cours d’eau s’y jette, la Tounis, le canal de l’usine électrique(Palaminy),l’Ouride(Cazeres) et le Volp (barrage) cette rivière est également en pêche de nuit depuis l’embouchure en remontant sur environ 800m. Vers Palaminy, seul secteur de jour , la Garonne est plutôt courant assez fort, plages de galets , le lit étroit à environ 3 m de profondeur jonché de gros rochers. Carpes puissantes et rapides, plutôt des petits poissons mais très combatifs. A partir de la piscine, secteur de nuit, la Garonne commence a s’élargir,lit plus large ,serpentant en oblique d’une courbe à l’autre , lit toujours à 3m , mais courant plus lent, la moyenne des poissons se situe vers les 6-8 kg avec quelques prises au dessus de 10 kg.
Bras mort de Couladère, peu d’eau, des nénuphars, frayère à petits poissons, possibilités de belles prises devant son entrée jusqu’au pont ,endroits très encombrés de rochers et de bois morts.
Depuis le pont de Cazères jusqu'à l’embouchure du Volp,plan d’eau s’élargissant et se retrécissant à plusieurs reprises, courant irrégulier, le lit s’élargit , des bancs de vase apparaissent, ainsi que les herbiers, on notera des fosses de 8 à 11 m. Plusieurs belles prises sur cette partie.
Depuis l’embouchure jusqu’au barrage, alternance, suivant le lit ,de falaises abruptes et de bancs de vase très larges, envahis l’été par des herbiers. Lit assez large, de 6 à 8 m de profondeur, fosses importantes. Nombreux arbres morts dans l’eau, un peu partout, la plupart invisibles. Vase omniprésente.

Problèmes:
-Seul plan d’eau autorisé aux moteurs thermiques de la Haute-Garonne, du 01/03 au 31/11.D’ou, ski nautique,scooter marin, hors bords et…Ils sont prioritaires. Attention à vos lignes.
-Proximité des Pyrénées,eau de neige fréquente, parfois jusqu’en début juillet.
-Crues parfois violentes ,la Garonne peut passer de 30m3 à 2000m3 en quelques heures, suivant les orages sur les Pyrénées.
-La fraye ,lorsqu’elle à lieu ,est tardive ,souvent fin août.
-Postes ,peu d’accès,qui ont tendance à se fermer( dépôt d’ordures, casse de clôtures,jet de bouillettes sur les bateaux et…) barque pratiquement indispensable.
-Plan d’eau très sale,il sert de bassin de décantation à la Garonne, d’ou la vase(plusieurs mètres d’épaisseur parfois)des arbres morts ,des débris divers un peu partout, le tout charrié et déposé par le fleuve.
-Courant permanent dans le lit,tendre les lignes à longues distances n’est pas recommandé.
-Postes rares, falaises impraticables et bancs de vase parfois de 150m de large envahis d’herbiers et de bois morts. (Cool
-Beaucoup de gros blancs, les brêmes envahissent les amorçages et les nettoient en quelques minutes, aussi important soit-ils(même les tigers et les boilies de 40 mm ). Présence de silures de plus en plus fréquente.
-Pêche difficile, du fait des obstacles divers la tresse est indispensable, casse fréquentes.
-Très riche en nourriture naturelle(vers de vase par kg,anodontes,escargots, gammares,les écrevisses et les corbicules commencent à bien s’implanter), elles n’attendent pas après nous pour manger.
-Pas de gros poissons pris depuis 1998.

Grosses difficultés de pêche,surtout sur les gros poissons, je ne connais environ qu’une dizaine de pêcheurs ayant pris des plus de 15kg et ce depuis une quinzaine d’années., bien que ceux –ci, (les + de 15kg) soient relativement nombreux.

Conseils:

-Les bouillettes neutres et carnées marchent assez bien, la tigers et le maïs aussi Une de mes recettes ; farine de maïs, de blé ,croquettes à chat broyées ,semoule de blé dur fine, œufs, sel et sucre. Cuisson vapeur.
-Les produits chimiques,arômes,huiles essentielles,conservateurs ,boostages etc… font fuir les gros poissons.
-Pêche de bordures conseillée sur des spots très peu amorcés.
-Pêche dans les herbiers également, mais les poissons pris sont généralement plus petits.(7)
-Les moteurs électriques et les échos sondeurs semblent également faire fuir les gros poissons, ils ne sont employés que par les carpistes, (la rame ne les dérange pas).personnellement je ne m’en sert plus depuis 2 ans et ma moyenne des prises a fortement augmentée depuis.
-Tresse ,bas de ligne solide et gros hameçons sont fortement recommandés. (Tresse souple,amnésia et fluoro- carbone n’ont pas leurs places ici).
Personnellement je pêche blindé, tresse 35% à 40%, ton-up de 85 lbs en bas de ligne court et hayabusa , du n°1au 2/0.Bouillettes de 24 à 40 mm. Cheveu plutôt long. »
-Les carpes piquent surtout la nuit, les grosses en majorité de 3 à 5h..
-Poser vos montages bien avant la nuit, re-armer vos cannes entre minuit et 2 h .( le blanc grignote vos bouillettes jusqu'à l’os.
-Mise à l’eau :Il est possible de mettre des embarcations à l’eau depuis le pré situé à gauche du pont, face à la ville de Cazères. La base nautique peut aussi vous permettre de stationner votre véhicule à l’intérieur de ses murs sur simple demande.(voir Jean-Louis).

Conditions de pêche:

-Vents dominants, ouest et nord ouest,vent d’autan ensuite.
-FORTES PLUIES ET GRAND VENT NE VALENT RIEN POUR LA PÊCHE.
-Temps maussade, pluie fine, léger vent(surtout l’autan) peuvent réserver d’agréables surprises.
-Généralement des départs entre deux pluies.
-Des coups de folie avant la montée des eaux(crues)et après lorsque l’eau s’éclaircit de nouveau.
-A privilégier : le coup du soir et surtout du matin ,à l’heure ou tout les carpistes dorment.

Population de carpes:

-Population importante ,équilibrée de miroirs et de communes,cuirs assez rares ,quelques rares amours blancs.
-L’AAPPMA locale a procédée ces dernières années a des alevinages de carpeaux de 800gr à 1kg200, en introduisant chaque année une race différente de poissons. On retrouve certains de ces poissons à plus de 12 kg actuellement.
- Les carpes sauvages se reconnaissent ,les miroirs par leur couleur marron foncé et chocolat avec de grosses écailles dorées et les communes sont ici très ventrues et ramassées.

L'autre je connais pas.

Les infos viennent de Gérard DEVOIR, garonne carpe club.
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
cyril
membre inarrêtable
membre inarrêtable
cyril


Messages : 925
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 38
Localisation : LEGUEVIN

Cazères... Empty
MessageSujet: Re: Cazères...   Cazères... EmptyJeu 9 Déc - 21:12

tres interessant je vouler tenter se secteur, m est au ma un petit peut decourager on ma dit que les capot etais frequent mais que si sa voulais mordre la bat la barre des 30 k a deja etais faite ( sa donne envie )
Aperçu météo de CazèresBarrage de Cazères sur Garonne

Traversé par la Garonne, ce lac de barrage totalise une superficie de 120 Ha. Il se situe à environ 50 Km au Sud de Toulouse. D’une largeur de 100m en amont à 200m en aval, la profondeur varie de 2 à 15 mètres avec une moyenne 6 m.

La partie du lac la plus large présente de nombreux arbres immergés et favorisent le développement de la nourriture naturelle. Ici se trouvent les meilleures postes. Postes encombrés signifient aussi pêche difficile mais aussi grosses sensations. D’autant que des mémères avoisinant les 30 Kg vous attendent de pied ferme. Le nombre de départs peut être faible mais le poids moyen des prises (entre 15 et 20 Kg) laisse présager des souvenirs mémorables et des pellicules bien remplies. Mais attention, les capots sont fréquents. Du fait d’une pression de pêche quasi inexistante, les carpes ne se sont pas encore détournées d’une nourriture naturelle riche et abondante.
petit article trouver sur internet power carpe
Cette destination devrait séduire les plus assidus, d'autant que la pêche de nuit est autorisée sur la totalité du barrage.

Pour plus de renseignements sur les techniques et les conditions de pêche, vous pouvez contacter Le Garonne Carp’s Club au 05.61.90.41.99 begin_of_the_skype_highlighting 05.61.90.41.99
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillo.skyrock.com/?fb_action_ids=503939902952158&fb
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Cazères... Empty
MessageSujet: Re: Cazères...   Cazères... EmptyJeu 9 Déc - 21:40

à faire sans nul doute ....
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
cyril
membre inarrêtable
membre inarrêtable
cyril


Messages : 925
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 38
Localisation : LEGUEVIN

Cazères... Empty
MessageSujet: Re: Cazères...   Cazères... EmptyJeu 9 Déc - 22:04

je suis tout a fait d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillo.skyrock.com/?fb_action_ids=503939902952158&fb
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

Cazères... Empty
MessageSujet: Re: Cazères...   Cazères... EmptyVen 10 Déc - 2:59

pour sur !!!
merci beaucoup poulet Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

Cazères... Empty
MessageSujet: Re: Cazères...   Cazères... EmptyMer 29 Déc - 21:27

voila quelques photos prises lors d'une promenade "canine".

les photos sont celles de l'amont du pont de cazere et en aval jusqu'au centre nautique.
Cazères... Cazere10

[/url[url=h[url=https://servimg.com/image_preview.php?i[url=https://servimg.com/view/14546413/138]Cazères... Cazere13

137&u=14546413]Cazères... Cazere12[/url]

en aval

Cazères... Cazere14

Cazères... Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
cyril
membre inarrêtable
membre inarrêtable
cyril


Messages : 925
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 38
Localisation : LEGUEVIN

Cazères... Empty
MessageSujet: Re: Cazères...   Cazères... EmptyMer 29 Déc - 21:30

jolie poste sa me plait bien tous sa Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillo.skyrock.com/?fb_action_ids=503939902952158&fb
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Cazères... Empty
MessageSujet: Re: Cazères...   Cazères... EmptyMer 29 Déc - 21:47

pour des sorties/rencontre c'est nickel vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

Cazères... Empty
MessageSujet: Re: Cazères...   Cazères... EmptyMer 29 Déc - 21:55

ca c'est sur que la il y a de la place pour au moins 50 pecheurs.. ton idée et tres interressante jp! par contre ca sera surtout une journée rencontre a mon avis car labas pour y faire du fish.. ben c'est tres tres dur.. mais ca c'est un detail.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

Cazères... Empty
MessageSujet: Re: Cazères...   Cazères... EmptyMer 29 Déc - 22:32

pour l'avoir échosonder tu as entre 8/10m d'eau juste au pieds des rocher et c'est trés encombré sur le fond.........pour info il y a 2 ans il ont sortie un silure de 2m juste au pont!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Cazères... Empty
MessageSujet: Re: Cazères...   Cazères... EmptyMer 29 Déc - 22:36

ouais comme tu dis "un détail" et tu me connais Wink

on pêchera le moustachu !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
cyril31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
cyril31


Messages : 560
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 45

Cazères... Empty
MessageSujet: Re: Cazères...   Cazères... EmptyJeu 30 Déc - 9:21

Salut,

En effet pas mal de silure à Cazeres, en pechant le carna au vifs j'en ai fait quelque uns (des petits).


Pour la carpe, je connais un gars qui y pêche souvent, et il fait régulièrement du fish.

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Cazères... Empty
MessageSujet: Re: Cazères...   Cazères... EmptyJeu 30 Déc - 18:06

Citation :
Pour la carpe, je connais un gars qui y pêche souvent, et il fait régulièrement du fish.

comme quoi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
patrick
Admin
Admin
patrick


Messages : 1026
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 40

Cazères... Empty
MessageSujet: Re: Cazères...   Cazères... EmptyJeu 30 Déc - 20:45

moi j'ai pecher la bas tres souvent a la base nautique c'est vrai que j'ai pas mal deroulé mais le mieux c'est le barage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe31.com
Tony
membre piplette
membre piplette
Tony


Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 42
Localisation : Bourganeuf

Cazères... Empty
MessageSujet: Re: Cazères...   Cazères... EmptyJeu 30 Déc - 22:26

Sincèrement,J'adore l'endroit,ça me fais rèver rien que d'y voir sèrieux !!!

J'ai pas de grosses rivières comme ça par chez moi,et là,avec le style urbain,j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cazères... Empty
MessageSujet: Re: Cazères...   Cazères... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cazères...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garonne à Cazeres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: Rivières :: La Garonne-
Sauter vers: