carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
Après la pluie vient...la carpe EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
Après la pluie vient...la carpe EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
Après la pluie vient...la carpe EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
Après la pluie vient...la carpe EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
Après la pluie vient...la carpe EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
Après la pluie vient...la carpe EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
Après la pluie vient...la carpe EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
Après la pluie vient...la carpe EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
Après la pluie vient...la carpe EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Après la pluie vient...la carpe

Aller en bas 
+3
yannick31
Jp 31
Simon
7 participants
AuteurMessage
Simon
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Simon


Messages : 784
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : 09

Après la pluie vient...la carpe Empty
MessageSujet: Après la pluie vient...la carpe   Après la pluie vient...la carpe EmptySam 13 Juil - 2:48

Très peu de nouvelles pêche de ma part depuis l'enduro du Four de Louge et pour cause, les affaires ne reprendront que le 20 Mai pour une petite journée à Peyssies en vue de faire prendre à Nina sa première carpe avec sa nouvelle canne courte. Malgré des lancers plus que corrects pour une débutante et une journée enfin ensoleillée nous repartirons bredouilles à mon plus grand désarroi. Mon ami Mathieu aura eu plus de chance au quiver avec une bonne dose d'amorce dans le grand lac et aura au moins sorti une petite carpette. Je repartirai avec le reste de son amorce.


Après la pluie vient...la carpe P1090410


Le 26 Mai je décide de me faire une aprème sur un petit lac, je passerai toute l'amorce de Mat' au mini spomb pour repartir brecouille une fois de plus... La blase.


A la fin du mois de Mai la pluie continue de tomber, les quelques éclaircies font fondre un peu de neige, et pour finir le Salat n'est toujours pas pêchable, je ne peux même pas me consoler avec quelques truitasses... Sur Saint-Girons c'est l'apocalypse aquatique !


Après la pluie vient...la carpe P1090411


A la mi-juin le temps ne s'arrange pas vraiment, la moindre averse provoque une mini inondation derrière chez moi, je devrais peut-être tenter l'introduction de poissons... ?

Après la pluie vient...la carpe P1090510


C'est au tour de ma grand-mère de venir passer une semaine à la maison, donc toujours pas de pêche, je n'en peux plus, ça démange !!


Et le 27 Juin arrive enfin le jour tant attendu, celui de se retrouver avec Mathieu au bord d'un magnifique lac pour une petite nuit seulement...Beau soleil, superbe couché, nuit douce, que ça fait du bien !! Mais à part une belle tanche nous dormirons comme deux gros bébés.


Après la pluie vient...la carpe Imgp2810


J'aurai pour l'occasion fait mon baptême de float tube pour déposer mes lignes, bonnes sensations, super pratique à condition de ne prendre qu'un petit sceau bien sûr.


Le 28 Juin nous nous quittons sur les coups de midi, je décide d'aller me faire le tour d'un petit lac à pieds en mode carna. Quelques minis brocs suivent mes leurres mais sans succès, puis un beau bancs de perches assez costauds, je finirai par en faire mordre une à la cuillère ondulante.


Après la pluie vient...la carpe P1090511


Je termine mon tour de lac et là je tombe sur un petit groupe de carpes s'alimentant en bordure dont deux belles mémères. Ni une ni deux retour au camtar, changement d'équipement, deux cannes et un sac sur le dos c'est partit pour la carpe version stalking. Une au maïs et l'autre au pellet avec amorçage pellet / mais.



[url=https://servimg.com/view/11015966/655
Après la pluie vient...la carpe P1090512[/url]


Je n'attendrai pas bien longtemps pour enregistrer ma première touche et mettre au sec mon premier poisson, une belle petite miroir.


Après la pluie vient...la carpe P1090513.


Finalement une canne aurait suffit car la trouée est très étroite et j'ai été trop gourmand en voulant mettre deux cannes, le combat serré aura été chaotique à cause de la deuxième ligne qui me gênait.
Je continuerai alors à une canne et enregistrerai un deuxième départ pour un nœud de raccord tête de ligne qui glisse, je suis fou de rage! Il est l'heure de rentrer, demain matin, samedi, c'est marché.


29 Juin dans l'après-midi retour sur les lieux du crime, il est 17H même trouée pour la canne eschée au pellet puis la deuxième ira quelques mètres plus loin dans une autre trouée avec une simple pop-up ananas. Les carpes sont bien présentent, autant en profiter.


Une première belle vient tâter du tapis après moins d'une heure de pêche, sur montage pellet.

Après la pluie vient...la carpe P1090610


Puis une deuxième touche sur le même spot, mais voilà je me retrouve sur le cul et s'en ai fini, j'enrage !! Hameçon ouvert... j'aurai dû le changer.


C'est alors au tour de la canne ananas de démarrer, combat tout en force pour une belle dodue qui aura impressionné le papi qui pêchait non loin de moi et qui pour l'occasion me prendra cette magnifique photo bien cadrée...


Après la pluie vient...la carpe P1090611[/url]


Après la pluie vient...la carpe P1090612


Puis de nouveau la canne ananas qui me fait un super départ direct dans les herbiers, Mathieu arrive enfin et juste à ce moment là, je casse en tirant comme un âne, il récupère la ligne, je tire et parvient à fendre l'herbier et je vous le donne en mille, encore un hameçon ouvert... mais bon j'ai kiffé !


Nous nous posons sur une zone plus dégagée pour la soirée pour ma part et la nuit pour lui.
Avant d'aller dormir il mettra au sec une belle miroir que j'ai prise en Février avec 1 kilo de plus, elle passera la nuit dans le sac pour de beaux clichés le lendemain. (reloux j'arrive pas à télécharger cette photo...)


Le 30 Juin nous passerons la journée à prendre des tanches puis à tenter quelques trouées par ci par là où nous voyons passer et s'alimenter de nombreuses carpes, puis une de ses cannes finira par donner un fulguro départ alors qu'il est à l'autre bout du lac à taquiner la perche. Je me tape un bon sprint et met au sec une petite miroir qui repartira rapidement dans son élément.


Après la pluie vient...la carpe P1090613[/url]


Nous décollons en fin d'aprème pour un plus grand lac. Mathieu prendra une belle tanche au début de la nuit puis enfin un vrai départ au levé du jour. La tête dans le pâté et après un très long tractage (ligne très très longue distance posée au float, il ne lui reste que quelques spires dans le moulin, du grand Mathieu quoi...) il parvient enfin à mettre au sec un beau poisson qui partira direct en sac pour profiter des rayons du soleil dans quelques heures et pour lui se sera retour au hamac.

Pendant cette attente je prendrai une magnifique tanche XXL qui m'aura gratifier d'un départ et d'un combat digne d'une petite carpe, d'ailleurs j'y croyais jusqu'au bout.


Après la pluie vient...la carpe P1090614


Lorsque l'énergumène se lève enfin et après un bon café nous enfilons les maillots pour une longues baignade Gopro au point en compagnie de notre belle du jour. Et 20 bonnes minutes plus tard elle rejoint les profondeurs.


En ce 1er Juillet nous avons du rêve plein la tête.


Après la pluie vient...la carpe Gopr0210


Voilà il est tant de rentrer. L'objectif plaisir est atteint.


Après la pluie vient...la carpe P1090615


RDV au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
Jp 31
membre piplette
membre piplette
Jp 31


Messages : 299
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 40
Localisation : Aucamville

Après la pluie vient...la carpe Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie vient...la carpe   Après la pluie vient...la carpe EmptySam 13 Juil - 4:31

Bien joué sympa le petit cochon
Revenir en haut Aller en bas
yannick31
membre piplette
membre piplette
yannick31


Messages : 158
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 38
Localisation : toulouse

Après la pluie vient...la carpe Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie vient...la carpe   Après la pluie vient...la carpe EmptySam 13 Juil - 4:48

Super sympa la tof sous l'eau félicitation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Après la pluie vient...la carpe Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie vient...la carpe   Après la pluie vient...la carpe EmptySam 13 Juil - 6:55

Du récit à la Simon quoi Cool 

SUPERBE !
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
paolito09
membre inarrêtable
membre inarrêtable
paolito09


Messages : 983
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 44
Localisation : mazeres 09

Après la pluie vient...la carpe Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie vient...la carpe   Après la pluie vient...la carpe EmptySam 13 Juil - 20:47

Super récit Simon Wink et de belles photos comme d hab Wink
C est clair, ce mois de mai a été humide et pas terrible niveau pêche pour bcp de monde
Dommage pour les casses et hameçons ouvert, tu utilises quoi comme crochet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.essentielcarpe.fr
max31
membre piplette
membre piplette
max31


Messages : 179
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse

Après la pluie vient...la carpe Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie vient...la carpe   Après la pluie vient...la carpe EmptySam 13 Juil - 22:05

magnifique recit! que du plaisir a lire! bien jouer simon!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Simon


Messages : 784
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : 09

Après la pluie vient...la carpe Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie vient...la carpe   Après la pluie vient...la carpe EmptyDim 14 Juil - 2:09

paolito09 a écrit:
Dommage pour les casses et hameçons ouvert, tu utilises quoi comme crochet ?

 J'avais deux types. Du korda en 8 qui s'est ouvert au deuxième poisson et du fox (les nouveaux qui ont remplacé les formidables 2XS) en 6, et pareils, pas supporté le deuxième fish. (kuro je crois ou je sais plus lesquels exactement, faudra que je regarde, après peut-être un défaut) 
Mais bon en même temps j'étais frein archi serré, combat direct en force, j'aurai dû miser sur plus gros. Je voulais pêché pas trop lourd car qqs grains de maïs ou un simple petit pellet percé.

C'est le jeu, on gagne pas à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
Louis31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Louis31


Messages : 889
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 29
Localisation : Beaufort

Après la pluie vient...la carpe Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie vient...la carpe    Après la pluie vient...la carpe EmptyVen 19 Juil - 5:02

Belle pêche Simon et sympa la pluie Smile
Les photos sont superbes, les petites tâches d'écailles sur les flancs sont magnifique et bien dodue la miroir.
Bravo man cheers  cool le récit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la pluie vient...la carpe Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie vient...la carpe   Après la pluie vient...la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la pluie vient...la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lac avant et apres le carpodrome
»  apres midi à CARAMAN
» Petit session rapide apres le taf !
» petite apres midi au lac du vaux
» Apres midi au lacs de vallegue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Autre plans d'eau-
Sauter vers: