carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
Petite nuit sur le tarn EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
Petite nuit sur le tarn EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
Petite nuit sur le tarn EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
Petite nuit sur le tarn EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
Petite nuit sur le tarn EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
Petite nuit sur le tarn EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
Petite nuit sur le tarn EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
Petite nuit sur le tarn EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
Petite nuit sur le tarn EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petite nuit sur le tarn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yannick31
membre piplette
membre piplette
yannick31


Messages : 158
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 38
Localisation : toulouse

Petite nuit sur le tarn Empty
MessageSujet: Petite nuit sur le tarn   Petite nuit sur le tarn EmptySam 13 Juil - 4:41

Bonjour a tous les amis, alors voilà un petit récit d'une nuit de pêche sur le tarn avec l'ami J-p ...

Tout commence jeudi aprem, je retrouve le gros en bas de chez lui a 15h, direction le tarn pour un spot que j-p avait appâter la veille. Arriver sur le dit spot, mauvaise nouvelle la place était prise, comment vous dire que la bonne humeur n'était plus autan au rendez vous!!!! Mais pour une fois que l'on peut partir au bord de l'eau il nous en faut plus pour nous décourager, allez hop google hearth, et c'est parti pour repérer.

Après une heure de recherche, on se trouve enfin un coin qui nous convient. descente du matos, montage des cannes et amorçage tous ça plier a 18h on peut enfin se poser et essayer de s'essuyer les litres de sueurs qui coule le long de notre visage.

 Petite nuit sur le tarn Img_0714

7 de nos nos canne était poser le spot, et une des miennes a était mise sur un spot encombrer avec un tronc immerger juste devant et un arbre tomber dans l'eau a 10 mètre sur la gauche, autan vous dire qu'il semblez prometteur mais un tantinet dangereux......

20H départ a la canne isolé, je ferre et le poisson est au bout... Je bride sec pour éviter l'arbre et réussi a la ramenez vers nous, après un bref combat la belle rentre dans l'épuisette... Je pense qu'elle était épuiser par la frai car pendant la séance photo, j'avais de la laitance qui coulait a flot sur mes mains... verdict du peson, 7 kilos tout rond , ma première vrai carpe du tarn, comment vous dire que j'étais euphorique...

Petite nuit sur le tarn Img_0712

La nuit tombe et l'on peut enfin tester le biwy de super gros.....

Petite nuit sur le tarn Img_0711

 
3h heure du mat, réveil en trombe, la canne isolé redémarre, pas le temps de mettre les chaussure , je part ferrer en chaussette. j'ai juste le temps de débrayez la tenir quelque seconde et sentir que c'est lourd, que  ça a lâché, enfin jusqu'à se que je remonte l'hameçon qui était casser, ces korda c'est vraiment de la enerver enerver enerver !!!! je refais un montage et replace la canne, puis on repart se faire le reste de la nuit...
6H30 réveil difficile avec un départ sur une de mes canne eschez au maïs, on voit un pin's de même pas 500 grammes qui se décroche juste au bord.... Un bon café pour nous réveillez et la canne a silure de j-p qui démarre ( on avait une canne chacun pour le silure ) avec un monstre au bout je vous laisse voir par vous même......

Petite nuit sur le tarn Img_0713

 
9 heure départ sur une de mes cannes, encore, J-p commence a en avoir marre affraid, et une petite carpounette retrouve assez facilement le triangle....

Petite nuit sur le tarn Img_0715

 Pas le temps de remonter la canne, qu'un départ se fait entendre à la canne isolé... Je faire et la après un bref combat la décroche, J'enrage car ça avait l'air lourd, pas un seule coup de tête et direction le large coller au fond... alors j'aimerais savoir si c'est de pêcher avec des hameçon de 8 qui ma porter préjudice...

Bon 10h sonne il est temps de ranger. mais une session vraiment sympathique avec le frérot ça fais plaisir, surtout quand elle est réussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jp 31
membre piplette
membre piplette
Jp 31


Messages : 299
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 40
Localisation : Aucamville

Petite nuit sur le tarn Empty
MessageSujet: Re: Petite nuit sur le tarn   Petite nuit sur le tarn EmptySam 13 Juil - 4:54

Tu devrai pêcher avec des ameçons encore plus petit ^^ dommage pour la décroche je suis sur que c était un avion
Revenir en haut Aller en bas
paolito09
membre inarrêtable
membre inarrêtable
paolito09


Messages : 983
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 44
Localisation : mazeres 09

Petite nuit sur le tarn Empty
MessageSujet: Re: Petite nuit sur le tarn   Petite nuit sur le tarn EmptySam 13 Juil - 21:07

Sympa le récit et les photos Wink
Pour les pêches de zones encombrées, évite les petites tailles d hameçon et surtout, prend des fort de fer en taille 4 mini genre ca
http://www.essentielcarpe.fr/product.php?id_product=744


Ou ça http://www.essentielcarpe.fr/product.php?id_product=938
Ou ça http://www.essentielcarpe.fr/product.php?id_product=1248
Dommage, tu as sûrement loupé de belles tarnaises
La prochaine sera la bonne, on apprend toujours de ses échecs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.essentielcarpe.fr
max31
membre piplette
membre piplette
max31


Messages : 179
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse

Petite nuit sur le tarn Empty
MessageSujet: Re: Petite nuit sur le tarn   Petite nuit sur le tarn EmptySam 13 Juil - 22:07

excellent le petit silure!! bien jouer l équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Jp 31
membre piplette
membre piplette
Jp 31


Messages : 299
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 40
Localisation : Aucamville

Petite nuit sur le tarn Empty
MessageSujet: Re: Petite nuit sur le tarn   Petite nuit sur le tarn EmptySam 13 Juil - 23:26

Il veut pas écouter ^^ il est têtu le pire c est qui la les ameçons qui vont bien mais bon il est jeune encor:pascontent: :
Revenir en haut Aller en bas
paolito09
membre inarrêtable
membre inarrêtable
paolito09


Messages : 983
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 44
Localisation : mazeres 09

Petite nuit sur le tarn Empty
MessageSujet: Re: Petite nuit sur le tarn   Petite nuit sur le tarn EmptyDim 14 Juil - 0:03

Mdr Razz Razz 
Jp 31 a écrit:
Il veut pas écouter ^^ il est têtu le pire c est qui la les ameçons qui vont bien mais bon il est jeune encor:pascontent: :
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.essentielcarpe.fr
Simon
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Simon


Messages : 784
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : 09

Petite nuit sur le tarn Empty
MessageSujet: Re: Petite nuit sur le tarn   Petite nuit sur le tarn EmptyDim 14 Juil - 2:05

Belle petite pêche ! Bravo les gars. C'est clair que du 8 en rivière...c'est un peu léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
Jp 31
membre piplette
membre piplette
Jp 31


Messages : 299
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 40
Localisation : Aucamville

Petite nuit sur le tarn Empty
MessageSujet: Re: Petite nuit sur le tarn   Petite nuit sur le tarn EmptyDim 14 Juil - 3:55

Triquet le un peu !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
yannick31
membre piplette
membre piplette
yannick31


Messages : 158
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 38
Localisation : toulouse

Petite nuit sur le tarn Empty
MessageSujet: Re: Petite nuit sur le tarn   Petite nuit sur le tarn EmptyDim 14 Juil - 20:17

Bon ben je le saurai maintenant, mais je trouve le 4 un peu gros quand même..........
Revenir en haut Aller en bas
Simon
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Simon


Messages : 784
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : 09

Petite nuit sur le tarn Empty
MessageSujet: Re: Petite nuit sur le tarn   Petite nuit sur le tarn EmptyDim 14 Juil - 22:09

En rivière j'opterai pour du 1 ou 2 pas moins...
De toute façon si tu veux sélectionner un minimum il faut monter en taille d'appat et donc par conséquent un peu en taille d'hameçon. Tu ne mets pas une bille de 30 avec un n° 8 ou 6 par exemple, même si c'est faisable ça n'a pas de sens...enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
Jp 31
membre piplette
membre piplette
Jp 31


Messages : 299
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 40
Localisation : Aucamville

Petite nuit sur le tarn Empty
MessageSujet: Re: Petite nuit sur le tarn   Petite nuit sur le tarn EmptyDim 14 Juil - 22:50

C sur après on peu pas ce permettre a notre niveau de sélectionner le poisson on prend tout ce qui mort ^^et en rivière on pêche qu a la graine donc difficile de monter de si gros hameçon , ( difficile non mais trop de sélection )moi je pêche avec du 4 et je suis assez content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nuit sur le tarn Empty
MessageSujet: Re: Petite nuit sur le tarn   Petite nuit sur le tarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nuit sur le tarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nuit sur le Tarn
» session de 48h sur le tarn
» le tarn forever
» Miroirs du Tarn
» 48h sur le Tarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: Rivières :: Le Tarn-
Sauter vers: