carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
Les pieds dans l'eau... EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
Les pieds dans l'eau... EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
Les pieds dans l'eau... EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
Les pieds dans l'eau... EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
Les pieds dans l'eau... EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
Les pieds dans l'eau... EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
Les pieds dans l'eau... EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
Les pieds dans l'eau... EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
Les pieds dans l'eau... EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les pieds dans l'eau...

Aller en bas 
+3
Simon
jeremy31
aeromod
7 participants
AuteurMessage
aeromod
membre loquace
membre loquace
aeromod


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : Nailloux

Les pieds dans l'eau... Empty
MessageSujet: Les pieds dans l'eau...   Les pieds dans l'eau... EmptyMer 11 Sep - 0:30

En ce lundi tout semble indiquer que la pêche va être bonne... En effet ça fait quelques jours que les températures se sont rafraichies et ce WE il a bien plu, de quoi réveiller un peu nos amis a écaille...
Du coup ce matin je file pêcher l'Ariège, et avec la pluie qu'il est tombé le niveau a monté de 20cm Les pieds dans l'eau... 3857212614, mais l'eau est moins chaude ça devrait le faire... Du coup je pose ma station sur les rochers...qui sont 15cm sous la surface... J'ai beau avoir mis les grosses chaussures je suis obligé de marcher sur des bouts de bois pour ne pas trop me mouiller... (d'ailleurs en revenant sur la station a un moment j'ai trébuché, j'ai mis la main, mouillé le sweat).   

Et oui, parce que le but c'est de pêcher en plein dans le courant, là ou les poissons passent...

Il est 9h, voila mon installation:

Les pieds dans l'eau... 0117

Et mon montage; un corps de ligne en 29°°, une cage de 80g dans une boucle, un hameçon de 10 sur bas de ligne de 26 et élastique 3.8 creux Vespe, on ne change pas quelque chose qui marche :

Les pieds dans l'eau... 0217

ça y'est, ma première cage est posée, a 12m50...

Les pieds dans l'eau... 0318

A la 3ème cage première touche, voila un barbeau juvénile tout mignon :

Les pieds dans l'eau... 0417

2 cages plus tard une touche violente a souhait, je saisis la canne et je contre un poisson qui file comme une balle en descendant le courant, et 10 secondes plus tard au revoir l'hameçon Les pieds dans l'eau... 3144452647 , faut dire que si j'avais eu les pieds au sec j'aurai pu suivre un peu le poisson des rochers...

Quelques cages plus tard encore une belle touche, et un poisson qui me prends 10m d'élastique; c'est sur c'est une carpe. Et bien non c'est un barbeau d'1.9Kg, avec cette eau bien neuve et bien oxygénée les poissons ont une patate d'enfer.

Les pieds dans l'eau... 0518

Il n'est pas 10h, encore une touche a arracher la canne des supports; je contre (merci l'invincible), je force tellement que j'ai peur que la station pivote je ne peut pas prendre appui sur les rochers... Mais tout a tenu bon et au bout de quelques minutes c'est une commune en pleine forme de 5Kg qui se fait flasher par le retardateur:

Les pieds dans l'eau... 0616

Encore quelques cages plus tard grosse touche et avant que l'élastique n'ai le temps de sortir un max encore un bas de ligne qui lâche; je venais de le raccourcir un peu j'ai du faire un mauvais nœud.

Et puis plus rien, quelques pichnettes tout au plus, quelques asticots sucés et c'est tout, jusqu'à 12h20 heure a laquelle je plie; j'ai fait toutes mes prises sur le premier tiers de la partie.

Qu'a cela ne tienne, a 15h je suis au plan d'eau de Vallèges, un lac assez grand qui est un ancien carpodrôme. Je l'ai déjà péché 2/3 fois mais pas au bon endroit il semblerai... A priori de la digue coté village ça devrait être mieux au coup. J'étais venu en reconnaissance il y a une semaine pour tâter le terrain.
J'avais pris soin de sonder proprement et j'avais trouvé le plat a presque 13m du bord (avec la mini rallonge), ce qui impose de pêcher a 13m en mettant la station au dessus de l'eau. Encore un truc pour avoir les pieds mouillés a la fin de la partie... Le fond est de 3m70, ce qui rends la pêche technique.

Je monte une ligne en 1.5g car il y a du vent, ligne 22°° hameçon de 10 et c'est parti:

Les pieds dans l'eau... 0716

Je lance 3 boules a la main mais a 13m j'ai du mal a être précis (d'autant plus que je lance bien derrière la station pour garder les pieds au sec). Le rappel se fera a la coupelle, pas facile non plus car derrière ça monte et a 13m la coupelle et l'invincible ne font pas bon ménage...
J'ai rapidement des petites touches et je pique une perchette, une brème et un chat. Je ferre souvent dans le vide; pas facile d'engamer un hameçon de 10 quand on est un petit poisson...
Enfin vers 16h30 mon élastique sort au ferrage, il sort même beaucoup; plus de 10m je m'attends a une carpe de plus de 6Kg mais non c'est une petite commune entre 3 et 4 Kg que j'aurai mis au moins 10 minutes a mettre a l'épuisette...

Les pieds dans l'eau... 0814

L'après midi se passe, je pique quelques chats, une autre perchette et je ferre une touche a relever...mais c'est une carpe mince alors j'ai du la harponner car le combat est inhabituel, et au bout d'une minute elle se décroche...

Il est presque 19h, dans quelques minutes je plie, et encore un joli relevé, je ferre et c'est une carpe qui part comme une balle...
Je contre pour la ralentir, je la fais reculer mais elle repart ça tire fort...
Au bout de quelques minutes elle commence a perdre un peu de sa vigueur, comme la lumière est bonne j'en profite pour faire quelques photos. La canne est encore bien cintrée pourtant l'élastique ne sort plus que de 6 ou 7m:

Les pieds dans l'eau... 0913

Il est 19h10, j'ai posé l'appareil photo sur un rocher et j'immortalise une commune toute en longueur de 5.5Kg avant de plier en vitesse...

Les pieds dans l'eau... 1013

A+Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://gites.aeromod.eu
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

Les pieds dans l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans l'eau...   Les pieds dans l'eau... EmptyMer 11 Sep - 1:02

bien joué Alex et a Grepiac en plus j'y ai fais queqlue poisson cet été sur ce poste.........il faut que je les postes.......par contre tu as déjà essayé plus haut????? je pense que tu ferais une meilleur peche a 150m sous le barrage soit coté Grepiac ou de l'autre coté sur la plage en sable................
 en tous cas belle peche...Je sais pas si c'étais le cas mais moi je n'avais plus de touche des que l'eau descendais meme de quelques centimètres et par contre des qu'elle remontais j'avais un depart........
Revenir en haut Aller en bas
aeromod
membre loquace
membre loquace
aeromod


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : Nailloux

Les pieds dans l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans l'eau...   Les pieds dans l'eau... EmptyMer 11 Sep - 3:41

Oui j'ai déjà pêché le trou du champagne, mais j'ai jamais essayé d'en face...
C'est la 2eme fois que je pêche l'Ariège cette année (la première c'était il y a 2 semaines, j'avais fait une commune et 2 barbeaux également).
L'autre fois également j'avais eu plus de touches en début de matinée qu'en fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://gites.aeromod.eu
Simon
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Simon


Messages : 784
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : 09

Les pieds dans l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans l'eau...   Les pieds dans l'eau... EmptyMer 11 Sep - 22:38

Cool ce petit récit. merci du partage, ça doit déménager quand même la carpe au coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
ska31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
ska31


Messages : 853
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Les pieds dans l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans l'eau...   Les pieds dans l'eau... EmptyJeu 12 Sep - 1:30

Sympas ce récit , tu as passé une bonne journée .

Du beau temps , au bord de l'eau et du poisson en plus .

Le top , bien joué et merci pour le partage .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Les pieds dans l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans l'eau...   Les pieds dans l'eau... EmptyJeu 12 Sep - 7:32

bravo et merci du partage ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
lolovoyageur
membre bavard
membre bavard
lolovoyageur


Messages : 67
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 56
Localisation : muret

Les pieds dans l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans l'eau...   Les pieds dans l'eau... EmptyMar 9 Sep - 6:20

Super récit!!!
Tu penses que je pourrais pêcher de nuit sur ce poste?
Je suis allé voir sur google map, ca a l'air vraiment sympas.
Je suis à la recherche de bon postes sur l’Ariège, ce week-end je vais tenter le parcours de nuit de Auterive.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit31
membre piplette
membre piplette
Benoit31


Messages : 254
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 33
Localisation : toulouse

Les pieds dans l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans l'eau...   Les pieds dans l'eau... EmptyMar 9 Sep - 9:08

sympa ce récit. 

ca doit envoyer sec a la longue canne..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds dans l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans l'eau...   Les pieds dans l'eau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds dans l'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou péché dans le 31
» lac dans le tarn
» C'est dans les vieux pots ....
» un normand qui vien se perdre dans le sud
» une peche rapide dans la salade.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: Rivières :: L'Ariege-
Sauter vers: