carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
Petite journée père et fils EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
Petite journée père et fils EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
Petite journée père et fils EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
Petite journée père et fils EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
Petite journée père et fils EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
Petite journée père et fils EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
Petite journée père et fils EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
Petite journée père et fils EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
Petite journée père et fils EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petite journée père et fils

Aller en bas 
+3
Jean-Phi.
Simon
yannick31
7 participants
AuteurMessage
yannick31
membre piplette
membre piplette
yannick31


Messages : 158
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 38
Localisation : toulouse

Petite journée père et fils Empty
MessageSujet: Petite journée père et fils   Petite journée père et fils EmptyMer 30 Oct - 7:49

Salut a tous cela fais bien longtemps que je n'ai pas posté un récit, alors je vais vous raconté une petite journée passer au bord de l'eau avec mon père...
Tout commence le samedi 19 octobre au matin je me rend chez mes parent ou m'attende les vifs que m'avait pris mon père la veille et oui lui ai déjà parti il voulait faire un petit tour au cèpe avant de me rejoindre, je prend juste le temps de boire un petit café avec maman et direction un petit lac juste a côté, la moyenne n'es pas très élevé( 2 ou 3 kilos) mais les capot sont très rare...
Arriver au bord de l'eau a 7h30, je commence a monté les canne a la frontale. je met les cannes en place assez rapidement ( et oui je connait le lac par cœur ) je mettrai une canne au maïs et 2 a la sk30 puis une au vifs car ça fais de nombreuses année que je n'ai pas toucher de brochet, 9h tout pêche.....

J'appel mon père pour savoir ou il en ai et il me dit qu'il ne va pas tarder a arriver car il n'as fait que des girolles et des châtaignes!!!
Du coup je commence a lui monter 2 cannes, pas le temps de lui mettre la première en place que ma canne au maïs déroule, j'espère touchez l'une des trois carpe amour du lac, mais arrivé a la canne je m'aperçois que le fil et en plein sur l'ile je ferre et la sans surprise tanker, la casse et inévitable!!!!
Je remonte ma ligne fais un tour des cannes et au moment d'arriver sur ma canne a vifs je  le vois se faire attaquer, c'est sur ce n'est pas un brochet , je pense alors a une carpe ( et oui j'en déjà sorti trois au vif de ses eaux ) je faire et là je vois un énorme black qui se vous direct dans les herbiers.
Et larriver a le sortir de avec une épuisette a carpe m'a pris presque dix minutes affraid  , et je vous laisse deviner que bien sure pendant ce temps une de mes canne se met a dérouler pas content  mais tant pis ça fait des mois que je veux faire couté un black a ma femme et en plus quelle black!!!!!!

Petite journée père et fils Dscn0313

Petite journée père et fils Dscn0314

Un nouveu record pour mois 2kg + et 50 cm, que du bonheur, mon père arrive a ce moment là et n'en revient pas de sa taille on se met a discuter pendant un long moment jusqu'à l'heure du barbecue mon père repart alors chercher la saucisse, et je surveille donc 6 cannes en plus du feu à préparer. 
15 min après son départ le feu était bien lancé et j'allais mettre la grille quand un départ se fit entendre, la canne déroule alors que j’avais le frein serrer, je ferre et là je sens que ça par en force, départ typique de se lac mais là quelque chose me tracasse alors que je pensait qu'elle était passer dans un tronc tellement c'était lourd je vois le fil au milieu du lac et là je me dit ça y est tu tien l'une des mémère du lac, et a ce moment la  j’entends mon père arriver je lui dit de venir pour qu'il la voie, j'ai un nouveau montage et ne suis pas sure qu'il tienne.... Mon record sur ce lac étant de 5kg300 et cela fais 18 ans que je le pêche, alors quand je sens qu'il n'y as pas un coup de tête et que ça tien le fond je suis alors euphorique..........
La belle arrive enfin au bord et mon père la fait rentrer dans le triangle, verdict du peson 9kg+, je suis au ange:bounce: bounce !!!

Petite journée père et fils Dscn0315

Petite journée père et fils Dscn0316

D'ailleurs seriez vous me dire pourquoi elle a les lèvres dans cette état, se n'est pas la première que j'attrape avec cette bouche...
Après cette capture nous pouvons enfin manger, et pendant le repas une autre touche a ma canne au vif arrive je dit a mon père celle la elle est pour toi... et le résultat....

Petite journée père et fils Dscn0411

L'élève a bel et bien dépasser le maitre Petite journée père et fils 440833
La journée se termine sans une autre touche mais je montre quand même a mon paternel que rien ne sert a aller dans les bois pour trouver des cèpes.....

Petite journée père et fils Dscn0412

Allez sur ceux je vous laisse et espère vous retrouvez pour un nouveau récit aussi réussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Simon


Messages : 784
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : 09

Petite journée père et fils Empty
MessageSujet: Re: Petite journée père et fils   Petite journée père et fils EmptyMer 30 Oct - 11:20

Sympathique journée , quel beau black ! Il était bon ?

Pour la bouche de ta carpe on voit pas très bien le problème sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Petite journée père et fils Empty
MessageSujet: Re: Petite journée père et fils   Petite journée père et fils EmptyMer 30 Oct - 19:33

bravo à vous deux ! Beau black ! 

La bouche n'a pas l'air anormale scratch  à part qu'elle a la même que Béatrice Dalle !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
cece31
membre piplette
membre piplette
cece31


Messages : 405
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : portet

Petite journée père et fils Empty
MessageSujet: Re: Petite journée père et fils   Petite journée père et fils EmptyMer 30 Oct - 22:33

je pense que c'est du a leur régime alimentaire, moi je connais une petite graviere ou elles ont la meme bouche Smile

beau black bass cheers  pour les cepes je te conseille quand meme de les montrer a un pharmacien, sa te coute rien et une foi j'en ai aussi trouver au bord d'un lac et il m'a dit que s'en étaient pas..
Revenir en haut Aller en bas
steph2
membre piplette
membre piplette
steph2


Messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 58
Localisation : hautes pires ainées

Petite journée père et fils Empty
MessageSujet: Re: Petite journée père et fils   Petite journée père et fils EmptyJeu 31 Oct - 1:28

joli récit,pour la bouche de ta carpe:j\'aime: ,c'est "pulpeux"et ça peut rendre de nombreux services!Petite journée père et fils 354964 
par contre dommage pour le "bass"il aurait pu prendre encore qques cm!
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
yannick31
membre piplette
membre piplette
yannick31


Messages : 158
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 38
Localisation : toulouse

Petite journée père et fils Empty
MessageSujet: Re: Petite journée père et fils   Petite journée père et fils EmptyJeu 31 Oct - 5:35

Alors pour les cèpes ce sont des cèpes de boulot mais ils sont rester sur place je ne les mange pas!!! Et pour le black vu que ma femme ne la pas trop apprécier les prochain retrouveront leur élément  Wink .....
Et oui la bouche de la carpe et vachement granuleuse et super pulpeuse, lol!.....
Revenir en haut Aller en bas
Jp 31
membre piplette
membre piplette
Jp 31


Messages : 299
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 40
Localisation : Aucamville

Petite journée père et fils Empty
MessageSujet: Re: Petite journée père et fils   Petite journée père et fils EmptyJeu 31 Oct - 6:04

Ce black est vraiment énorme poulet j en reviens pas et bien joué pour ta journée deux records,  la carpe est vraiment belle quand on connaît le cheptel vivement vendredi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
remizz31
membre piplette
membre piplette
remizz31


Messages : 152
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 39
Localisation : LIMOGES

Petite journée père et fils Empty
MessageSujet: Re: Petite journée père et fils   Petite journée père et fils EmptyDim 3 Nov - 6:00

bien jouer belle peche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite journée père et fils Empty
MessageSujet: Re: Petite journée père et fils   Petite journée père et fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite journée père et fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée de peche sympa avec un record
» petite journée bien sympatique
» Une journée réussie
» journée a caraman
» Pêche de journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Autre plans d'eau-
Sauter vers: