carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
48h au bourg st bernard EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
48h au bourg st bernard EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
48h au bourg st bernard EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
48h au bourg st bernard EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
48h au bourg st bernard EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
48h au bourg st bernard EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
48h au bourg st bernard EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
48h au bourg st bernard EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
48h au bourg st bernard EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 48h au bourg st bernard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prose
membre piplette
membre piplette
prose


Messages : 176
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

48h au bourg st bernard Empty
MessageSujet: 48h au bourg st bernard   48h au bourg st bernard EmptyMar 4 Mar - 2:07

Je vais vous parler d'un temps ou le Rémi était encore à Toulouse ou les sessions allaient bon train,

Je vais vous en conter une, C'était il y a quelques années et comme à notre habitude on avait pris soin de bien préparer notre sortie et une destination avait retenue notre attention : le lac du Bourg St Bernard,




Nous avions choisi ce lieu car nous savions qu'il y trainé des beaux poissons dans un cadre sympa et a la campagne, il en fallait pas plus pour nous motiver et fixer une date,




Quelques temps avant la session on se voit pour essayer de préparer cette dernière au mieux,




Puis la sortie approche et après la semaine de boulot les voitures sont chargées nous sommes fin prêts à défier le Bourg on sait que rien n'est gagné alors dans la semaine précédent le week end de pêche ayant choisi le poste de la baie je décide d'aller sonder et amorcer je repère quelques poissons à lécho et trouve une cassure en bordure, C'est bon ça,espérons que ça se vérifira en pratique,




A distance de canne il y a une pointe prometteuse ça tombe de 1m50 à 3m50 et c'est gavé d'arbustes dans l'eau c'est tout bon il faudra qu'on pêche ce spot mise à par ça pas grand chose d'autres si une cassure au bord et des profondeurs variées,




Le trajet se passe bien jusqu'au lac, Rémi arrive en premier et transporte le matos à la main, j'arrive plus tard avec mon fish hunter de 2m50 ah celui la il m'a rendu bien des services,




Je pêcherai coté digue et rémi coté baie perso je ferai rien du week end le seul regret ne pas avoir mis une canne à la digue,




Ce sera un week end de mars avec un temps magnifique a un moment on sera même en t-shirt,




On est vendredi et la pêche peut commencer on s'installe nous eschons nos cannes puis jettons nos montages en espérant que les poissons sont la, après un bon repas on discute de tout et de rien et de pêche bien sure,




La nuit sera calme puis je me réveille de bonne heure avec un bon café et puis je sens qu'il se passe quelque chose chez Rémi je vais voire de suite et la surprise une canne qui déroule je la saisis ferre et je sens le poisson au bout j'appelle Rémi et la il hallucine et prend le relais au final une belle commune se rendra dans l'épuisette on est aux anges on se tape dans les mains et après les photos cette carpe rejoindra son élément,




Le lac est superbe c'est de l'huile et le soleil tape et après cette prise on espère que ça va aller crescendo,




Rémi rejette la canne qui a déroulée on profite de ce beau week end ensoleillé à fond,




Je suis émerveillé devant cette étendue d'eau, Mes cannes n'ont pas sonnées mais c'est pas grave on est un binôme donc je partage la joie de mon pote qui n'en revient toujours pas,




Pour la petite histoire il n'avait pas allumé son détecteur par chance j'étais la,




La suite des événements est qu'on auraient aimés dérouler plus mais bon c'est la pêche,




En fait tout s'est joué le samedi matin : la canne qui avait déroulée repartira encore deux fois avec une augmentation du poids des prises,




Avec mon partenaire Rémi encore un bon moment passé au bord de l'eau,

Rémi enregistrera ses 3 touches le samedi matin puis plus rien jusqu'à la fin de la session mais quelle session de la joie et des poissons que demander de plus,

voilà a plus pour de nouvelles aventures,48h au bourg st bernard P1000110

48h au bourg st bernard P1000211
48h au bourg st bernard P1000111
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

48h au bourg st bernard Empty
MessageSujet: Re: 48h au bourg st bernard   48h au bourg st bernard EmptyMar 4 Mar - 6:00

Bravo pour votre sortie, avec du poisson a la clef, que du bonheur...

Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
remizz31
membre piplette
membre piplette
remizz31


Messages : 152
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 39
Localisation : LIMOGES

48h au bourg st bernard Empty
MessageSujet: Re: 48h au bourg st bernard   48h au bourg st bernard EmptyMar 4 Mar - 6:13

Ah le bourg , une bonne petite session
et oui heureusement que tu étais la pour ferai le premiers poisson ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





48h au bourg st bernard Empty
MessageSujet: Re: 48h au bourg st bernard   48h au bourg st bernard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
48h au bourg st bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 48h au bourg st bernard
» Départ à 13H pour bourg saint bernard .
» B.S.Bernard
» Bour St Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Autre plans d'eau-
Sauter vers: