carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
Sortie au lac de larragou EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
Sortie au lac de larragou EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
Sortie au lac de larragou EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
Sortie au lac de larragou EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
Sortie au lac de larragou EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
Sortie au lac de larragou EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
Sortie au lac de larragou EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
Sortie au lac de larragou EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
Sortie au lac de larragou EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sortie au lac de larragou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le nordiste
membre loquace
membre loquace
le nordiste


Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 36
Localisation : Pibrac

Sortie au lac de larragou Empty
MessageSujet: Sortie au lac de larragou   Sortie au lac de larragou EmptyDim 18 Mai - 19:50

Bonjour à tous amis carpiste!
hé oui me revoilà, j'ai quitté les terrains, lavé les crampons, soigné les bleus et ranger mon sac mdr et retour à mon autre passion, la carpe  bounce .
Je me suis donc fais une petite session d'une aprèm hier avec ma copine a larragou, lac que je ne connais pas du tout (comme un peu près tout les lac de la région en fait  scratch ). Le deal de l'aprem était de trouver un plan d'eau ou la pelouse est tendue, ou il y a du soleil pour bronzer, un endroit plat pour la couverture...( hé oui, copine exigente  Rolling Eyes ).Mais revenons à la carpe, après tant de temps passé hors de l'eau et avec un soleil au rdv j'espérais vraiment faire quelques poissons et ne pas avoir une reflexion de pecheur du di.....  Mad  mdr. Pour cette sortie je me suis donc offert un paquet de spice salmon, deap et pellets (choix fait un fonction du temps pourri des dernier jour, et pour essayer).
Enfin pour finir, arrivé à 13h30 et fin à 19h30 et........ un gros coup de soleil mdr mais super content d'être revenu au bord de l'eau  cheers .
Voilà je voulais partager cela avec vous, mais je pense aussi que mon choix de bouillette n'était pas du tout adapter au climat et mon poste pas optimisé...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

Sortie au lac de larragou Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac de larragou   Sortie au lac de larragou EmptyMar 20 Mai - 23:09

Dommage, pour ton retour,

Pour la capot, il 'y a peu être une multitudes de raisons, dont la faute à pas de chance peu etre...

En tout cas, tu as eu le soleil, c'est déjà pas mal... lol!

Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
le nordiste
membre loquace
membre loquace
le nordiste


Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 36
Localisation : Pibrac

Sortie au lac de larragou Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac de larragou   Sortie au lac de larragou EmptyVen 23 Mai - 4:32

Oui surement merci pour ton réconfort lol!, en faite je me suis remis à la peche de dame carpe il n'y a pas si longtemps que ca et le reprise est assez rude  Shocked . Il faut vraiment se remettre dans les nouveautés et apprendre à s'en servir lol!.
Cependant ca fait vraiment plaisir de découvrir un plan d'eau comme celui ci vraiment sympa... Je compte y retourné dans pas longtemps, je n'aime pas beaucoups les défaite  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vambo
membre piplette
membre piplette
vambo


Messages : 151
Date d'inscription : 04/09/2012

Sortie au lac de larragou Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac de larragou   Sortie au lac de larragou EmptyVen 23 Mai - 5:01

Il faut savoir que ce lac ne s'est rempli qu'au printemps 2012. L'année précédente (voir les deux, ma mémoire me fait défaut), ce lac était, comme celui de la Balerme son voisin, réduit à une mare devant la digue. La fédé et les APPMA du coin, vu que ce n'est pas des lieux à lâcher de truites, n'ont rien fait à ma connaissance, et du coup, les viandards s'en sont donné à cœur joie...
Je crois que le choix de tes billes n'y est pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
le nordiste
membre loquace
membre loquace
le nordiste


Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 36
Localisation : Pibrac

Sortie au lac de larragou Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac de larragou   Sortie au lac de larragou EmptyVen 23 Mai - 5:47

Ah d'accord! mon morale remonte lolun grand merci à toi pour l'info, je vais donc persevérer et mieux préparer ma session et approfondir mon approche pour la prochaine fois. J'apprecie vraiment ces lacs, ils ressemblent vraiment à ceux de chez moi (enfin avant), je suis pas fan des lacs de ville.
Le problème vient peut-être de mes montages alors, je vais apprendre à les optimiser.
Revenir en haut Aller en bas
vambo
membre piplette
membre piplette
vambo


Messages : 151
Date d'inscription : 04/09/2012

Sortie au lac de larragou Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac de larragou   Sortie au lac de larragou EmptyVen 23 Mai - 6:42

Va plutôt sur ses petits voisins du Tarn, Briax, Messal ou Geigne : Ils n'ont pas été vidés et viennent de passer en pêche de nuit.
Le Laragou n'était pas réputé pour la taille de ses carpes, mais là, à mon avis, il ne doit pas en rester beaucoup. Idem pour la Balerme. Un beau gachis !!!
Revenir en haut Aller en bas
le nordiste
membre loquace
membre loquace
le nordiste


Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 36
Localisation : Pibrac

Sortie au lac de larragou Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac de larragou   Sortie au lac de larragou EmptySam 24 Mai - 2:55

Entierement d'accord avec toi c'est dommage! et merci au passage pour la réorientation je vais explorer cette piste lol!, peut-être donc ma prochaine sortie... Et euh la nuit jamais fait encore, je suis equipé light pour ca pour le moment (que l'abrit un prowess instant, je trouvais le concept vraiment cool ...)
Revenir en haut Aller en bas
prose
membre piplette
membre piplette
prose


Messages : 176
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Sortie au lac de larragou Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac de larragou   Sortie au lac de larragou EmptySam 24 Mai - 9:37

briax et messal connais pas par contre geignes je l'ai pêché et malgré que sois disant il ya du lourd moi perso j'ai fais que des petites carpes mais tres beau lac sinon tu as le bourg st bernard ou il y a du beau poisson a faire geignes est tres difficile d'acces le bourg aussi
Revenir en haut Aller en bas
le nordiste
membre loquace
membre loquace
le nordiste


Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 36
Localisation : Pibrac

Sortie au lac de larragou Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac de larragou   Sortie au lac de larragou EmptyLun 26 Mai - 5:03

Je vous remercie grandement pour toutes ces infos, il ne me reste plus qu'à... comme on dit chez nous mdr. En attendant je pense changer mon nylon car je trouve mon 26°° de 5 ou 6 ans vraiment léger et plus ou moins cassant (Eh oui il faut penser à la protection du poisson en NO KILL!). De plus je vais en profiter pour peaufiner mes montages avec les nouveaux accessoires de lignes et investir dans une canne au marker qu'il me manque vraiment pour les petite sessions que je fais (respect de la politique de navigation de la region, car avant je faisais tout de mon float tube amorcage/pose de lignes...etc)
Revenir en haut Aller en bas
vambo
membre piplette
membre piplette
vambo


Messages : 151
Date d'inscription : 04/09/2012

Sortie au lac de larragou Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac de larragou   Sortie au lac de larragou EmptyLun 26 Mai - 22:20

Les trois lacs sus-cités sont autorisés à la navigation, même si pour Briax et Messal la mise à l'eau n'est pas évidente.
Revenir en haut Aller en bas
le nordiste
membre loquace
membre loquace
le nordiste


Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 36
Localisation : Pibrac

Sortie au lac de larragou Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac de larragou   Sortie au lac de larragou EmptyMar 27 Mai - 4:57

Oui bien sur cependant si j'ai bien compris les carpiste ne peuvent que sonder avec une embarquation si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Revenir en haut Aller en bas
vambo
membre piplette
membre piplette
vambo


Messages : 151
Date d'inscription : 04/09/2012

Sortie au lac de larragou Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac de larragou   Sortie au lac de larragou EmptyMar 27 Mai - 5:20

Ça c'est pour un peu tous les lacs il me semble. Mais bon, ça reste jouable à beaucoup d'endroits. Au Laouzas, on s'est fait contrôler avec un pote, et on avait tendu en face. Quand un des gardes nous a dit qu'il devait y avoir des pêcheurs en face car il voyait les repaires, on l'a pas pris pour un idiot et on lui a dit que c'était nous car c'était là qu'on prenait du fish. Ils ne nous on rien dit de plus. Par contre, je sais que sur certains lacs c'est craignos, genre Nailloux. Pas mal de gars se sont fait mancher.
Perso, je tend systématiquement si je suis avec le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie au lac de larragou Empty
MessageSujet: Re: Sortie au lac de larragou   Sortie au lac de larragou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie au lac de larragou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de 2 h
» GO pour l'Agout !
» Ma plus belle sortie
» derniere sortie
» quelle sortie!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Larragou-
Sauter vers: