carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
La Ganguise EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
La Ganguise EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
La Ganguise EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
La Ganguise EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
La Ganguise EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
La Ganguise EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
La Ganguise EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
La Ganguise EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
La Ganguise EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Ganguise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincent34
membre loquace
membre loquace
vincent34


Messages : 24
Date d'inscription : 11/07/2014

La Ganguise Empty
MessageSujet: La Ganguise   La Ganguise EmptyMer 13 Mai - 2:51

Salut les amis!

Je viens vous faire un petit récit sur ce magnifique lac qu'est la Ganguise, où j'ai passé 3 jours le week end dernier.

Je vous fait un petit topo: Le lac est immense, 600ha si c'est pas plus depuis qu'il a été réhaussé de 7m. Grace à ça, l'ancienne ligne d'eau et ses habres sont maintenant sous l'eau, ya du tronc et de la souche partout, tellement, que c'est pas possible de pécher à plus de 50m par endroit. affraid De plus, le lac entier n'est pas en zone de nuit, mais la zone réservée est immense est ya de quoi faire, largement. L'eau est christalline, le fond est en pente dousse avec quelques cassures et quelques herbier. Jusque là c'est idyllique, MAIS, nos amies les brèmes, gardons, et carassin sont ici d'une taille exceptionnelle et une pauvre bouillette de 20, sa leur fait pas peur du tout... Même monté en double, on arrive a la piquer..



Donc, Jeudi dernier, sourire au lèvres, je pars direction la Ganguise pour la troisième session que j'y fait. La première m'avais octroyé une magnifique comme de 13kg cheers (cf la photo de profil)
A mon arrivée, un vent à décorner des boeufs et bien sur pas un poil d'activité a l'horizon. Je me met à la tache et je place mes cannes. Le seul hic, c'est de trouver la bonne souche parmis une forêt d'arbre pleure
22H30, tout pêche, Biwi monté, paré pour la nuit, c'est parti!

Je ferais un beau carassin avoisinant les 50 la première nuit, puis sa copine brème de la meme taille la seconde nuit, et encore 1 ou 2 beaux carassin viendront compléter la mise.
Le vendredi, les poissons sont la, mais pas ceux que je voudrai apparement. Je me dit qu'il faut être patient. Le soir même, il y a beaucoup d'activité sur mon amorcage de bordure, toutes le brèmes du quartier sont là, tellement, que je peux voir leurs dos sortir de l'eau, pourtant il y a 3-4m d'eau.. pas bon.
Je me dit que ces dames vont bien finir pas arriver..
Le samedi au matin, toujours la meme activité, mais c'est surtout du carnassier qui chasse. Je ferais encore un gros carassin dans la nuit et pas plus.
Dimanche matin, jour de départ. Je me lève tôt en espérant avoir un départ de bon matin, en plus il y a de la fouille sur mon coup, beaucoup de fouilles, mais sa veux pas démarrer pas content
alors soit il n'y restait rien, soit j'ai confondu de grosses brèmes avec des carpes, à voir. Il faut aussi rajouter a ça une eau encore fraîche, et j'ai peu etre mal adapté ma pêche..

Finalement je ferais encore un gros carassin record avant de plier et de rentrer à la maison la queue entre les jambes mais le sourire aux lèvres, car trois jours passés à la ganguise, c'est trois jours hors du temps.

Je conseille ce lac à tout le monde, le cadre est magnifique et on y croise pas grand monde. Les seuls inconvénients, c'est que ce lac est très difficile à pecher et que suivant le temps sa peut devenir la grosse galère avec la voiture, si vous avez pas de 4x4. Après c'est que du bonheur!!

Bonne déroule, a bientot, Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

La Ganguise Empty
MessageSujet: Re: La Ganguise   La Ganguise EmptyMer 13 Mai - 7:54

Merci de ton cr vincent.
Peut-être ça va insiter quelques personnes à tenter l'aventure big lake
Revenir en haut Aller en bas
vincent34
membre loquace
membre loquace
vincent34


Messages : 24
Date d'inscription : 11/07/2014

La Ganguise Empty
MessageSujet: Re: La Ganguise   La Ganguise EmptyMer 13 Mai - 20:07

Merci. Oui je l'espère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ganguise Empty
MessageSujet: Re: La Ganguise   La Ganguise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ganguise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Autre plans d'eau-
Sauter vers: