carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
La session qui me lança dans le monde de la carpe ! EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
La session qui me lança dans le monde de la carpe ! EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
La session qui me lança dans le monde de la carpe ! EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
La session qui me lança dans le monde de la carpe ! EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
La session qui me lança dans le monde de la carpe ! EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
La session qui me lança dans le monde de la carpe ! EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
La session qui me lança dans le monde de la carpe ! EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
La session qui me lança dans le monde de la carpe ! EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
La session qui me lança dans le monde de la carpe ! EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La session qui me lança dans le monde de la carpe !

Aller en bas 
+2
cyril
younes-gonza
6 participants
AuteurMessage
younes-gonza
membre inarrêtable
membre inarrêtable
younes-gonza


Messages : 789
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse (pradette)

La session qui me lança dans le monde de la carpe ! Empty
MessageSujet: La session qui me lança dans le monde de la carpe !   La session qui me lança dans le monde de la carpe ! EmptyLun 7 Nov - 5:46

J'ai plusieurs foi raconté au bord de l'eau la session qui est a l'origine de ma présence parmi vous , mais je me suis rendu compte que je n'avait pas fais de réel récit qui aurait expliqué sont déroulement !donc vue que le temps me donne pas envie d’être a la pêche aujourd'hui, c'est bien au chaud que je vais vous la décrire....

Au cour du moi de Mai 2011 , alors que je cherché une station de pèche sur le site "le bon coin" car je pêché a l'anglaise et au coup principalement, je tombe sur une annonce inintéressante , qui vendait une batterie de 3 cannes + moulinet avec un fourreau et un rod pod pour 120 €, je me suis rappeler quand j’étais petit et que voyait les carpiste arrivé au bord de l'eau et que j’enviai leur matériel et ces détecteur de touche sonore ( comme un gosse devant un gadjette électronique) . Donc le prix de cette annonce me décida pour appeler et a aller chercher se matos .

Après en avoir fais l’acquisition je décidai d'aller accompagner mon beau-père sur le Tarn a Terssac , pour tenter d'inaugurer les canne, mais étant que peu expérimenté dans la carpe , et sachant que le lieu été surtout convoité pour ces silure , je pris l'initiative de mètre 2 canne au vif et une seul a la bouillette , pendant que je pêché a l'anglaise avec mon beau-pere...

La session qui me lança dans le monde de la carpe ! 3_juin10

Et en effet j'ai eu le plaisir de dé-vierger cette canne avec un beau silure de 135 cm , qui me fit le plus gros combat que je n'avait connu jusqu’à se jours, heureusement que quelque locaux mon conseiller pour le ramener , car je mi prennai un peu n'importa comment , je n’osai pas serré le frein et pomper et du coup le silure n’arrêter pas de me prendre de la bobine !

bref après une quinzaine de minute j'ai réussi a sortir la bête ! et je fit quelque photo ainsi qu'une petite vidéo.

La session qui me lança dans le monde de la carpe ! 3_juin11

La session qui me lança dans le monde de la carpe ! 3_juin12

dans la journée mon beau-pere fit aussi son premier silure de 120 cm !

La session qui me lança dans le monde de la carpe ! 3_juin13

La video :



je retournerai le weekend suivant avec mon collègue de travail , mais cette fois ci les détecteur resterons silencieux !

Bref ce n'est pas de cette session qu'il s'agit , j'ai juste fais cette introduction car se moment a précédé de prés la session en question et que je venait de tester les cannes....

Après 2 semaine sans pêche, je doit retourné a Mazamet (ma ville d'origine) pour voir ma mère , mais puisque la ville de revel est sur la route et qu'il doit etres 16h30 et maximum et que la nuit tombe tard je me décide a m’arrêter au Lac de Saint-fereol , car je sais qu'il y a de grosse carpe , en effet 2 ans plutot alors que je venais me baigner j'avais prix une canne au carnassier et avait déposé un montage en bateau de plage, un peu inconscient je n'avait pour matériel que cette canne , du maïs et quelque olive ! et n'avait même pas le permis de pèche car sa faisait au moin 3 ans que je ne pèche plus... bref dans la journée j'avait eu un gros depar qui me fit combattre un bonne demi heure pour finir par casser....

Donc depuis cette epoque je savait qu'il y avait du lourd dumoin plus gros que ce que j'avait put faire jusqu'a present , car a l'anglaise j'arrivé dificilement a faire des fish de plus de 4kg sans cassé !!!!

Donc je m’arrête sur la queue du Lac (coté ruisseau) et commence a transporter le Matos , et sur le chemin je croise une equipe de carpiste et l'un d'entre eux semble être en plein combat. je continu ma route et par déposer mon matos quand j'apercoit au loin que le gars qui la enfin sorti et qu'il prend des photo ! je les rejoins par curiosité et j'apercoit la bête , elle est a mes yeux énorme , les mec me dise quelle fait 12 kg, et qu'an se moment elle mode a la bouillette carné , un peu gêné je leur demande ce que veut dire carnée lol! , il me répondrons gentiment que c'est tous les bille a base de viande ou farine de poisson...lol!

Un peu blazé je retourne sur mon poste car je n'est que des bille caperlan strawbrerry et scopex , et un peu de frolics mais je sais que sa tien pas beaucoup car je les fend souvent en les mettant sur le cheveux!

Bref je me dépêche de rejoindre mon poste et monter mon matériel car le gars m'annonce que mon poste a été pêché et bien amorcé la veille ! je gonfle comme deux an plustot mon bateau de plage et par déposé mon montage en l’amorçant au pellet a truite et pellet Mais accompagné d'une dizaine de bille pour chaque montage, d’ailleurs mes montage sont assé simple (tube emeleur - plomb 40g)

Puis une fois fais je rejoins ma femme sur la plage et me pose , quand j'apercoit les gars au début du lac qui vienne encore de dérouler !je regarde en esperant que se soit bientot mon tour , et vu qu'il est leur de faire la Salat (priere en islam) je m'y attele , et quand je suis sur le point de la terminé un de mes detecteur sonne par intermitence , mais je reste concentré et fini ma salat , puis je ne me speed pas , je crois que c'est le mec toujour en combat avec son fish qui a du me toucher le fils en combattant , mais sa continu de sonner , puis je vois un depar franc et le biiiiiiiiiiiip ne s’arrête plus ! je cour en vitesse attraper ma canne et je fere , et c'est parti mon moulinet ne s'arrette pas de ce vider , je me rappel des conseille des ancien qui m'avait aidé pour le silure et je commence a resserai doucement mon frein et a pomper des que je trouve le réglage ideal .

le Combat commence et je sent que ces combatif le combat me rappel cette carpe d'il y a 2 ans plus tôt au même endroit ! je rentre dans l'eau jusqu'au genoux et demande a ma femme de commencer a filmer , sa ne s'entend pas sur la vidéo mais j'invoque dieu pour que cette fois-si je ne casse pas loooooooooooool.....

Puis plus je combat plus je me dit que c'est costaud et je me rappel de la 12 kg qu'on attrapé les mec et je me dit que vu le gabarit qu'elle avait elle ne serait jamais rentré dans ma petite épuisette de carnassier ! et le stress commence ! je décide de crier fort vers l'autre poste en leur demandant une épuisette , et a ma grande surprise je vois un des gars en wadder venir en courant pour venir m'aider ! a peine arrivé il regarde la canne et me dit que c'est gros au moins 8 kg (c'est déjà énorme pour moi) et il rentre dans l'eau avec l’épuisette et se tien prés !!!!!

J'ai très peur de la ratée , ma femme continue de filmer , et les gars du poste au début du lac vienne un par un regarder le combats ! j'ai trop peur de la raté le fish ... lol! je pompe avec un frein léger pour qu'au moindre coup de tête elle puisse prendre du fil , et au bout de 20 bonne minute (voir plus) elle commence a se faire voir et a nous faire de gros remoud en surface , le gars avec l’Épuisette m'annonce que c'est costaud ! j'ai les jambe qui tremble a chaque fois qu'elle approche le filet un un coup de queue elle me reprend 3 mètre de fils , mais elle fini par rentrer !

le gars déboite le filet et la ramène au bord en la gardant dans l'eau le temps qu'un de ses collègue ramène un tapis de réception un sac de pesé et un peson ( car je n'est que ces 3 canne comme matériel) et je n’envisagai pas faire un si gros poisson et puis je connaissais mal le matos nécessaire a un carpiste ...

une foi de retour il sort le fish et je voi enfin ma prise , je suis impressionner , ces plus gros que la 12 de tous a l'heure et les mec sont aussi stupefait ,loool je sais plus ou donné de la tête entre ma femme qui film et l'appareil photo que je lui demande de trouver loool....

le gars me montre comment la peser et c'est partie , mais la balance n’étant pas taré , le fish est a 22 et quelque , puis connaissant l'ecard du peson ils me dise d'abord 19 puis 20 kg ! oui 20 kg j'en reviens pas !!!! (je crois que sa se voit sur la vidéo mdrrrr)

On commencera la serie de photo , mais je ne sais pas comment faire donc j'ai du mal a tenir le fish droit pour le mettre en valeur et puis 20 kg qui glisse c'est lourd et ces pas facile a stabiliser quand même lollll d’ailleurs je me ferait chambré un peu par un des gars ( la aussi sa s'entend sur la vidéo)

bref voici quelque photo de ma première prise , je suis passé de 3 kg a 20 kg lors de ma première session carpe en Lac avec ces cannes (javais juste fais depuis le tarn avec ses canne un partie au carpodrome de la ramée qui m'avait rapporté une cuire de 3 ou 4 kg )

La session qui me lança dans le monde de la carpe ! 20_kg_14

La session qui me lança dans le monde de la carpe ! 20_kg_15

La session qui me lança dans le monde de la carpe ! 20_kg_16

La video :



je fit aussi des photo avec mon iphone pour envoyer cash des mms a tous mes pote qui pêche !!!lol!

Bref une semaine plustard alors que je devait encore me rendre a mazmaet , je me suis arreter au meme endroit a la meme heure pour autant de temps , et 30 min avant la nuit , alor que je m’approchai des canne un depar commença , qui se suivi d'un tres gros combat , mais cette fois-si j'etait équipé (épuisette et tapis de réception et peson looool)

La session qui me lança dans le monde de la carpe ! Photo_11

je rentre dans l'eau jusqu’à la taille et arrive au bout d'un vingtaine de minute a faire rentrer le fish dans l’épuisette , et je comprend pourquoi un tel combat ! elle s'est piqué a l'ameçon juste dans la partie dur de la nageoire pectoral , inutil de vous faire un dessin elle a put y mettre toute sa puissance !!!!

La session qui me lança dans le monde de la carpe ! Photo_12

La session qui me lança dans le monde de la carpe ! Photo_13

après pesé elle fera 15 Kg et je serai encore une fois très heureux mais par contre la photo sera mieux prise looool

La session qui me lança dans le monde de la carpe ! 15_kg_10

Pour conclure je tenait a partager comme il se doit une session que dis-je "The session" qui me fit définitivement oublier toute les autre pêches pour me consacrer exclusivement a la carpe !et depuis rare on été les week-end ou je n'ai pas été au bord de l'eau !

J'en profite pour remercier ma femme qui ma suivit partout avec patience , et ma laisser profiter et qui c'est perfectionné dans la prise de photo et de video loooolll, ainsi que les gars de la team Carpe31 qui tienne aussi le forum du même nom , qui on été une véritable source d'info pour mes début ,que j'ai rencontré, qui mon conseillé et partagé avec moi beaucoup d'endroit tous en restant simple sans me regarder de haut (pas comme certain que je ne citerai pas ) et aussi le forum Carpiste toulousain que j'ai rejoin depuis peu ou il reigne aussi une tres bonne ambiances...

Bref a plus et si vous voulai rester en contact voici mon facebook : https://facebook.com/younes.el.karpiste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Street-fish-TV-vid%C3%A9o-photo-ar
cyril
membre inarrêtable
membre inarrêtable
cyril


Messages : 925
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 38
Localisation : LEGUEVIN

La session qui me lança dans le monde de la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: La session qui me lança dans le monde de la carpe !   La session qui me lança dans le monde de la carpe ! EmptyLun 7 Nov - 23:36

bravo youn pour se recit de dingue , ( un vrais passionner ) La session qui me lança dans le monde de la carpe ! 881803
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillo.skyrock.com/?fb_action_ids=503939902952158&fb
patrick
Admin
Admin
patrick


Messages : 1026
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 40

La session qui me lança dans le monde de la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: La session qui me lança dans le monde de la carpe !   La session qui me lança dans le monde de la carpe ! EmptyMar 8 Nov - 5:13

bravo younes et quel souvenir tu as la!!!! garde cette vidéo toute ta vie tu as une grande chance d'avoir pu filmer ca

nous c'est juste des brefs souvenir de nos premier fish
encore bravo et continu comme ça d’être aussi passionné, car ca se voit dans tes recit tu nous emmène avec toi
bravo.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe31.com
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

La session qui me lança dans le monde de la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: La session qui me lança dans le monde de la carpe !   La session qui me lança dans le monde de la carpe ! EmptyMar 8 Nov - 5:44

super Younes tu sais tous le bien qu'on pense de toi.......continue comme ça c'est l'esprit de notre forum(et club!!!!!!!!!!)......
Revenir en haut Aller en bas
younes-gonza
membre inarrêtable
membre inarrêtable
younes-gonza


Messages : 789
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse (pradette)

La session qui me lança dans le monde de la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: La session qui me lança dans le monde de la carpe !   La session qui me lança dans le monde de la carpe ! EmptyMer 9 Nov - 6:56

merci les gars ;-) sa fais plaisir en esperant pouvoir adhérer au club des que vous aurrai repris les chose en main ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Street-fish-TV-vid%C3%A9o-photo-ar
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

La session qui me lança dans le monde de la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: La session qui me lança dans le monde de la carpe !   La session qui me lança dans le monde de la carpe ! EmptyVen 11 Nov - 4:58

super recit poulet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolololo31
membre timide
membre timide



Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 29
Localisation : dremil-lafage

La session qui me lança dans le monde de la carpe ! Empty
MessageSujet: petite question ??   La session qui me lança dans le monde de la carpe ! EmptyMar 29 Nov - 8:15

Deja bonjour a tous je vien de fair une sesSion a st férreol de deux jour ou jai rencontre le dimanche un carpiste pres de la digue qui ma inciter a m'inscrire sur ce forum.
Je vouler juste savoir si sete toi younes-gonza qui ete présent se dimanche a st férreol ?
Revenir en haut Aller en bas
younes-gonza
membre inarrêtable
membre inarrêtable
younes-gonza


Messages : 789
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse (pradette)

La session qui me lança dans le monde de la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: La session qui me lança dans le monde de la carpe !   La session qui me lança dans le monde de la carpe ! EmptyMar 29 Nov - 8:52

oui c'est moi je t'est repondu en Message privé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Street-fish-TV-vid%C3%A9o-photo-ar
Contenu sponsorisé





La session qui me lança dans le monde de la carpe ! Empty
MessageSujet: Re: La session qui me lança dans le monde de la carpe !   La session qui me lança dans le monde de la carpe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La session qui me lança dans le monde de la carpe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carpe prise a toulouse (save)
» session dans le chnord toulousains =)
» session num3 dans le chnord toulousains =)
»  1ere session de l année sur le tarn et quel session!!
» bonjour a tous le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Saint-Ferréol-
Sauter vers: