carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
Grisolles (82) EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
Grisolles (82) EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
Grisolles (82) EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
Grisolles (82) EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
Grisolles (82) EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
Grisolles (82) EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
Grisolles (82) EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
Grisolles (82) EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
Grisolles (82) EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Grisolles (82)

Aller en bas 
+5
jonathan
Simon
J.M.31
younes-gonza
farretinho
9 participants
AuteurMessage
farretinho
membre inarrêtable
membre inarrêtable
farretinho


Messages : 557
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 33
Localisation : saint jory

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Grisolles (82)   Grisolles (82) EmptyJeu 10 Nov - 6:06

salut a tous , etan donné que je n'ai pas de travail pour l'instant je passe la plupart de mon temp au bord de l'eau. Lundi l'envi me prend de partir pour faire une peche en journé, je decide d'aller a grisolles a à peut pres 15min de chez moi il y a un endroit ou il ya 3 lacs dont un petit carpodrome ou je vais faire des peche d'une heure ou deux(gavé de carpe entre 2 et 5kilos). Et juste a coté il y a le plus grand lac environ 10 hectares c'est le lac généraliste. Grisolles (82) Clip_i10
Et je decide de m'installer sur celui si car j'ai souvent vu des saut de carpe ,et que je n'ai jammais trempé les lignes dedans donc un petit defis.J'arrive sur place il y a des averses du coup je decide de m'installer sur un poste ou un abrit a étai construit^^. Grisolles (82) Imgp0312
une fois tout sorti de la voiture et installé je tire mais lignes avec mon bateau amorçeur, sonde et par la meme ocasion amorçe je métré deux lignes a la rosehip une équilibré avec une popup de 15min et lautre seule , la derniere sera a la sk 30 equilibré avec une popup de 15min aussis je deposeré toute mais lignes dans 2m 20 c'ar j'ai eu une surprise en sondan j'ai trouvé 2m de fond partou. Sayé la parti d'atante commence .
Grisolles (82) Imgp0313 Je remarque beaucoup de saut sur ma gauche en face du poteau electrique.Pas mal de saut en bordure un peu partout et deux ou trois saut en face de moi. Grisolles (82) Imgp0314. Je resteré au bord de l'eau de 10h a 18h sans un seul depart apres avoir plié tous le matos et chargé la voiture je decide de faire le tour du lac pour voir si il est pocible de s'installé au niveau du poteau electrique , et une fois labas je m'aperçois que c'est tout a fais pocible, c'est decidé demain j'y vais! Mardi je m'installe comme je l'avais decidé la veille au fond du lac.
Grisolles (82) Imgp0315 Grisolles (82) Imgp0316 pareil que la veille je deposeré et amorçerai mais ligne grace au bateau amorçeur en sondan je trouve au plus profond 2m30 et je deposerai mais ligne entre 1m90 et 2m30 de fond.
tout est pres sa peche^^ Grisolles (82) Imgp0317 je remarquerer tres peu de saut et comme par hasard il y deux joli saut en face de la ou je peché lundi. Il est 10h et non pas un bip mais le paysan proprietaire du champ juste derriere vien me rendre visite on parle un peu et m'apprend que le lac a 16an et qu'il est ouvert a la peche que depuis 5an environ car ancienne carriere il m'apprend aussis que son ancien voisin venai y peché il y a 2an et qu'il attrapé des carpe de 9 a 12kilos (commune) .Intéréssant pour des peche de journé^^ je passeré la journé a atandre.
Grisolles (82) Imgp0318
Grisolles (82) Imgp0319
Et au final capot alors j'ai quelque questions a vous posez le lac et tres peu peché par les carpiste d'ailleur moi j'en ai jammais vu^^ est ce que il faudrait que je peche a la graine pluto qu'à la billes ? ou j'amorçe peut etre trop ( entre 10 et 20 billes par cannes) ou peché dans moin de 2m d'eau?

en tous cas j'y retournerai tan que je n'aurais pas sorti une carpe!!!! Et si quelqu'un' veu bien y passer une journé avec moi c'est avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
younes-gonza
membre inarrêtable
membre inarrêtable
younes-gonza


Messages : 789
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse (pradette)

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Re: Grisolles (82)   Grisolles (82) EmptyJeu 10 Nov - 7:50

Tu perd pas de temps , loool , moi le seul consseille que je puisse te donner c'est la persévérance , et je testerai aussi de la graine en amorcant quelque jours en avance vu que c'est pas loin de chez toi , tu balance quelque bille et 1 ou 2 kg de graine mélangé , et tu reviens dans les jours qui suive ... moi c'est ce que j'aurai fais , mais certainement plus expérimenté que moi , certain membre te conseillerons autre chose !!!!

en tous cas bien joué tu teste des lac !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Street-fish-TV-vid%C3%A9o-photo-ar
J.M.31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
J.M.31


Messages : 1162
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 43
Localisation : villefranche de lauragis

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Re: Grisolles (82)   Grisolles (82) EmptyJeu 10 Nov - 8:10

Si tu veut pecher a la billes et que le lacs n es pas pecher , fait un amorcage d accoutumance
Revenir en haut Aller en bas
farretinho
membre inarrêtable
membre inarrêtable
farretinho


Messages : 557
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 33
Localisation : saint jory

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Re: Grisolles (82)   Grisolles (82) EmptyJeu 10 Nov - 23:29

Je pence que je vais me rabatre sur la graine carj'ai 10 kilos de tiger chez moi et que j'ai pas envi d'acheter des kilos de bille pour les balancer sans etre sur de pouvoir taper au moins un jolie poisson^^. Donc voila je commenceré mon amorçage lundi et je pence que j'amorçerer tous les jour jusqu'a vendredi et samedi péche^^. Par contre je voulais savoir la quantité de tiger et maÏs (car j'en dispose aussis ) qu'il faut balancer par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Simon


Messages : 784
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : 09

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Re: Grisolles (82)   Grisolles (82) EmptyVen 11 Nov - 1:45

Visiblement tu déposes tout au bateau amorceur. Avec sondeur en plus, tu es plutôt bien équipé.

Mais as-tu lancé une ligne pour gratter un peu le fond, savoir si c'est moux, dur, avec ou sans herbier, ça peu jouer pour trouver une zone plus propice.

ensuite je ne connais pas les bateaux amorceurs mais il me semble que quelques soit la quantité déposée, elle tombe plus ou moins à la verticale et s'étale peu. On sais aujourd'hui que la carpe est aussi opportuniste que féniante à ses heures. lors de ses déambullations, si elle croise ton amat d'amorcage elle sera peut-être intéressé mais si elle passe à distance suffisante pour qu'elle l'ignore le résultat tu l'as constaté toi-même. Il faudrait peut-être étaler un peu plus tes billes....

Un soluble de pellet ou de farine attractive est aussi un plus dans bien des cas.

Cela peut venir de tes montages mais de tellement bien des choses finalement. Et peut-être tout simplement d'une inactivité alimentaire chez les carpes à ce moment là !

Les aléas de la pêche......


ah oui et dernière chose, j'imagine qu'utilisant un bateau tu dépose loin comme on le ferais presque tous par réflexe mais as-tu essayer en bordure, voir même dans tes pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Re: Grisolles (82)   Grisolles (82) EmptyVen 11 Nov - 4:13

200% d'accord Wink

ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel-g
membre bavard
membre bavard



Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Grenade 31

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Quelques détails lac généraliste Juliasses/Grisolles   Grisolles (82) EmptyVen 11 Nov - 9:52

farretinho a écrit:
salut a tous , etan donné que je n'ai pas de travail pour l'instant je passe la plupart de mon temp au bord de l'eau. Lundi l'envi me prend de partir pour faire une peche en journé, je decide d'aller a grisolles a à peut pres 15min de chez moi il y a un endroit ou il ya 3 lacs dont un petit carpodrome ou je vais faire des peche d'une heure ou deux(gavé de carpe entre 2 et 5kilos). Et juste a coté il y a le plus grand lac environ 10 hectares c'est le lac généraliste. Grisolles (82) Clip_i10
Et je decide de m'installer sur celui si car j'ai souvent vu des saut de carpe ,et que je n'ai jammais trempé les lignes dedans donc un petit defis.J'arrive sur place il y a des averses du coup je decide de m'installer sur un poste ou un abrit a étai construit^^. Grisolles (82) Imgp0312
une fois tout sorti de la voiture et installé je tire mais lignes avec mon bateau amorçeur, sonde et par la meme ocasion amorçe je métré deux lignes a la rosehip une équilibré avec une popup de 15min et lautre seule , la derniere sera a la sk 30 equilibré avec une popup de 15min aussis je deposeré toute mais lignes dans 2m 20 c'ar j'ai eu une surprise en sondan j'ai trouvé 2m de fond partou. Sayé la parti d'atante commence .
Grisolles (82) Imgp0313 Je remarque beaucoup de saut sur ma gauche en face du poteau electrique.Pas mal de saut en bordure un peu partout et deux ou trois saut en face de moi. Grisolles (82) Imgp0314. Je resteré au bord de l'eau de 10h a 18h sans un seul depart apres avoir plié tous le matos et chargé la voiture je decide de faire le tour du lac pour voir si il est pocible de s'installé au niveau du poteau electrique , et une fois labas je m'aperçois que c'est tout a fais pocible, c'est decidé demain j'y vais! Mardi je m'installe comme je l'avais decidé la veille au fond du lac.
Grisolles (82) Imgp0315 Grisolles (82) Imgp0316 pareil que la veille je deposeré et amorçerai mais ligne grace au bateau amorçeur en sondan je trouve au plus profond 2m30 et je deposerai mais ligne entre 1m90 et 2m30 de fond.
tout est pres sa peche^^ Grisolles (82) Imgp0317 je remarquerer tres peu de saut et comme par hasard il y deux joli saut en face de la ou je peché lundi. Il est 10h et non pas un bip mais le paysan proprietaire du champ juste derriere vien me rendre visite on parle un peu et m'apprend que le lac a 16an et qu'il est ouvert a la peche que depuis 5an environ car ancienne carriere il m'apprend aussis que son ancien voisin venai y peché il y a 2an et qu'il attrapé des carpe de 9 a 12kilos (commune) .Intéréssant pour des peche de journé^^ je passeré la journé a atandre.
Grisolles (82) Imgp0318
Grisolles (82) Imgp0319
Et au final capot alors j'ai quelque questions a vous posez le lac et tres peu peché par les carpiste d'ailleur moi j'en ai jammais vu^^ est ce que il faudrait que je peche a la graine pluto qu'à la billes ? ou j'amorçe peut etre trop ( entre 10 et 20 billes par cannes) ou peché dans moin de 2m d'eau?

en tous cas j'y retournerai tan que je n'aurais pas sorti une carpe!!!! Et si quelqu'un' veu bien y passer une journé avec moi c'est avec plaisir

Salut à tous,étant carpiste de Grenade j'ai pas mal d'infos sur ce lac mais la place manque pour tout expliquer...Je confirme : fond #2m partout , couche de vase gris ciment uniforme , pas d'herbier , il existe un morceau de chemin immergé côté route de Grisolles où les carpes allaient frayer. Beaucoup de capots annoncés et donc
pas bonne publicité : d'autant plus qu'en ce moment c'est tous les poissons qui boudent même les petits ( malgré qq sauts de grosses ).Pour + de détails je suis joignable au 05/61/82/87/51 Daniel à Grenade .Je suis partant pour session éventuelle...Courage il faut persister,c'est toute la noblesse de la Carpe.
Revenir en haut Aller en bas
farretinho
membre inarrêtable
membre inarrêtable
farretinho


Messages : 557
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 33
Localisation : saint jory

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Re: Grisolles (82)   Grisolles (82) EmptyLun 14 Nov - 21:05

slt pour repondre a simon j'ai éséyé oui de jeté les lignes et comme la dit daniel qui a l'air de bien connaitre c'est un peu vaseu saut a des endroit ou tu peu tomber sur une zone de cailloux sinon meme en ayan le bateau je dépose toujour au moin une ligne en bordure et sa na rien donné non plus . C'était prevus que j'aille amorçer cette semaine mais j'ais chopé la creve se weekend donc on va reporté sa.J'espere que je sortiré un poisson du lac juste par fierté lol!
Revenir en haut Aller en bas
farretinho
membre inarrêtable
membre inarrêtable
farretinho


Messages : 557
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 33
Localisation : saint jory

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Re: Grisolles (82)   Grisolles (82) EmptyLun 14 Nov - 22:17

Et daniel je t'envérer un message en mp pour te dire quand j'y retournerer pour qu'on se retrouve sur place labas si tu est dispo car c'est avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril82
membre timide
membre timide



Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 31
Localisation : orgueil

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Re: Grisolles (82)   Grisolles (82) EmptyMar 15 Nov - 7:51

Salut Smile. Sa serait avec plaisir de relever le défis de grisolles avec toi, tien moi au courant quand tu y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
daniel-g
membre bavard
membre bavard



Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Grenade 31

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Re: Grisolles (82)   Grisolles (82) EmptyMar 15 Nov - 8:42

Cyril82 a écrit:
Salut Smile. Sa serait avec plaisir de relever le défis de grisolles avec toi, tien moi au courant quand tu y retourne !

salut à toi "cyril82" , plus on est de fous plus on déroule (ou au pire on rigole), à plusieurs techniques et appréciations on pourra peut-être sortir quelque chose de concret là où d'autres n'ont pas cru bon de persévérer . Ce lac fait partie des plans d'eau qu'on croit presque stériles et peu productifs et donc qu'on boude. Alors place aux téméraires et besogneux de la pêche : on s'y attèle et on en reparle...certainement
le W-E prochain .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril82
membre timide
membre timide



Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 31
Localisation : orgueil

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Re: Grisolles (82)   Grisolles (82) EmptyMar 15 Nov - 10:04

Salut a toi "daniel-g" tout a fait d'accord avec toi ! Je pense que en essayant plusieurs technique et entre plusieurs carpistes cela devrait être possible de sortir une belle carpes de ce lac cela serai bien Smile. Alors j'attend de vos nouvelles pour savoir ou et quand on pourrait se faire ça. Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Nexen
membre bavard
membre bavard
Nexen


Messages : 66
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 40
Localisation : quelque part

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Re: Grisolles (82)   Grisolles (82) EmptyMar 15 Nov - 10:17

daniel-g a écrit:
Cyril82 a écrit:
Salut Smile. Sa serait avec plaisir de relever le défis de grisolles avec toi, tien moi au courant quand tu y retourne !

salut à toi "cyril82" , plus on est de fous plus on déroule (ou au pire on rigole), à plusieurs techniques et appréciations on pourra peut-être sortir quelque chose de concret là où d'autres n'ont pas cru bon de persévérer . Ce lac fait partie des plans d'eau qu'on croit presque stériles et peu productifs et donc qu'on boude. Alors place aux téméraires et besogneux de la pêche : on s'y attèle et on en reparle...certainement
le W-E prochain .

Salut Mr le président tu regardes jamais tes messages.

Y'a un membre du bureaux qui a essayé de te joindre pour aller pecher mais sans succès.

Pour revenir au sujet c'est un lac autour duquel je me suis baladé, mais je suis plus attiré par la grosse gravière avec des iles qui se trouve derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril82
membre timide
membre timide



Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 31
Localisation : orgueil

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Re: Grisolles (82)   Grisolles (82) EmptyMar 15 Nov - 10:24

Bonsoir "Nexen" Pour la gravière il me semble que l'on a pas le droit d'y pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
farretinho
membre inarrêtable
membre inarrêtable
farretinho


Messages : 557
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 33
Localisation : saint jory

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Re: Grisolles (82)   Grisolles (82) EmptyMer 16 Nov - 0:06

Moi aussis la graviere avec les iles me tente vrement c'est vrai que c'est interdi mai a force les interdit ya na un peu mar donc moi je pence que je la pecheré kmm au culot!!!!! que sa soi plein jour ou de nuit . Opire il n'y a aucun panneau interdit de peche
Revenir en haut Aller en bas
Cyril82
membre timide
membre timide



Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 31
Localisation : orgueil

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Re: Grisolles (82)   Grisolles (82) EmptyMer 16 Nov - 0:11

En effet y a aucun panneaux, mais bon après sa pourrait etre un autre challenge de faire la gravière ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
farretinho
membre inarrêtable
membre inarrêtable
farretinho


Messages : 557
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 33
Localisation : saint jory

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Re: Grisolles (82)   Grisolles (82) EmptyMer 16 Nov - 0:21

C'est sur je vais me faire les 2 lacs tkt pui je suis aussis allé voir une grande graviere ver chez moi j'ai parler a un mec qui y bosse il ma indiqué un chemain pour y accéder le weekend car on semaine c'est pas pocible . Le weekend c'est interdit aussis mais il y son pas donc les seul a pouvoir nous viré c'est les poulet entou cas j'y aller quand j'avais 15an a peu pres just pour voir les carpe car il y en a un pacqué et des morceau donc sa me trote dans la téte et je pence qu'a force je vais prendre le risque ^^
Revenir en haut Aller en bas
farretinho
membre inarrêtable
membre inarrêtable
farretinho


Messages : 557
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 33
Localisation : saint jory

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Re: Grisolles (82)   Grisolles (82) EmptyMer 16 Nov - 0:22

en plus je me souvien bien que c'étai des commune donc encor plus intéréssant pour moi dumoin
Revenir en haut Aller en bas
Cyril82
membre timide
membre timide



Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 31
Localisation : orgueil

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Re: Grisolles (82)   Grisolles (82) EmptyMer 16 Nov - 2:34

Bah écoute si c'est le risque a prendre pour ce faire plaisir :p tu me tien au courant si tu y va je te suis ! la voiture devrait arriver cette semaine donc sa devrait allez mieux
Revenir en haut Aller en bas
cyril
membre inarrêtable
membre inarrêtable
cyril


Messages : 925
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 38
Localisation : LEGUEVIN

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Re: Grisolles (82)   Grisolles (82) EmptyMer 16 Nov - 2:46

jolie se plan d eau
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillo.skyrock.com/?fb_action_ids=503939902952158&fb
farretinho
membre inarrêtable
membre inarrêtable
farretinho


Messages : 557
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 33
Localisation : saint jory

Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Re: Grisolles (82)   Grisolles (82) EmptyMer 16 Nov - 5:25

tkt pas je te le dirai quand j'y retournerai et nimporte qui est le bien vennue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grisolles (82) Empty
MessageSujet: Re: Grisolles (82)   Grisolles (82) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grisolles (82)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Autre plans d'eau-
Sauter vers: