carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vidange de l'étang d'un copain !!!

Aller en bas 
+2
younes-gonza
Tony
6 participants
AuteurMessage
Tony
membre piplette
membre piplette
Tony


Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 42
Localisation : Bourganeuf

Vidange de l'étang d'un copain !!! Empty
MessageSujet: Vidange de l'étang d'un copain !!!   Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyDim 8 Jan - 21:49

Cette aprème, nous avons pêché l'étang d'un copain, et je voudrai vous faire partage quelques photos Smile

Vidange de l'étang d'un copain !!! Vidang10

A 14 heures, le pisciculteur arrive !!!

Vidange de l'étang d'un copain !!! Vidang11

Ensuite, les choses sèrieuses commencent !!!

Vidange de l'étang d'un copain !!! Vidang12

Puis, les pemiers poissons, se font pièger !!!

Vidange de l'étang d'un copain !!! Vidang13

Vidange de l'étang d'un copain !!! Vidang14

Vidange de l'étang d'un copain !!! Vidang16

Puis l'heure est venue de trier les poissons, par espèces, par tailles !!!

Alors même si certaines photos peuvent paraître de la boucherie, je tiens tout de suite à signaler, que les poissons, ne sont restés que très peut de temps dans les caisses, les plus gros ( silures, carpes,Amours blancs et sandres ) ont été immédiatement relachés dans un autre étang plus haut

Pour les petites carpes de 3 / 4 kilos, elles ont passées une partie de l'après midi dans des gros abreuvoirs d'eau ( Pour les vaches )

Puis tout ce qui était petits sandres, brochets etc ... le pisciculteur, les a directement mit dans ces caisses oxygénées, sur le camion !!!

A nôté, que de belles surprises étaient au R-D-V

Vidange de l'étang d'un copain !!! Dsc00212

Vidange de l'étang d'un copain !!! Dsc00214

Un amour-blanc de 20+

Vidange de l'étang d'un copain !!! Dsc00215

Arrient les moustachus !!!

Vidange de l'étang d'un copain !!! Dsc00216

Vidange de l'étang d'un copain !!! Dsc00218

Vidange de l'étang d'un copain !!! Dsc00219

Voilà, de très jolis poissons qui seront remis, dans le mois de février :super :

Maintenant, je vais vous parler d'une cinquantaine de petites carpes communes, d'environ 3 / 4 kilos, qui ont eu chaud aux fesses !!!
En effet, il restait ces carpes, là, dans un bassin, et le pisciculteur dit, ça, ça vaut rien, ça grossi pas assez vite, ont les remets pas, on les jette dans le talus avec les petits silures, ça vaut rien affraid

J'en croyais pas mes oreilles Evil or Very Mad

Je commence à questionner le pisciculteur, et je lui demande pourquoi il veut jeter ces carpes ??? et qu'est-ce-qu'elles ont d'extraordinaire, il me dit, sur le plan d'eau, on garde juste du beau, et gros poisson, mais ces petites carpes, si vous les lacher sur une surface plus grande, elles profiteront !!!

Ah, je lui répond, c'est bon, j'ai entendu ce que je voulais entendre :super :

On se regarde avec mon pôte, et là, Grand sourir jusqu'au oreilles, on a percuté à la même idée en même temps :super :

Nous voilà parti, chercher des bassines, ont à tout mis dans son C-15, et Hop,sans perdre une seconde,nous sommes allé làcher ces petites mémerres dans un barrage à côté de chez nous, d'environ 25 hectares, qu'on pêche régulièrement drunken

Mission accomplie, 52 carpes exactement qui ont retrouvées la libertée, et bonus,elles sont toutes reparties, sans soucis, pas une de crevée !!!

Voilà, une excellente après midi, que j'ai passé, et j'espère vous avoir fais partager mon bonheur :super :
Revenir en haut Aller en bas
younes-gonza
membre inarrêtable
membre inarrêtable
younes-gonza


Messages : 789
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse (pradette)

Vidange de l'étang d'un copain !!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange de l'étang d'un copain !!!   Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyDim 8 Jan - 22:06

Ces un véritable privilège que de pouvoir participer a se genre de projet ! Bravo ! Il manque plus qu'à invité le club quand les Fish seront de retour dans l'eau lool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Street-fish-TV-vid%C3%A9o-photo-ar
Tony
membre piplette
membre piplette
Tony


Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 42
Localisation : Bourganeuf

Vidange de l'étang d'un copain !!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange de l'étang d'un copain !!!   Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyLun 9 Jan - 3:24

younes-gonza a écrit:
Ces un véritable privilège que de pouvoir participer a se genre de projet ! Bravo ! Il manque plus qu'à invité le club quand les Fish seront de retour dans l'eau lool

Lol Youness, oui en effet, c'est un privilège, je te l'accorde, mais le peut de personne qui me connaissent un peut sur ce forum, savent, que je suis plutôt un trakker, en soif d'aventure, et de grandes étendue,( Grands lacs de barrages, rivières, milieu sauvage ) plutôt qu'un pêcheur de carpodrôme !!!

Attention, par exemple, je dis pas que j'y vais pas une fois de temps à autres, mais juste pour le plaisir, et chaques poisson de ce lac, que je prend,ou prendrais, je ne les comptent pas dans mon album record !!!

Et mon salop, quand je lis tes récits, et que je vois ta saison, je pense que je 'est pas besoin de t'inviter aussi loin de chez toi, pour que tu touche du block Vidange de l'étang d'un copain !!! 881803 Vidange de l'étang d'un copain !!! 977947
Revenir en haut Aller en bas
jerome31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
jerome31


Messages : 771
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : caraman

Vidange de l'étang d'un copain !!! Empty
MessageSujet:    Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyLun 9 Jan - 6:48

je tien a te féliciterpour votrr action rapide,pour sauver ces carpes un grand bravo a vous:cheers: cheers cheers Vidange de l'étang d'un copain !!! 881803
Revenir en haut Aller en bas
Tony
membre piplette
membre piplette
Tony


Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 42
Localisation : Bourganeuf

Vidange de l'étang d'un copain !!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange de l'étang d'un copain !!!   Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyLun 9 Jan - 8:16

jerome31 a écrit:
je tien a te féliciterpour votrr action rapide,pour sauver ces carpes un grand bravo a vous:cheers: cheers cheers Vidange de l'étang d'un copain !!! 881803



Merci Jérôme, je pense que beaucoup d'entre nous, auraient fait la même chose Vidange de l'étang d'un copain !!! 881803
Revenir en haut Aller en bas
younes-gonza
membre inarrêtable
membre inarrêtable
younes-gonza


Messages : 789
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse (pradette)

Vidange de l'étang d'un copain !!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange de l'étang d'un copain !!!   Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyLun 9 Jan - 8:36

lol! je sais les collegue mon parlé de toi ! mais moi etant que peu experimenté ! je ne m'impose pas encore d'ethique vis a vis de mes plan d'eau j'aime pecher partout ! des troue des grand lac , du sauvage , de la ville ,je prend plaisir partout enfet pour l'instant , bien que je conçoit qu'il y as plus de merite a faire du fish a certain endroit plutot qu'a d'autres ;-) bref en tous cas merci pour le partage en esperant te rencontré dans un futur proche et si possible sur un grand lac , d'ailheur on va au salagou av Jo cedric et vincent le week prochain si tu le connais et que tu as des consseille a donner , on est preneurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Street-fish-TV-vid%C3%A9o-photo-ar
Tony
membre piplette
membre piplette
Tony


Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 42
Localisation : Bourganeuf

Vidange de l'étang d'un copain !!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange de l'étang d'un copain !!!   Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyLun 9 Jan - 8:55

younes-gonza a écrit:
lol! je sais les collegue mon parlé de toi ! mais moi etant que peu experimenté ! je ne m'impose pas encore d'ethique vis a vis de mes plan d'eau j'aime pecher partout ! des troue des grand lac , du sauvage , de la ville ,je prend plaisir partout enfet pour l'instant , bien que je conçoit qu'il y as plus de merite a faire du fish a certain endroit plutot qu'a d'autres ;-) bref en tous cas merci pour le partage en esperant te rencontré dans un futur proche et si possible sur un grand lac , d'ailheur on va au salagou av Jo cedric et vincent le week prochain si tu le connais et que tu as des consseille a donner , on est preneurs ;-)



Oui, non, mais t'inquiète pas Youness, il n'y à aucuns soucis, ni aucunes fiertée de ma part, ni quoi que ce soit de ce genre là !!!

Chacuns est bien entendû libre de pêcher ou il le Souhaite, et je ne me permettrai pas de me prendre pour qui que soit, que je ne suis pas, simplement, c'étais juste pour te situer un peut mon état d'esprit !!!

Vidange de l'étang d'un copain !!! 977947 Pour le Salagou, je connais pas du tout ce lac, désolé mon poulet !!!
Revenir en haut Aller en bas
younes-gonza
membre inarrêtable
membre inarrêtable
younes-gonza


Messages : 789
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse (pradette)

Vidange de l'étang d'un copain !!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange de l'étang d'un copain !!!   Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyLun 9 Jan - 9:19

oui oui je sais tres bien sinon j'aurai pas pris la peine de repondre lol! ! bref un de c jour tu m'invitera sur un de tes terrain de jeux favoris j'espere car je t'avouerai que l'espace des grand lac matire de plus en plus , pour l'insatnt le seul grang lac que j'ai pecher est cabanac (enfin ces plutot un lac de riviere) ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Street-fish-TV-vid%C3%A9o-photo-ar
Tony
membre piplette
membre piplette
Tony


Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 42
Localisation : Bourganeuf

Vidange de l'étang d'un copain !!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange de l'étang d'un copain !!!   Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyLun 9 Jan - 20:53

younes-gonza a écrit:
oui oui je sais tres bien sinon j'aurai pas pris la peine de repondre lol! ! bref un de c jour tu m'invitera sur un de tes terrain de jeux favoris j'espere car je t'avouerai que l'espace des grand lac matire de plus en plus , pour l'insatnt le seul grang lac que j'ai pecher est cabanac (enfin ces plutot un lac de riviere) ! ;-)



Oui, il y a certains lacs, qui valent vraiment la peine d'être pêché au moins une fois dans sa vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyril
membre inarrêtable
membre inarrêtable
cyril


Messages : 925
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 38
Localisation : LEGUEVIN

Vidange de l'étang d'un copain !!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange de l'étang d'un copain !!!   Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyLun 9 Jan - 23:13

cool tony ,50 n de carpe sauve d ici quelque annee elle seron magnifique bravo pour se sauvetage cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillo.skyrock.com/?fb_action_ids=503939902952158&fb
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

Vidange de l'étang d'un copain !!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange de l'étang d'un copain !!!   Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyMar 10 Jan - 0:22

nostalgie nostalgie .... a la ton pays me manque !!

super tony t un champion !!!

merci du partage !!! tu les a relaché dans ton lac à capot Wink ??
Revenir en haut Aller en bas
Tony
membre piplette
membre piplette
Tony


Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 42
Localisation : Bourganeuf

Vidange de l'étang d'un copain !!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange de l'étang d'un copain !!!   Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyMar 10 Jan - 5:33

jonathan a écrit:
nostalgie nostalgie .... a la ton pays me manque !!

super tony t un champion !!!

merci du partage !!! tu les a relaché dans ton lac à capot Vidange de l'étang d'un copain !!! 881803 ??

Yes Poulet !!! On les a relachées dans le fameux barrage à capot, pourtant dieu sait les grosses écailles qui nagent dans ce lac !!!

Et surtout qu'il est fréquenté d'aucuns carpistes Vidange de l'étang d'un copain !!! 881803



Merci poulet
Revenir en haut Aller en bas
Florent
membre piplette
membre piplette
Florent


Messages : 338
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 43
Localisation : Villemur sur Tarn

Vidange de l'étang d'un copain !!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange de l'étang d'un copain !!!   Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyJeu 12 Jan - 9:59

belle initiative et beau sauvetage!

les pisciculteurs c'est des pros, ils pensent au profit...
Revenir en haut Aller en bas
Tony
membre piplette
membre piplette
Tony


Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 42
Localisation : Bourganeuf

Vidange de l'étang d'un copain !!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange de l'étang d'un copain !!!   Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyVen 13 Jan - 6:36

Florent a écrit:
belle initiative et beau sauvetage!

les pisciculteurs c'est des pros, ils pensent au profit...

Ah oui, alors là 100/100 d'accord avec toi Florent !!!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

Vidange de l'étang d'un copain !!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange de l'étang d'un copain !!!   Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyVen 13 Jan - 6:48

Tony a écrit:
jonathan a écrit:
nostalgie nostalgie .... a la ton pays me manque !!

super tony t un champion !!!

merci du partage !!! tu les a relaché dans ton lac à capot Vidange de l'étang d'un copain !!! 881803 ??

Yes Poulet !!! On les a relachées dans le fameux barrage à capot, pourtant dieu sait les grosses écailles qui nagent dans ce lac !!!

Et surtout qu'il est fréquenté d'aucuns carpistes Vidange de l'étang d'un copain !!! 881803



Merci poulet



ça fera des départs Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tony
membre piplette
membre piplette
Tony


Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 42
Localisation : Bourganeuf

Vidange de l'étang d'un copain !!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange de l'étang d'un copain !!!   Vidange de l'étang d'un copain !!! EmptyVen 13 Jan - 8:16

jonathan a écrit:
Tony a écrit:
jonathan a écrit:
nostalgie nostalgie .... a la ton pays me manque !!

super tony t un champion !!!

merci du partage !!! tu les a relaché dans ton lac à capot Vidange de l'étang d'un copain !!! 881803 ??

Yes Poulet !!! On les a relachées dans le fameux barrage à capot, pourtant dieu sait les grosses écailles qui nagent dans ce lac !!!

Et surtout qu'il est fréquenté d'aucuns carpistes Vidange de l'étang d'un copain !!! 881803



Merci poulet



ça fera des départs Vidange de l'étang d'un copain !!! 881803 lol!



Yess, surtout que la semaine d'avant, on y est allé pêcher la journée, et on avu les fédéraux, qui sont venus nous contrôler et qui nous on dit en même temps, qu'il venaient d'en lacher une Vingtaine de carpes !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange de l'étang d'un copain !!! Empty
MessageSujet: Re: Vidange de l'étang d'un copain !!!   Vidange de l'étang d'un copain !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange de l'étang d'un copain !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Autre plans d'eau-
Sauter vers: