carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
Utilisation des bateau pour les carpiste  EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
Utilisation des bateau pour les carpiste  EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
Utilisation des bateau pour les carpiste  EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
Utilisation des bateau pour les carpiste  EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
Utilisation des bateau pour les carpiste  EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
Utilisation des bateau pour les carpiste  EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
Utilisation des bateau pour les carpiste  EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
Utilisation des bateau pour les carpiste  EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
Utilisation des bateau pour les carpiste  EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Utilisation des bateau pour les carpiste

Aller en bas 
+4
jerome31
Simon
Hadrien31
younes-gonza
8 participants
AuteurMessage
younes-gonza
membre inarrêtable
membre inarrêtable
younes-gonza


Messages : 789
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse (pradette)

Utilisation des bateau pour les carpiste  Empty
MessageSujet: Utilisation des bateau pour les carpiste    Utilisation des bateau pour les carpiste  EmptyMar 14 Fév - 5:07

salut a tous ,

Malheureusement comme dans certain département en france , la fédération de pêche il y a quelques année a demandé un arrêté préfectoral , qui vise a interdire aux carpiste l'utilisation des embaraquation pour tirer les lignes amorcer et combatres avec le poisson , sur des lac qui sont pourtant autorisé a la navigation , cette interdiction ne concerne que les carpiste ....

Bref , vue que Nos administrateur Jo & patrick , qui sont aussi actif dans leur Appma étant garde , on reussi a retablir plus de justice sur leur secteur vis a vis des carpiste looool , en effet nous avons recupere cette année grace a leur mobilisation , la navigation sur la garonne au secteur de muret , et sur l'ariége au niveau d'auterive ! Je me demandé si il n'y avait pas quelque chose a faire dumoin essayer sur l'enssemble du departement , mais mon poste concerne plus particulierement le lac de saint fereol ...

Car cette loi pretexté que c'été pour une bonne entente entres les Pecheur de carnnassier et les carpiste , mais la peche du carnnassier étant fermé pendant pres de 6 mois , je me disais que peut etre il serai negociable avec l'appma de revel , de recuperer la navigation pendant ces 6 mois faute de pouvoir la recuperer a l'annee ! surtout que les fond du lac étant en pente douce , quand le lac est plein en hivers , meme a 150 metre de la rive il n'y a maxi que 1m50 d'eau et meme les plus talentueux lanceur ne peuve atteindre ces disatance et il faut aussi savoir , que la carpe prefere les grande profondeur en cette saison( de maniere general)....

bref avant de dire que sa ne sert a rien , je pensse qu'il serai bien d'essayer , de se rendre a la reunion de l'appma de revel le 23 fevrier et essayer de poser des question et de negocier ...

Bref avant tous j'aimerai avoir l'avis , de tous ceux qui fréquente les appma et qui connaise comment sa fonctionne ;-) je pensse a Jo , Patrick , Daniel-G , JM Barbless etc etc , tous ceux qui peuve donner de vrai info utile pour arriver a se faire entendre par ces appma ... ou dumoin essayer


Dernière édition par younes-gonza le Mar 14 Fév - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Street-fish-TV-vid%C3%A9o-photo-ar
Hadrien31
membre piplette
membre piplette
Hadrien31


Messages : 348
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 28
Localisation : Nord de toulouse

Utilisation des bateau pour les carpiste  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bateau pour les carpiste    Utilisation des bateau pour les carpiste  EmptyMar 14 Fév - 5:49

oui c'est une bonne idée younes =)Utilisation des bateau pour les carpiste  881803 Utilisation des bateau pour les carpiste  881803 Utilisation des bateau pour les carpiste  881803

m'enfin, c'est la ou tu vois qu'il y a un réel problème avec les crapistes et que meme

que notre passion est limite tolérée...

escusez moi, mais dites moi pourquoi il est impossible de tirer les cannes en bateau alors les carnas"man" y ont l'accés...

je dis peut etres des conneries, mais il y a des fois ou tu sais plus ce que l'on peut faire ou non
Revenir en haut Aller en bas
younes-gonza
membre inarrêtable
membre inarrêtable
younes-gonza


Messages : 789
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse (pradette)

Utilisation des bateau pour les carpiste  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bateau pour les carpiste    Utilisation des bateau pour les carpiste  EmptyMar 14 Fév - 6:03

ben l'interdiction vien aussi de certain carpiste qui exagere en tiran leur ligne sans les coulé a l'aide de back lead , et se permete d'embrouillé tous gars qui toucherai sa baniere , en pedalo ou un carna , loool mais bon cette loi a été un peu été utilisé n'importe comment et n'importe ou malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Street-fish-TV-vid%C3%A9o-photo-ar
Simon
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Simon


Messages : 784
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : 09

Utilisation des bateau pour les carpiste  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bateau pour les carpiste    Utilisation des bateau pour les carpiste  EmptyMar 14 Fév - 7:11

En arrivant dans cette région j'avais moi-même été surpris de la règlementation "anti-capiste" sur le département du 31. J'avais alors appelé la fédé du 31 pour comprendre un peu et les réponses furent on ne peut plus nettes. En gros les carpistes ne sont pas trop aimés (enfin après comme il est souvent répété et à juste titre, il n'est pas représenté lors des réunions d'AAPPMA donc n'obtient pas grand chose...)

J'avais alors évoqué la possibilité de naviguer et faire tout ce qu'on aime bien faire, amorcer, tirer des lignes raisonnablement, combattre le poisson, etc, pendant la fermeture carnassier puisque visiblement c'est cette cohabitation qui ne se passe pas bien, mais cette option ne semblait pas à leur gout pour autant.

Ca serait pourtant assez logique mais bon, c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
jerome31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
jerome31


Messages : 771
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : caraman

Utilisation des bateau pour les carpiste  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bateau pour les carpiste    Utilisation des bateau pour les carpiste  EmptyMar 14 Fév - 7:18

tu as raison younes sur plein de chose

malheuresement il faut se rendre a l évidence qu il y as des antis carpiste,on gene beaucoup on arrive avec du gros matos et sa sa les fait chier
Revenir en haut Aller en bas
paolito09
membre inarrêtable
membre inarrêtable
paolito09


Messages : 983
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 44
Localisation : mazeres 09

Utilisation des bateau pour les carpiste  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bateau pour les carpiste    Utilisation des bateau pour les carpiste  EmptyMar 14 Fév - 8:07

Alors, pour repondre clairement a la question, OUI, tu as le droit sur Saint Ferreol d'utiliser le bateau car :

premierement, le lac n'est pas en PDN donc cette reglementation sur l'usage du bateau par les carpistes pour tirer les lignes, amorcer et combattre ne s'applique pas

deuxiement, cette arrete prefectoral est bourre d'erreurs et peut facilement etre denoncé et les pv annulé pour vices de procedure, il ne faut surtout pas payer et faire un courrier a la fede expliquant les faits car le garde local est une bille et verbalise en mentionnant des arretes perimes et obsoletes

Pour l'exemple, l'an dernier, un carpiste connu, Emmanuel Joulié du team Natural Baits s'est fait controlé et manché sur dénonciation par Mr Salvignol, le garde local car il etait entrain d'amorcer depuis un bateau
Manu a entamé des demarches apres avoir reçu le PV et fait des courriers a la fede et en copie a mr le prefet
La reponse a ete tres rapide et en gros, la fede s'est EXCUSEE aupres de Manu et a classé sans suite le pv

C'est assez recent et je n'ai pas vraiment les details mais ca peut aider certains de savoir
Lisez bien le depliant Utilisation des bateau pour les carpiste  881803
apres sur saint ferreol, je pense que l'emploi du bateau n'est pas vraiment necessaire Utilisation des bateau pour les carpiste  881803
Je sais que certains dont manu attendent le nouvel arrete pour le denoncer donc a l'AG, ne pas non plus mettre le feu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.essentielcarpe.fr
daniel-g
membre bavard
membre bavard



Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Grenade 31

Utilisation des bateau pour les carpiste  Empty
MessageSujet: St Fé - barque   Utilisation des bateau pour les carpiste  EmptyMar 14 Fév - 9:54

Bonsoir à tous, comme le dit Paolito il faut s'appuyer sur le guide fédéral 2012 page 23 et 34 au sujet de la barque et c'est ce qui fait force de loi !! n'en déplaise aux gardes qui voudraient par des règlements intérieurs de certaines aappma faire "leur loi".
Younes tu as raison de revendiquer et de militer , y a que comme ça qu'on ferra évoluer les mentalités. On en reparlera bientôt au bord de l'eau ,( je questionne autour de moi pour le projet de vidange de st fé.) @+Daniel
Revenir en haut Aller en bas
younes-gonza
membre inarrêtable
membre inarrêtable
younes-gonza


Messages : 789
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse (pradette)

Utilisation des bateau pour les carpiste  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bateau pour les carpiste    Utilisation des bateau pour les carpiste  EmptyMar 14 Fév - 9:59

oui enfait cela n'est pas interdi je vien de lire l'arrter prefectoral oufff j'en ai marre de nager pour tirer les lignes looooooooooool .... il faudrait essayer de trouver u compromis quand le carnassier ferme § meme comme disais daniel faut se mobiliser dans les appma ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Street-fish-TV-vid%C3%A9o-photo-ar
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

Utilisation des bateau pour les carpiste  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bateau pour les carpiste    Utilisation des bateau pour les carpiste  EmptyMar 14 Fév - 19:19

pinaise !!!!

le bateau est bien autorisé sur st fé !!

quoi que le garde dise!!!

pour en revenir au regle anticarpiste ...

ce n'est pas anti carpiste que d'interdire au carpiste un truc qui est interdit a tout le monde a savoir la navigation de nuit !!!!!

il ne faut pas raler sur ce genre de point surtout quand on va pas au AG de vos appma Wink





Autre chose la navigation pour les carpistes n'est toujours pas autorisé pour le secteur de saubens sur la garonne !!!

attention c'est pour 2013 que ce sera fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Utilisation des bateau pour les carpiste  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bateau pour les carpiste    Utilisation des bateau pour les carpiste  EmptyMar 14 Fév - 20:18

vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent ... alien
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
younes-gonza
membre inarrêtable
membre inarrêtable
younes-gonza


Messages : 789
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse (pradette)

Utilisation des bateau pour les carpiste  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bateau pour les carpiste    Utilisation des bateau pour les carpiste  EmptyMar 14 Fév - 20:33

Exactement Jo mais comme tu disai quand tu
N'est pas membre de l'Appma es-ce se que Tu est vraiment écouté ? Sinon pour saint fé ! Le garde se fais c propre règle alors que rien ne l'interdit ! Pensse tu que récupérer la navigation quand le carnassier est fermé est un chose faisable ?

Et pour finir répond a mon SMS enerver Looool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Street-fish-TV-vid%C3%A9o-photo-ar
Contenu sponsorisé





Utilisation des bateau pour les carpiste  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des bateau pour les carpiste    Utilisation des bateau pour les carpiste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des bateau pour les carpiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaufort bateau.
» carpiste du sud
» Carpiste toulousain
» nouveau carpiste
» salut les carpiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Saint-Ferréol-
Sauter vers: