carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...

Aller en bas 
+4
paolito09
Jean-Phi.
bordasnatch
aeromod
8 participants
AuteurMessage
aeromod
membre loquace
membre loquace
aeromod


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : Nailloux

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Empty
MessageSujet: Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...   Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyJeu 20 Sep - 20:38

Hier matin je devais me tenter un petit coup au pole feeder a 20 minutes de la maison. Mon fils ayant eu une gastro cette nuit là j'ai fait la grasse matinée, j'arrive sur les lieux a 9h, je constate que le courant a fortement diminué par rapport a la dernière fois, je vais pècher dans celui-ci...

Je mouille un peu de poussinette boostée avec le jus de cuisson d'un peu de chènevis, et une fois que ça a bien gonflé je rajoute une poignée de chénevis et une pincée d'asticots... Je monte une ligne en 26°°, cage 50g bas de ligne de 50cm en 20°° hameçon de 16 a oeillet; le fond est d'un peu plus de 4m a 11m du bord, du coup l'hameçon est a 5m de l'élastique (2.85mm creux Vespe, avec deep water pulla bung dans le 3eme élément soit a 4m60 du scion).

Je pose ma première cage vers 9h30 et je prends une photo du poste :

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Ar0110

5 minutes plus tard je recharge et j'enregistre les premiers signes d'activités sur le coup, a 2 reprises mes asticots ne sont plus que des chaussettes transparentes...

Enfin vers 10h une touche bien franche, je saisis la canne alors que le poisson qui est en dessous remonte le courant comme un boulet de canon sur au moins 25 mètres... Je suis tant bien que mal en marchant sur les rochers, mon élastique est sorti de 15 mètres et ma canne fait une drôle de tronche... Subitement changement de direction la carpe descend le courant sur 50 mètres, je suis a l'autre extrémité des rochers, élastique tendu comme un string et la canne pratiquement dans l'axe... Au bout d'une dizaine de minutes les rushs sont moins violent mais je n'ose pas déboiter... J'ai alors une pensée pour Luc qui fait régulièrement des grosses carpes en seine ; on ne fait pas du tout le mème gabarit tu dois vraiment y aller de toutes tes forces pour dompter des poissons sauvages comme ça...

Enfin je commence a lui faire boire la tasse, je déboite et la met assez rapidement dans l'épuisette, ces poissons d'eaux vives donnent tout et au bout d'un moment ils sont complètement HS, le combat aura duré presque 20 minutes tout de mème, et c'est une carpe cuir de 7.8Kg qui finit sur le tapis, complètement amorphe...

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Ar0210

Je prends vite une photo et je la relache de suite, elle est tellement fatiguée que je ne voudrai pas risquer qu'elle ne reparte pas ; mais elle est repartie tranquillement comme si de rien était...


Pour info c'est mon 2éme plus gros poisson, mon record étant de 9.5Kg au canal, mais quel combat, mon materiel était vraiment a la limite... Il est 10h30 je me remet a pécher, il y a de l'activité la dessous, l'avantage de pécher en plein courant c'est d'être sur un lieu de passage des poissons, alors que dans les trous quand on fait un gros poisson les autres se barrent et ne reviennent pas facilement...

Une touche, mais l'élastique ne sort pas, un mini barbeau...

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Ar0310

C'est alors qu'un énorme quad arrive, se garre a 5m de moi dans un raffut de tous les diables, et un retraité vient taper la causette : Y'A PLUS DE POISSONS ICI, AVANT ON FAISAIT DES SUPER PECHES MAINTENANT C'EST FINI Y'A PLUS RIEN DU TOUT...

Avec le barouf qu'il fait tu m'étonnes qu'il y a plus de poissons, et il est resté 10 bonnes minutes a m'expliquer qu'avant c'était mieux, et que ce qu'il y a de bien a la pèche c'est le calme et la solitude... Finalement il a vu que je n'étais pas très enclin a partager ses états d'âmes et il m'a laissé tranquille, a redémarré son énorme quad et il est parti, oufff...

Quelques minutes plus tard une autre touche, pas hyper violente mais le poisson monte petit a petit en régime, et ça repart pour un combat de tous les diables... Cette carpe semble un peu moins grosse que la précédente, alors au bout de quelques minutes je prends confiance et me permet de faire quelques photos, de la canne en action d'abord :

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Ar0410

Puis de l'élastique, sorti de 8/9 mètres a ce moment là, avec un poisson qui commence a perdre un peu de jus...

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Ar0510

Au bout de 10 minutes la carpe en a pris pour son grade, elle est beaucoup moins vaillante mais a la facheuse tendance a naviguer au raz des rochers a mes pieds... J'ai peur que le fil ne frotte je suis obligé de maintenir la canne en avant mais heureusement la traction est moins forte, l'élastique n'est plus sorti que de 5/6 mètres. C'est alors que j'entends une explosion qui me donne la chair de poule, mon scion vient d'exploser en 5 morceaux, j'ai un peu abusé et j'en paye le prix cash...

Heureusement la carpe est déjà bien fatiguée, je continue a tirer dessus pour la finir, je déboite et ayant 1m60 de canne en moins et une épuisette trop courte je suis obligé de prendre la ligne a la main pour la mettre dedans. Je finis par y parvenir au bout de 2/3 tentatives, ouf le combat aura duré autant que la première; pas loin de 20 minutes.

C'est une commune hyper trapue de 7Kg qui finit sur le tapis :

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Ar0610

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Ar0710

Et voila mon scion, ça me rappelle quelque choses (une sortie sur le Tarn avec Dan)...

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Ar0810

Il est 11h30, je monte mon 2ème kit équipé d'un 2.4 creux, si je repique une grosse bestiole le combat va durer une plombe... et j'ai promis de rentrer a la maison pour 13h...

La pèche reprends, j'ai rapidement des tapes mais les asticots sont intacts; il y a certainement du barbeau qui traine et qui se sert directement dans le feeder... Je raccourcis mon bas de ligne de 50 a 30 cm mais au bout de 30 minutes toujours rien, il va falloir plier maintenant.

Il est 12h20, je remplis une dernière fois le feeder, a 12h28 quoi qu'il arrive je plie fissa, mais a 12h22 une belle touche, je saisis la canne, l'élastique sort de 5/6 mètres pas plus, soit c'est un carpeau ou c'est un barbeau, ouff le combat sera rapide...

Le combat est assez irrégulier, des petits rushs suivis de moments plus calmes, et a 12h26 un joli barbeau de 1.8Kg finit sur le tapis :

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Ar0910

Je me grouille alors de plier, et a 13h03 je suis a la maison, ouff quelle partie...

A+Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://gites.aeromod.eu
bordasnatch
membre piplette
membre piplette
bordasnatch


Messages : 201
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 38
Localisation : pinsaguel

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Empty
MessageSujet: Re: Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...   Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyJeu 20 Sep - 20:59

joli,belle peche! au coup ca doit etre vraiment sympa le combat!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Empty
MessageSujet: Re: Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...   Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyJeu 20 Sep - 21:07

et bien sortie rondement menée ! Bravo. C'est dingue comment ça pète net ! Shocked

Je vais jouer les pointilleux mais ce n'est pas une cuir, elle possède des écailles et une cuir non.

Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
aeromod
membre loquace
membre loquace
aeromod


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : Nailloux

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Empty
MessageSujet: Re: Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...   Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyJeu 20 Sep - 21:09

En fait a la grande canne il y a moins de marge, du coup le combat est plus incertain...

Ma canne fait 11m50, alors avec le bras de levier on en prends vraiment plein les bras, ça aussi c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://gites.aeromod.eu
aeromod
membre loquace
membre loquace
aeromod


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : Nailloux

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Empty
MessageSujet: Re: Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...   Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyJeu 20 Sep - 21:12

Jean-Phi. a écrit:
et bien sortie rondement menée ! Bravo. C'est dingue comment ça pète net ! Shocked

Je vais jouer les pointilleux mais ce n'est pas une cuir, elle possède des écailles et une cuir non.


C'est vrai elle en a quelques petites, je pensais qu'une mirroir en avait forcément quelques grosses... Alors des cuir j'en ai jamais vu, ce doit être rare
Revenir en haut Aller en bas
http://gites.aeromod.eu
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Empty
MessageSujet: Re: Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...   Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyJeu 20 Sep - 21:15

oui super rare !

tu as dû te faire plaisir sur le coup ^^ j'ai eu l'occasion d'essayer sur une carpe et t'as l’impression que tout va péter !!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
aeromod
membre loquace
membre loquace
aeromod


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : Nailloux

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Empty
MessageSujet: Re: Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...   Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyJeu 20 Sep - 21:20

Jean-Phi. a écrit:
oui super rare !

tu as dû te faire plaisir sur le coup ^^ j'ai eu l'occasion d'essayer sur une carpe et t'as l’impression que tout va péter !!!!! Shocked

Comme tu peut le constater parfois c'est pas qu'une impression ; c'est la 2eme fois que ça m'arrive, quand l'angle entre la canne et le fil est trop important garre...
Revenir en haut Aller en bas
http://gites.aeromod.eu
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Empty
MessageSujet: Re: Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...   Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyJeu 20 Sep - 21:30

mais c'est pas le bas de ligne qui aurait du péter en premier ? remarque tu étais en 26° c costaud quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
aeromod
membre loquace
membre loquace
aeromod


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : Nailloux

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Empty
MessageSujet: Re: Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...   Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyJeu 20 Sep - 21:42

Jean-Phi. a écrit:
mais c'est pas le bas de ligne qui aurait du péter en premier ? remarque tu étais en 26° c costaud quand même ...

Non 20°° en bas de ligne, mais les extrémités de ce genre de canne sont très légère (le kit en 3m20 doit peser 60g), du coup il faut éviter de mettre trop d'angle
Revenir en haut Aller en bas
http://gites.aeromod.eu
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Empty
MessageSujet: Re: Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...   Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyJeu 20 Sep - 21:57

ha ok pardon... effectivement c'est fragile quand même ...

ça doit coûter cher non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
aeromod
membre loquace
membre loquace
aeromod


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : Nailloux

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Empty
MessageSujet: Re: Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...   Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyJeu 20 Sep - 22:22

Ben c'est pas donné oui, j'ai vu le Kit 2 éléments a 64 Euros chez Pecheur.com, mais j'essaye d'avoir juste le scion...
Revenir en haut Aller en bas
http://gites.aeromod.eu
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Empty
MessageSujet: Re: Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...   Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyJeu 20 Sep - 22:52

oué quand même ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
paolito09
membre inarrêtable
membre inarrêtable
paolito09


Messages : 983
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 44
Localisation : mazeres 09

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Empty
MessageSujet: Re: Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...   Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyVen 21 Sep - 0:41

Bien joue, un bon spot a cette période car Apres, trop de courant ;(
Dommage pour ton kit
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.essentielcarpe.fr
Florent
membre piplette
membre piplette
Florent


Messages : 338
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 43
Localisation : Villemur sur Tarn

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Empty
MessageSujet: Re: Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...   Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyVen 21 Sep - 8:33

impressionnant cette pêche! bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Empty
MessageSujet: Re: Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...   Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyVen 21 Sep - 20:02

trés jolis peche et surtout imprssionnant surtout qu'a cette endroit si tu insiste tu battra ton record a la longue canne sans souci............et le vieux avec le quad(si c'est selui avec ses boxers) c'est un gros c.... il a deja eu plusieurs plainte car quand on étais ados il faisait le cowboy(jusqu'a qu'on s'occupe un jours de son quad aprés il a compris!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
cyril
membre inarrêtable
membre inarrêtable
cyril


Messages : 925
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 38
Localisation : LEGUEVIN

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Empty
MessageSujet: Re: Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...   Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptyVen 21 Sep - 20:27

super peche un grand bravo Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... 881803
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillo.skyrock.com/?fb_action_ids=503939902952158&fb
aeromod
membre loquace
membre loquace
aeromod


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : Nailloux

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Empty
MessageSujet: Re: Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...   Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptySam 22 Sep - 1:19

jeremy31 a écrit:
trés jolis peche et surtout imprssionnant surtout qu'a cette endroit si tu insiste tu battra ton record a la longue canne sans souci............et le vieux avec le quad(si c'est selui avec ses boxers) c'est un gros c.... il a deja eu plusieurs plainte car quand on étais ados il faisait le cowboy(jusqu'a qu'on s'occupe un jours de son quad aprés il a compris!!!!!!!!!!)

Je devrai y retourner lundi matin, j'ai une autre canne plus courte mais plus solide avec un élastique plus gros, on verra bien...

A+Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://gites.aeromod.eu
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Empty
MessageSujet: Re: Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...   Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... EmptySam 22 Sep - 4:00

superbe !!!!!!



quelle belle matinée !!!

super récit !!!

et oui le vieux et vraiment Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... 994784 !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Empty
MessageSujet: Re: Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...   Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite matinée au pole feeder pour un plein de sensations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthod feeder et winkle picker au lac du Vaux.
» Méthod feeder et canne light au Vaux
» La session qui me lança dans le monde de la carpe !
» Petite présentation!
» Ma petite graviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: Rivières :: L'Ariege-
Sauter vers: