carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
Nouveau carpiste débutant EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
Nouveau carpiste débutant EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
Nouveau carpiste débutant EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
Nouveau carpiste débutant EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
Nouveau carpiste débutant EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
Nouveau carpiste débutant EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
Nouveau carpiste débutant EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
Nouveau carpiste débutant EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
Nouveau carpiste débutant EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau carpiste débutant

Aller en bas 
+3
Louis31
glishin31
NICOLAS68B31
7 participants
AuteurMessage
NICOLAS68B31
membre timide
membre timide



Messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2014

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant EmptyLun 25 Aoû - 1:28

Bonjour à tous, je m'appelle Nicolas, je suis du Nord de Toulouse. Je suis passionné de pêche en général (leurre, mouche, carnassier,...) et depuis peu par manque de temps pour aller pêcher la truite dans les pyrenees, je débute la pêche à la carpe dans un lac à proximité de chez moi!
j'ai donc fais une première sortie qui s'est avéré être un échec, à part du poisson chat fan des bouillettes!!!:-(
Vendredi j'ai donc décidé d'aller trouvé un coin sur le Tarn du côté de Villebrumier! j'ai pêché environ 2h30, j'ai eu un départ à la bouillette tutti frutti mais madame carpe a gagné!;-))
j'avais mis 3 cannes, une à la bouillette tutti, une a la pomme/ananas et 'autre au graines! j'ai eu quelques conseils sur internet et dans les magasions de pêche dans lequel je me suis équipé un minimum afin de voir si çà me plairait!
J'ai donc envie d'apprendre cette pêche pour essayer de faire des poissons!
Je me suis donc inscrit ici afin de partager cette passion!
Merci pour votre lecture!!
et peut être à bientôt!!!
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
glishin31
membre piplette
membre piplette



Messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant EmptyLun 25 Aoû - 2:00

Bienvenue sur le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Louis31


Messages : 889
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 30
Localisation : Beaufort

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant    Nouveau carpiste débutant EmptyLun 25 Aoû - 3:05

Salut Nico  Wink 
Bienvenu parmi nous sur le forum, au plaisir de te lire et à bientôt.
Peace
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS68B31
membre timide
membre timide



Messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2014

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant EmptyLun 25 Aoû - 8:11

Merci, étant de Lespinasse, connaissez vous des lacs pour me faire la main ?
Merci
Nico
Revenir en haut Aller en bas
glishin31
membre piplette
membre piplette



Messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant EmptyLun 25 Aoû - 8:16

Pour moi déjà mortera à st Jory vu ou tu habites c'est un passage obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS68B31
membre timide
membre timide



Messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2014

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant EmptyLun 25 Aoû - 8:57

ok merci, je ne connaissais pas ce lac, mais c'est cool car il est vraiment pas loin!! y a t'il des appats qui marchent mieux que d'autres? des choses a savoir sur ce lac?
Revenir en haut Aller en bas
glishin31
membre piplette
membre piplette



Messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant EmptyLun 25 Aoû - 9:03

Si tu es chaud comme un appareil à churros tu tente le bras ou il y a les arbres morts, sinon vers les deux îles j'ai déjà touché. Et sinon si mes souvenirs sont bons le fruité marche bien. Après je crois qu'il y a de plus fins connaisseurs sur le forum concernant ce lac ;-)
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS68B31
membre timide
membre timide



Messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2014

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant EmptyLun 25 Aoû - 17:00

Ok super pour les infos, y a t'il une réglementation spéciae sur ce lac? d'autres personnes ont pêchés ce lac? Biensur que je suis chaud mais à voir sur place car je ne suis que débutant...;-)et merci pour les infos. que pensez vous des bouillettes decath? j'ai été surpris par la quantité de bouillette qui peut exister!!On s'y perds! y en a t'il à éviter? est ce que çà se conserve bien?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit31
membre piplette
membre piplette
Benoit31


Messages : 254
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 33
Localisation : toulouse

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant EmptyLun 25 Aoû - 18:55

Salut nicolas et bienvenue sur le forum. Sa fait du bien d'avoir un nord toulousain avec tout les sudistes qu'il y a Wink
Oui il y a une quantité incroyable de bouillette sur le marché de nos jours. Pour les decath ceux sont des billes que je reserve pour des amorçage car celles ci on etaient concu pour se dissoudre rapidement dans l'eau. Et pour moi ma preferé est la pineapple que je trouve la plus digest pour nos cheres carpe.
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS68B31
membre timide
membre timide



Messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2014

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant EmptyLun 25 Aoû - 19:38

Salut benoit, tu es d'où ? Merci pour l'info. Jai justement acheté des pin apple. Je suis vraiment débutant et pas encore très bien équipé...mais bon il metarde d'essayer le lac de saint jory! Tu connais d'autres endroits dans le nord de Toulouse ? A+
Revenir en haut Aller en bas
Bait3177
membre piplette
membre piplette
Bait3177


Messages : 120
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 32
Localisation : Colomiers

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant EmptyLun 25 Aoû - 21:44

Bienvenue sur le forum  Smile
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS68B31
membre timide
membre timide



Messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2014

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant EmptyLun 25 Aoû - 22:06

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zorg31
membre bavard
membre bavard
Zorg31


Messages : 70
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant EmptyLun 25 Aoû - 22:12

Bienvenue, les Nord Toulousains sont en force:P Au plaisir de lire tes recits Smile
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS68B31
membre timide
membre timide



Messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2014

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant EmptyLun 25 Aoû - 22:23

Lol! A part Benoît et moi qui est du nord de Toulouse ? Je ne suis que débutant, mes récits risquent de ne pas être super intéressant... mais je vous en ferai part! Nico
Revenir en haut Aller en bas
glishin31
membre piplette
membre piplette



Messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant EmptyLun 25 Aoû - 22:42

Moi je suis de l'Ouest toulousain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Benoit31
membre piplette
membre piplette
Benoit31


Messages : 254
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 33
Localisation : toulouse

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant EmptyMar 26 Aoû - 7:45

maintenant je suis a roseraie mais a la base de villaries.  par contre je peche plus le sud. dailleurs saint jory jamais etait. Tkt il n'y a pas de mauvais recit c'est comme la peche ca finit toujours par rentrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS68B31
membre timide
membre timide



Messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2014

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant EmptyMar 26 Aoû - 8:35

ok çà marche! je ne sais pas qunad je pourrai y aller mais je ne manquerai pas de vous raconter cette partie de pêche! d'ailleurs si çà intéresse quelqu'un, y a pas de soucis!!
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Jp 31
membre piplette
membre piplette
Jp 31


Messages : 299
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 40
Localisation : Aucamville

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant EmptyMer 27 Aoû - 6:50

Bienvenüe a toi et dommage sur le Tarn mais c pas évident ce sont de vrai furie si tu les catch pas des le début c mort ,obstacle garantie !! Moi je suis de Toulouse Nord mais je ne pêche pas les lacs donc je sert a rien ^^ au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS68B31
membre timide
membre timide



Messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2014

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant EmptyMer 27 Aoû - 8:33

Salut jp! Oui je débute vraiment donc bon j'ai du mal m'y prendre mais j'étais quand même bien content d'avoir eu au moins un départ. Le Tarn est vraiment super joli. Mais par contre difficile de trouver des coins dégagés pour s'installer pêcher. Qqun connait des coins sur le Tarn pour pêcher ? Et sinon tu pêche vers ou jp? A+
Revenir en haut Aller en bas
Jp 31
membre piplette
membre piplette
Jp 31


Messages : 299
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 40
Localisation : Aucamville

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant EmptyMer 27 Aoû - 15:24

Moi je pêche que la rivière le Tarn le Tarn le Tarn regarde les posts sur le forum et dernièrement la Garonne  après pour la rivière le mieu c de prospecter mais a villemur y'a de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS68B31
membre timide
membre timide



Messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2014

Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant EmptyMer 27 Aoû - 16:47

Ok merci. J'essaierai de nouveau! A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau carpiste débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau carpiste débutant   Nouveau carpiste débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau carpiste débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau carpiste debutant
» Nouveau carpiste
» Nouveau Carpiste
» nouveau carpiste
» nouveau carpiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: A propos du Forum :: Se présenter-
Sauter vers: