carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
La météo annonçait encore plus de vent .... EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
La météo annonçait encore plus de vent .... EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
La météo annonçait encore plus de vent .... EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
La météo annonçait encore plus de vent .... EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
La météo annonçait encore plus de vent .... EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
La météo annonçait encore plus de vent .... EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
La météo annonçait encore plus de vent .... EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
La météo annonçait encore plus de vent .... EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
La météo annonçait encore plus de vent .... EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La météo annonçait encore plus de vent ....

Aller en bas 
+5
jeremy31
paolito09
J.M.31
younes-gonza
jonathan
9 participants
AuteurMessage
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

La météo annonçait encore plus de vent .... Empty
MessageSujet: La météo annonçait encore plus de vent ....   La météo annonçait encore plus de vent .... EmptyLun 26 Mar - 20:48

J'ouvre juste un petit topic pour lancer une petite discussion Wink

le week end dernier je sui partit à Nailloux pour, autant le dire tout de suite, un beau capot lol!

rien d'anormal quoi lol!

non ce que je voulais mettre en avant est tout autre :

Cela fait maintenant un bout de temps que je peche la carpe partout en france de la mare au grand lac ...

Autant vous dire que je suis assez sur de moi sur tout ce qui est logistique .....

Mais vendredi dernier j'ai pris une leçon qui a failli me couter trés cher .....

Certes il y'avait du vent lorsque que je charger mon boat mais pas de quoi s'affoler .....par contre celui ci c'est mis a souffler trés fort lorsque j'était en plein milieu du plan d'eau .... mon 30lbs ne servait plus à rien je m'en suis sortit inextremis sans rien perdre ... en finnissant a plus de 50m du poste visé. Le bateau remplit d'eau et j'ai du litteralement sauté sur la berges .....

Donc voila je voulais vous le dire pour que ma frayeur servent de leçon a nous tous ....on est peanuts face a la nature (surtout tout seul) ....et encore je parle de nailloux ....ce qui n'est rien face a d'autre comme le diable Wink

donc gaffe à vous amis carpistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
younes-gonza
membre inarrêtable
membre inarrêtable
younes-gonza


Messages : 789
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse (pradette)

La météo annonçait encore plus de vent .... Empty
MessageSujet: Re: La météo annonçait encore plus de vent ....   La météo annonçait encore plus de vent .... EmptyMer 28 Mar - 6:17

Ces vrai qu'on est parfois inconscient ces comme monter en botte ou waderssur le bateau si tu tombe a la flute ces comme avoir un rocher accrocher a chaque pied tu coule direct
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Street-fish-TV-vid%C3%A9o-photo-ar
J.M.31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
J.M.31


Messages : 1162
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 43
Localisation : villefranche de lauragis

La météo annonçait encore plus de vent .... Empty
MessageSujet: Re: La météo annonçait encore plus de vent ....   La météo annonçait encore plus de vent .... EmptyMer 28 Mar - 7:58

pas forcement avec des waders en neo , enfin d après les tests , je veut pas teste mais c es vrai que la nature a tous les droits et sur l eau on maîtrise rien
Revenir en haut Aller en bas
paolito09
membre inarrêtable
membre inarrêtable
paolito09


Messages : 983
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 44
Localisation : mazeres 09

La météo annonçait encore plus de vent .... Empty
MessageSujet: Re: La météo annonçait encore plus de vent ....   La météo annonçait encore plus de vent .... EmptyMer 28 Mar - 18:37

ah, ca me rappelle ma mesaventure au salagou ça Razz Razz
c'est clair qu'on est tout petit face aux elements Crying or Very sad
je rajouterais qu'en bateau, on oublie trop souvent le gilet, moi le premier Neutral
ps : mon pere etant ingenieur meteo a la retraite, je rajouterais aussi que quand vous regardez la meteo et surtout la vitesse du vent prevu, encore plus pour l'autan (Sud Est), un 50 sur la carte devient de bonnes rafales a pres de 70-80 Rolling Eyes et sur l'eau en bateau, c'est pas la meme histoire Razz
donc, ne pas trop se fier aux previsions de certains cartes
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.essentielcarpe.fr
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

La météo annonçait encore plus de vent .... Empty
MessageSujet: Re: La météo annonçait encore plus de vent ....   La météo annonçait encore plus de vent .... EmptyMer 28 Mar - 19:23

voila pourquoi je prends jamais les waders en bateau il me semble que l'an drnier il y a eu un disparu sur le salagou a cause de ca...............Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jerome31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
jerome31


Messages : 771
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : caraman

La météo annonçait encore plus de vent .... Empty
MessageSujet: Re: La météo annonçait encore plus de vent ....   La météo annonçait encore plus de vent .... EmptyJeu 29 Mar - 5:24

on arrete un feu,mes l eau rien ne peu l arreter

moi perso j ai eu mésaventure sur un grand lac de 110 hectare il y as une dizaine d année,ma barque étè charger a bloque et il y avait beaucoup de vent, arriver a 30 mêtre de la berge je suis tombé a l eau a cause du mauvaise vague,j ai une chancee innouie la barque elle ne c pas retourner

maintenant session en lac je ne part plus seul
Revenir en haut Aller en bas
younes-gonza
membre inarrêtable
membre inarrêtable
younes-gonza


Messages : 789
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse (pradette)

La météo annonçait encore plus de vent .... Empty
MessageSujet: Re: La météo annonçait encore plus de vent ....   La météo annonçait encore plus de vent .... EmptyJeu 29 Mar - 8:50

oui jerome c'est ce que je voulai dire , une des base en grand lac , c'est de pas y aller seul
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Street-fish-TV-vid%C3%A9o-photo-ar
ska31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
ska31


Messages : 853
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

La météo annonçait encore plus de vent .... Empty
MessageSujet: Re: La météo annonçait encore plus de vent ....   La météo annonçait encore plus de vent .... EmptyJeu 29 Mar - 11:16

Pour ma part que ce soit en grand lac ou en lac classic , je ne part jamais seul car il peut arrivé n'importe quoi .
J'ai un amis lors d'une pèche sur le tarn,qui sur un départ a glissé pour allé récupérais ça canne sur son rod , il as glissé , vus que son rod était bien encré ça jambe ces enroulé entre les barres du rod conclusion double fracture .
donc la pèche seul a évité . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

La météo annonçait encore plus de vent .... Empty
MessageSujet: Re: La météo annonçait encore plus de vent ....   La météo annonçait encore plus de vent .... EmptyDim 1 Avr - 20:49

ne pas aller a la peche seul ...... c pas possible pour ma part j'aime vraiment trop la solitude, immerssion totale Wink

mais c'est vrai que c pas prudent du tout....m'enfin il suffit de faire encore plus attention Wink

mais je vais investir dans un gilet de sauvetage ....





sinon jerem c la foudre l'an dernier ....et la seul a 2 ou a 15 t'y peu rien ....
Revenir en haut Aller en bas
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

La météo annonçait encore plus de vent .... Empty
MessageSujet: Re: La météo annonçait encore plus de vent ....   La météo annonçait encore plus de vent .... EmptyDim 1 Avr - 21:55

jonathan a écrit:
ne pas aller a la peche seul ...... c pas possible pour ma part j'aime vraiment trop la solitude, immerssion totale Wink

mais c'est vrai que c pas prudent du tout....m'enfin il suffit de faire encore plus attention Wink

mais je vais investir dans un gilet de sauvetage ....





sinon jerem c la foudre l'an dernier ....et la seul a 2 ou a 15 t'y peu rien ....

contre la foudre actuce... une patate au bout de la canne... mdr La météo annonçait encore plus de vent .... 28679

non c'est vrai que nous sommes parfois bien imprudent et qu'il faut penser a faire gaffe.. un accident sur l'eau est si vite arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien31
membre piplette
membre piplette
Hadrien31


Messages : 348
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 28
Localisation : Nord de toulouse

La météo annonçait encore plus de vent .... Empty
MessageSujet: Re: La météo annonçait encore plus de vent ....   La météo annonçait encore plus de vent .... EmptyLun 2 Avr - 4:54

ouep ca m'est arrivé hier

en posant une ligne en zod le vent s'est levé a envion 150 mettres du post

et comme j'ai pas de moteur encore (pas assez d'argent)

,ca fait bizzare de rammer comme un con et de devier du post

heureusement ce n'était qu'une raffale de 5 minutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La météo annonçait encore plus de vent .... Empty
MessageSujet: Re: La météo annonçait encore plus de vent ....   La météo annonçait encore plus de vent .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La météo annonçait encore plus de vent ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la météo annoncait du vent...
» La météo n'annoncait pas de vent! (clein d'oeil a joh!)
» Un vent de reussite ! (peche rapide du 14 Mai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: La Thézauque Nailloux-
Sauter vers: