carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
la bassine a vincent..... lol  EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
la bassine a vincent..... lol  EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
la bassine a vincent..... lol  EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
la bassine a vincent..... lol  EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
la bassine a vincent..... lol  EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
la bassine a vincent..... lol  EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
la bassine a vincent..... lol  EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
la bassine a vincent..... lol  EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
la bassine a vincent..... lol  EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la bassine a vincent..... lol

Aller en bas 
+2
jeremy31
cedric31
6 participants
AuteurMessage
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

la bassine a vincent..... lol  Empty
MessageSujet: la bassine a vincent..... lol    la bassine a vincent..... lol  EmptyLun 28 Juin - 19:17

Nous voici le dernier jour de ce magnifique intersite. Il est déjà 9h quand mes neurones font contact et que je comprends que je suis en retard. J’ai pour habitude d’être prêt très tôt quand je vais à la pèche, mais hier soir le pakito, la tantina del bourgos le café populaire le frog ou autre pub, on eu raison de ma raison et de moi foie…..

Enfin bref je me lève comme je peux et je me dépêche. Il est 10h quand j’arrive sur mon lieu de pèche. Des gens sont entrain de vider leurs voitures….aie j’espère qu’ils ne vont pas me piquer le post. De suite j’engage la conversation. Et bien sur ils vont pécher l’arbre immergé que j’avais repéré vendredi…. Pffff bien fait pour moi, j’avais qu’à me lever plus tôt… Donc je décide de poser mes lignes prés d’un autre arbre immergé.

la bassine a vincent..... lol  Sdc10118

la bassine a vincent..... lol  Sdc10119

Une ligne sera contre l’arbre, et les trois autres seront en bordures car ici il faut pécher en bordure (merci Vincent). Trois de mes nouilles seront escher de tiger, et la 4eme une 20mm de chez hot demon (merci patrick). Mon amorçage est simple et fait qu’a base de graine. Sa sera une belle gamelle de maïs, chènevis, blé, et autre graines avec un peu de sensas 3000 afin de pouvoir faire des boules.
L’amorçage est prêt les lignes sont a l’eau, il est 10h45 tout pèche. Y’a plus qu’a…….

la bassine a vincent..... lol  Sdc10110

la bassine a vincent..... lol  Sdc10111

la bassine a vincent..... lol  Sdc10112

la bassine a vincent..... lol  Sdc10117




Le soleil tape très fort, il fait très chaud et l’eau est très chaude également. Le lac ou plutôt l’étang n’est pas très grand c’est plus une petite bassine. Vous savez c’est l’étang deurs.

Enfin bref il arrive 12h30 et toujours rien. Je mange tranquillement, je regard les autres carpistes qui mon piquer le poste. Je suis dégouter, il ne pèche même pas l’arbre, ils font un concours de lancer et peche n’importe comment.

Arrive 14h quand un homme passe et m’interrompe de ma sieste il me demande si sa pique et je lui réponds que pour le moment rien. C’est à ce moment que Bip bip se fait entendre. Juste deux bip je regarde ma canne et mon scion me fait la danse du piquage. Ayant serré le frein je saisie vite ma canne pour ferrer. Prise de contacte et c’est bon c’est au bout. Un combat s’engage. Un combat comme je n’ai jamais eu. Des rushes de fou a gauche a droite. Elle tente de plonger vers l’arbre immergé. Je bride comme un dingue. La contre c’est bon. Je ramene et a 10m elle me re-contre et plonge a nouveau en prenant mes autre cannes pourtant monter de back lead. Tout avec la finesse de mes biceps je la fait remonter afin de la plongé dans l’épuisette. C’est une belle commune qui fini sur le tapis. Je suis essoufflé mais dans un dernier effort je sors le peson… véridique…. IT’S NEW RECORD… ahhhh enfin. Un passant s’arrête et me prend en photo.

la bassine a vincent..... lol  Sdc10114

la bassine a vincent..... lol  Sdc10115


la bassine a vincent..... lol  Sdc10116



La belle repart à l’eau. Elle a été prise à la bille alors que je n’y croyais pas trop…..et pour cause les indésirables sont présent

la bassine a vincent..... lol  Sdc10120

la bassine a vincent..... lol  Sdc10121


Je suis trop fan décapotage avec un record… trop bon. Ma cession s’arrêta un peu plus tard dans la soirée et ce fut donc le seul poisson sortie. Je rentre heureux de cette petite mais agréable sortie…
Revenir en haut Aller en bas
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

la bassine a vincent..... lol  Empty
MessageSujet: Re: la bassine a vincent..... lol    la bassine a vincent..... lol  EmptyLun 28 Juin - 20:26

bin joué Cédric enfin une vraie carpe tu dois etre content en plus tous seul comme un grand!!!!!!!!!!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

la bassine a vincent..... lol  Empty
MessageSujet: Re: la bassine a vincent..... lol    la bassine a vincent..... lol  EmptyLun 28 Juin - 20:27

c'est clair trop heureux. en plus elle ma fait un combat de fou. j'en ai vrillé tout mon fil....

j'ai trop pris mon pied.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

la bassine a vincent..... lol  Empty
MessageSujet: Re: la bassine a vincent..... lol    la bassine a vincent..... lol  EmptyLun 28 Juin - 20:53

T'as trop pris ton pieds??????qu'est ce que tu as fait a cette pauvre carpe????????grand fou va!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

la bassine a vincent..... lol  Empty
MessageSujet: Re: la bassine a vincent..... lol    la bassine a vincent..... lol  EmptyLun 28 Juin - 20:55

la bassine a vincent..... lol  976405 la bassine a vincent..... lol  976405

En plus elle avait une bouche de dingue. bien pulpeuse....


la bassine a vincent..... lol  976405 la bassine a vincent..... lol  976405
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

la bassine a vincent..... lol  Empty
MessageSujet: Re: la bassine a vincent..... lol    la bassine a vincent..... lol  EmptyMar 29 Juin - 21:31

*7 *7
ha tu l'ais aimes les grosses *7

alors le peson véridique comme tu dis lol! il disait quoi comme verdicte lol! Wink
enfin le poids quoi lol! ???


vraiment trop fan pour toi en plus elle est vraiment belle !!


par contre va falloir penser a changer de fil car vriller sur un poisson de ce cabarit c limite .....
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

la bassine a vincent..... lol  Empty
MessageSujet: Re: la bassine a vincent..... lol    la bassine a vincent..... lol  EmptyMar 29 Juin - 21:34

lol! lol!

le peson indiqué 9kg tt rond. c'est pas enorme mais c'est grandiose pour moi.... lol!
pour le fil faut dire que j'ai bridé comme un dingue. et je l'ai changé en début de saison il n'est pas vieux celui la...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

la bassine a vincent..... lol  Empty
MessageSujet: Re: la bassine a vincent..... lol    la bassine a vincent..... lol  EmptyMar 29 Juin - 21:52

oui mais si il vrille la prochaine il pete!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

la bassine a vincent..... lol  Empty
MessageSujet: Re: la bassine a vincent..... lol    la bassine a vincent..... lol  EmptyMar 29 Juin - 21:53

oui je vais viré quelque metre dans tt les cas.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

la bassine a vincent..... lol  Empty
MessageSujet: Re: la bassine a vincent..... lol    la bassine a vincent..... lol  EmptyMer 30 Juin - 0:11

t'as tout interet mon poulet !! car le cochon ne previent pas !!! faut toujours etre pret !!!
9kg c déjà une bonne base mon poulet !!!

en tout cas pour te faire rever un peu elle ressemble comme deux gouttes d'eau (meme lieu, meme couleur et meme poids) a mon premier poisson de l'année cédric....je te souhaite la meme suite lol! Wink
encore félicitation
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

la bassine a vincent..... lol  Empty
MessageSujet: Re: la bassine a vincent..... lol    la bassine a vincent..... lol  EmptyMer 30 Juin - 0:21

non je suis pas comme sa moi. j'y vais tranquillou. 1kg par an.... on va attendre 2025 pour t'egaler.... *7 *7 *7
Revenir en haut Aller en bas
sam
membre loquace
membre loquace
sam


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2010

la bassine a vincent..... lol  Empty
MessageSujet: Re: la bassine a vincent..... lol    la bassine a vincent..... lol  EmptyMer 30 Juin - 0:55

il faut commencer petit pour finir gros bravo pour ton record et pour ton fil te peut retourner la bobine
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

la bassine a vincent..... lol  Empty
MessageSujet: Re: la bassine a vincent..... lol    la bassine a vincent..... lol  EmptyMer 30 Juin - 1:05

merci sam. pour le fil je vais virer la partie vrillé. j'ai le bourrin qui est plein donc pas de souci j'ai encore de la marge....
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

la bassine a vincent..... lol  Empty
MessageSujet: Re: la bassine a vincent..... lol    la bassine a vincent..... lol  EmptyMer 30 Juin - 21:51

sam a écrit:
il faut commencer petit pour finir gros bravo pour ton record et pour ton fil te peut retourner la bobine

ma mere me disai qu'il faut commencer petit pour finir grand ......ben non !!!! ça marche pas lol!

non sans dec plus que d'accord avec toi mon poulet !!!! pour un max de souvenir !!
j'oublierai jamais mon premier "vrai" poison de 8,5kg ni ma premiere 10+ ni ma premiere 14kg , ni ma premiere 15+ (yakette) et encore moins le reste Wink
plus on a de chance de battre son record souvent mieux c'est !!!!!



la bassine a vincent..... lol  976405 cédric!!

Revenir en haut Aller en bas
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

la bassine a vincent..... lol  Empty
MessageSujet: Re: la bassine a vincent..... lol    la bassine a vincent..... lol  EmptyMer 30 Juin - 21:55

c'est clair que je ne suis pas pressé de sortir des thons. mais vu le kiff que j'ai eu sur le combat c'est tout de meme plus agreable quand elle se bat bien.

la dernier fois j'ai sortie 4 ou 5 carpettes (2 ou 3kg) avec ma cannes a leurres utra legere. c'etait pas trop mal aussi.

je vais retourner assez souvent sur croquette je pense... mais en pechant mieux la prochaine fois. et j'espere ainsi prendre de nouveau des combats de fou...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

la bassine a vincent..... lol  Empty
MessageSujet: Re: la bassine a vincent..... lol    la bassine a vincent..... lol  EmptyMer 30 Juin - 21:59

et le pire (ou plutot le meilleur) c'est que t'as encore rien vu !!!


attele toi y !! le lac de roquette est vraiment sympa !!! et il y'a meme une surprise qui nage dedans a ce qui ce dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

la bassine a vincent..... lol  Empty
MessageSujet: Re: la bassine a vincent..... lol    la bassine a vincent..... lol  EmptyJeu 1 Juil - 4:48

un jolie poissons sur photo a l'appuie. et un autre encore plus jolie a confirmé ce n'est que du parler..
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Admin
Admin
patrick


Messages : 1026
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 40

la bassine a vincent..... lol  Empty
MessageSujet: Re: la bassine a vincent..... lol    la bassine a vincent..... lol  EmptyJeu 1 Juil - 5:03

et si tu n'y arrive pas cedric au bout de 4 mois je passerai la sortir vite fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe31.com
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

la bassine a vincent..... lol  Empty
MessageSujet: Re: la bassine a vincent..... lol    la bassine a vincent..... lol  EmptyJeu 1 Juil - 17:57

ben on vera bien les gars.... pas de souci pat je t'appelerai si jamais...... allo chat noir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bassine a vincent..... lol  Empty
MessageSujet: Re: la bassine a vincent..... lol    la bassine a vincent..... lol  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bassine a vincent..... lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bassine a Vincent le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Autre plans d'eau-
Sauter vers: