carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
la bassine a Vincent le retour EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
la bassine a Vincent le retour EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
la bassine a Vincent le retour EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
la bassine a Vincent le retour EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
la bassine a Vincent le retour EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
la bassine a Vincent le retour EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
la bassine a Vincent le retour EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
la bassine a Vincent le retour EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
la bassine a Vincent le retour EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 la bassine a Vincent le retour

Aller en bas 
+2
jeremy31
cedric31
6 participants
AuteurMessage
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

la bassine a Vincent le retour Empty
MessageSujet: la bassine a Vincent le retour   la bassine a Vincent le retour EmptyMar 20 Juil - 0:28

Alors voila ce samedi 17/07/2010 je décide de refaire un tour sur la bassine a Vincent, il est donc 9h15 quand j’arrive sur le lieu. Un pécheur est déjà en place mais heureusement, il ne pèche pas le poste que j’avais repéré. Le temps de faire mes deux voyages et de tout mettre en place qu’il est déjà 10 Heures. Pour ma stratégie d’attaque, deux cannes seront placé en extrême bordure d’un grand arbre immergé et les deux eschés à la Tiger. Une troisième canne toujours à la Tiger sera en bordure également mais sur ma gauche, je décide de mettre une 4eme canne en pleine eau et son cheveu sera monté d’une bille … Hot demon… mon préfère… lol!. Au sujet de mes lignes je reste dans le grand classique, corps de ligne en nylon 30/00, avec un bas de ligne en tresse gainée de chez fox en 20 lbs. Hameçons korda N°6. Mais aujourd’hui je teste pour la Première fois une canne monté de Tresse… on va bien voir…

Une fois l’amorçage effectué je me pose un peu avec un magasine. L’attente sera de courte duré, il est 10h45 quand un premier départ se fait entendre. Je suis au cul des cannes, et pour cause frein serré a bloc a cause de l’arbre. Sa part fort et bride comme un dingue j’évite de toute justesse les branche et m’éloigne doucement de l’arbre c’est bon je suis en sécurité…lol!, on va quand même rester sérieux car sa ma l’aire un peu costaud au bout, après pas mal de minutes a galéré avec cette Furi je parviens enfin a la mettre a l’épuisette a bout de force… je la hisse jusqu’au tapis et sort le peson… verdict 9k500………. ITS NEWWWWWWW RECOOOOOOORD……….. mdr… trop fan je remet la belle a l’eau et me remet de mes émotions……… je replace ma ligne tranquillement et revient a ma place, après avoir tournée pas mal de page, un bip léger se fait entendre. C’est ma ligne à la bille… piting d’écrevisse….. Je regarde mon scion et d’un coup sa déroule… bizarre cette écrevisse …… ferage ramenage pesage et relachage d’une belle commune de 7k500 avec des belles couleurs.

Deux poissons avant midi je suis trop fan…midi 3 je replace ma canne midi 05 je me repose au sol, midi 06 je pense a Catherine……….

Ensuite je constate que mes lignes on un souci. Et pour cause j’enregistre 2 casses à la suite. De suite après le départ je saisie ma canne et en moins de 5 sec sa Pete juste en dessous du clip plomb très proche du nœud de la tresse….. Est-ce ma tresse qui est pourri ??? Je ne sais pas… après plusieurs heures à râler à m’énerver et autre je change mes bas de ligne (sauf sur une canne) et j’opte pour du fluoro en 30/00 déjà plus costaud. Je replace mes lignes au même endroit. Vers les coups de 16h j’enregistre un nouveau départ. J’essaye de brider mais elle part dans les branches et me défonce ma ligne…. Je n’ai rien pu faire….. 3eme casse…… grrrrrrrrr. Je repart poser ma ligne quand sur le chemin du retour j’entends bip bip bip bipppppppppppp je galope comme un âne car c’est une des cannes en bordure de l’arbre, et en plus celle a la tresse…. J’arrive sur place saisie la canne et prend contacte, heureusement dans le départ elle s’est éloigné de l’arbre. Apres mon premier combat en tresse je suis comme un gamin et quand le verdict du peson tombe je suis encore plus fannnn…. 11k moins le sac cela fait 10k tout rond… encore un nouveau record….. ahhhhh enfin une belle journée…. J’enregistre un dernier départ qui se solde encore par une casse.

Bilan de la journée. 7 départs pour 3 poissons sortis. Un nouveau record a la clé et une nouvelle envie … celle d’une nouvelle tresse……. Je rentre tout heureux de cette belle journée et j’ai déjà envie d’y retourner…

Ps désolé dans un élan de boulitude j’ai oublié de prendre de quoi faire des photosssss …..
Ps N°2 désolé pour la longueur de mon récit et merci d’avoir lu jusqu’au bout….
Revenir en haut Aller en bas
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

la bassine a Vincent le retour Empty
MessageSujet: Re: la bassine a Vincent le retour   la bassine a Vincent le retour EmptyMar 20 Juil - 1:05

Domage pour les casses mais ça doit venir du noeuds ou de ton fil car 3 casses pour un étang c'est beaucoup trop....Samedi si t'y retourne je passerai te regardé tous ça soit ton fil est trop vrillé ou tu te plante dans ton noeuds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

la bassine a Vincent le retour Empty
MessageSujet: Re: la bassine a Vincent le retour   la bassine a Vincent le retour EmptyMar 20 Juil - 1:59

Pour ce week je ne sais pas encore car maman travail pas alors sa risque d'etre chaud....

pour les casses c'est la premiere fois que sa me fait sa. j'ai casi j'amais eu de casse auparavant. et toute les casses on eu lieu au meme endroit quasiment... enfin bizzare. pas de souci si je peu allez pecher je te tiens au jus. de toute facon une sortie avec un accro me manque... va falloir y remedier.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Admin
Admin
patrick


Messages : 1026
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 40

la bassine a Vincent le retour Empty
MessageSujet: Re: la bassine a Vincent le retour   la bassine a Vincent le retour EmptyMar 20 Juil - 6:36

bravo ced aller tu te raproche de la barre des 10
cette anne tu explose ton record
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe31.com
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

la bassine a Vincent le retour Empty
MessageSujet: Re: la bassine a Vincent le retour   la bassine a Vincent le retour EmptyMar 20 Juil - 17:58

BENNNNN les 10 c'est fait maintenant reste plus qu'a les dépasser......

remarque sur ce lac j'ai fait deux sorties uniquement avec un total de 4 poissons....
7k 9k 9k500 et 10k... c'est plutot pas mal pour un petit terrain de jeu.....
Revenir en haut Aller en bas
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

la bassine a Vincent le retour Empty
MessageSujet: Re: la bassine a Vincent le retour   la bassine a Vincent le retour EmptyMar 20 Juil - 19:16

c'est clair que vu la taille du lac ca reste des poissons bien sympa..
en tout cas bonne petite journee encore deux trois petit probleme tecnique a regler et tout sera niquel!
bon aller je mechape penser a catherine mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

la bassine a Vincent le retour Empty
MessageSujet: Re: la bassine a Vincent le retour   la bassine a Vincent le retour EmptyMar 20 Juil - 23:33

cheers cheers cheers la bassine a Vincent le retour 34492

trop fan pour toi !!!!!
super récit !!!! dommage pour les photos !!!
c con pour ta premiere 10!!!!

encore félicitation !!!!!

et juste en passant c quoi ces diametres c bien pour le sandre ça !!!! la bassine a Vincent le retour 440833 la bassine a Vincent le retour 906179
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

la bassine a Vincent le retour Empty
MessageSujet: Re: la bassine a Vincent le retour   la bassine a Vincent le retour EmptyMar 20 Juil - 23:40

cono va
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Admin
Admin
patrick


Messages : 1026
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 40

la bassine a Vincent le retour Empty
MessageSujet: Re: la bassine a Vincent le retour   la bassine a Vincent le retour EmptyMar 20 Juil - 23:50

pour les bas de ligne le top c'est quicksilver gold tu ne serra pas emmerder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe31.com
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

la bassine a Vincent le retour Empty
MessageSujet: Re: la bassine a Vincent le retour   la bassine a Vincent le retour EmptyMer 21 Juil - 0:01

oui je sais mais je crois que sur muret y'en as pas et je dois aller peter sur aucamville sa fait chier.....
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Admin
Admin
patrick


Messages : 1026
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 40

la bassine a Vincent le retour Empty
MessageSujet: Re: la bassine a Vincent le retour   la bassine a Vincent le retour EmptyMer 21 Juil - 0:05

je suis d'accord mais c'est pour la bonne cause en même temp tu pourra passez boire le café a la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe31.com
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

la bassine a Vincent le retour Empty
MessageSujet: Re: la bassine a Vincent le retour   la bassine a Vincent le retour EmptyMer 21 Juil - 0:11

bon ben t'es la ce soir... sa sera aussi l'occas de voir le petitou....
Revenir en haut Aller en bas
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

la bassine a Vincent le retour Empty
MessageSujet: Re: la bassine a Vincent le retour   la bassine a Vincent le retour EmptyMer 21 Juil - 0:12

no souci il y a en sur muret ils l'ont en 35 lb et 45lb a 25e les 20 metre un poil plus cher que pacifique mais si tu calcule en essence il vaut mieux la prendre a muret.
de toute maniere a pacifque ils n'ont jamais rien...
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Admin
Admin
patrick


Messages : 1026
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 40

la bassine a Vincent le retour Empty
MessageSujet: Re: la bassine a Vincent le retour   la bassine a Vincent le retour EmptyMer 21 Juil - 0:20

cedric31 a écrit:
bon ben t'es la ce soir... sa sera aussi l'occas de voir le petitou....

oui je suis la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe31.com
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

la bassine a Vincent le retour Empty
MessageSujet: Re: la bassine a Vincent le retour   la bassine a Vincent le retour EmptyMer 21 Juil - 0:22

bon ben si tu es dispo je passerai ce soir. envoi moi ton adresse par Mp que je puisse trouver.... a aller a pacifique, il te faut quelque chose???,
Revenir en haut Aller en bas
sam
membre loquace
membre loquace
sam


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2010

la bassine a Vincent le retour Empty
MessageSujet: Re: la bassine a Vincent le retour   la bassine a Vincent le retour EmptyMer 21 Juil - 19:50

jolie recit bravo pour ton nouveau record
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

la bassine a Vincent le retour Empty
MessageSujet: Re: la bassine a Vincent le retour   la bassine a Vincent le retour EmptyMer 21 Juil - 20:13

merci sam.... mais je regrette pour les photos... dommage
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

la bassine a Vincent le retour Empty
MessageSujet: Re: la bassine a Vincent le retour   la bassine a Vincent le retour EmptyMer 21 Juil - 23:19

un poil moins cher ..... 5 euros de diff sur un produit qui en vaut 20 c pas mal quand meme !!!! Cool :lol!:
cedric en corps de ligne 35centieme c un minimum !!!
j'ai déjà longtemps pecher en 30 et le seul avantage c pour lancer !!
mais si c pour louper tous les gros fish .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bassine a Vincent le retour Empty
MessageSujet: Re: la bassine a Vincent le retour   la bassine a Vincent le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bassine a Vincent le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bassine a vincent..... lol
» De retour de st fé
» De retour!!
» Le grand retour
» D retour sur ma grande session d'ete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Autre plans d'eau-
Sauter vers: