carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Découverte de l'Ariège pour la peche au coup

Aller en bas 
+6
cyril
Florent
vincent31
Jean-Phi.
jeremy31
aeromod
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aeromod
membre loquace
membre loquace
aeromod


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : Nailloux

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyVen 15 Juin - 0:07

Bonjour a tous.

Je pèche les gros poissons au coup (brèmes, carpeaux, barbeaux... bon pour vous c'est pas gros mais au coup si...), principalement a la grande canne, au flotteur et au pole feeder.

Je suis a la recherche de coins dans l'ariège entre Clermont le fort et Grépiac ou je puisse pratiquer la pèche au coup avec pas trop de courant, assez près du bord (disons entre 3 et 9m, en bordure quoi).

Hier matin j'ai un peu prospecté (après avoir consulté google maps), mais entre les chemins privés et la végétation pas évident...

J'ai tout de mème trempé le nylon a Grépiac a coté d'un vieux pont désafecté, mais le courant était assez fort avec des remoux, bilan j'ai eu 2 touches mais je finit capot...

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Ariege12

Si certains d'entre vous pouvaient m'indiquer un coin comme je cherche ça serait génial.

A+Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://gites.aeromod.eu
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyVen 15 Juin - 1:01

pour grepiac y etant originaire tu as le "trou du champagne" parfait pour la peche au coup....c'est juste en dessous du barage et en face de grepiac tu prends la route pour rejoindre la n20(en gros tous droit quand tu passe le pont et tu aura une route sur ta gauche a 800m et la tu arrive au barage aprés tu as 200m a faire a pieds en descendant l'ariege et tu verra ça comme une crique et le courant passe plus loin du bords.........la c'est carton assurer............l'an dernier j'ai meme piqué une carpe aux leurres la bas...........
Revenir en haut Aller en bas
aeromod
membre loquace
membre loquace
aeromod


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : Nailloux

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyVen 15 Juin - 1:55

Génial, merci jeremy pour cette réponse aussi rapide que précise, je m'en vais y faire un tour demain matin, en fonction du courant et du fond je prévois 3 possibilités:

-Si il n'y a pas trop de fond et qu'il est assez plat et que le courant est nul ou presque nul se sera pèche au flotteur, avec agrainage de graines maisons (2/3 maïs 1/3 blé, cuites a l'autocuiseur).

-Si il y a beaucoup de fond en bordure se sera pèche au pole feeder (grande canne au coup avec amorçoir).

-S'il faut pècher un peu plus loin ce sera method feeder classique.

Et juste au dessus du barrage c'est pas bon ??

A+Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://gites.aeromod.eu
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyVen 15 Juin - 2:33

de cette berge tu peux pas acceder au dessus il faut passer par l'ilot dans grepiac a gauche en face de l'école le probleme c'est que c'est gaver d'algue et oui ça stagne............

sinon pour le trou du champagne tu as un peu de tous soit en bordure mais de memoire il y a deja du fond ou a 15/20 dans le contre courant d'ailleur terrible pour la carpe tu le verras c'est un jacuzzi tellement ça bulle....................normalement tu devrais pas etre dessus du voyage j'ai decroché un sandre de 90 a 1m du bords en pechant au mais en bordure!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aeromod
membre loquace
membre loquace
aeromod


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : Nailloux

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptySam 16 Juin - 0:57

Bon ce matin direction le trou du champagne, j'arrive sur place a 8h30, j'observe un peu, le niveau d'eau doit ètre encore un peu élevé du coup les premiers mètres sont en pente douce...

Je sors alors mon Alixia match 9.50m, j'y accroche une ligne en 25°°, un method feeder large en 30g, un bas de ligne en 20°° et un hameçon de 10 colmic NK800 (très solide) et un bouquet d'asticots...

Je trempe le method un peu partout histoire de lire le fond, je m'installe a l'endroit qui me parait le plus propice a la pèche (entre 2.5 et 3m de fond assez plat, pas trop de remous), et je prépare 1/2 litre d'amorce (un peu de Carp Nuggets décath, un peu de frolic mixé et de chénevis moulu), et je finis de m'installer pendant que mon amorce gonfle.

Il est 9h passées lorsque je met a l'eau mon premier method garni, j'attends 5 minutes que l'amorce se délite puis je renouvelle l'opération

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Champ110

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Champ210

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Champ410

Dès le second amorçage le scion tressaute, y'a des poissons la dessous c'est bon ça...

Je vois également quelques carpes qui sautent par ci par là, que j'estime entre 2 et 6Kg, c'est très prometteur...

A 9h40 un tressautement de plus puis une touche franche, je prends contact et mon élastique sort tout seul de 10 mètres, ce poisson est une boule de nerf.

Le poisson part dans tous les sens, a droite, a gauche, devant, mais en moins de 2 minutes il arrive a la surface déjà fatigué; je mettrai 2 bonnes minutes supplémentaires pour le mettre a l'épuisette car entre la ligne un peu longue et les arbres juste au dessus c'est pas évident. Résultat une petite commune de 3.3Kg

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Champ310

Je suis au anges, c'est ma première carpe prise dans l'Ariège, un poisson nerveux a souhait la première minute je croyais qu'elle faisait un bon 5Kg...

Je me remet a pécher mais l'activité est plus timide, du coup je change d'hameçon pour un 16 NK800 avec 3 asticots dans l'espoir de toucher une autre variété de poisson.

Pas trop d'activité jusqu'a 11h, et puis je revois quelques sauts de carpes, mon scion m'indique qu'il y a du poisson sur le coup je reprends confiance. Une touche, ferrage dans le vide...

A 11h30 une belle touche et là c'est plus viril, mon élastique sort de 15 mètres ma pauvre Alixia se tord de douleur mais en 20°° j'ai confiance alors je souque...

Au bout d'1 a 2 minutes décroche, faut dire qu'avec un 16 ça doit pas faire gros dans la bouche d'une jolie carpe.

Du coup je repasse fissa en 10, mais malgrès quelques touchettes je ne referai pas de poissons. 12h30 c'est largement l'heure de plier, une chose est sure je reviendrai...

A+Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://gites.aeromod.eu
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptySam 16 Juin - 1:28

alors il est pas beau mon spot et oui je te confirme c'est encore haut.........normalement a droite tu vois une avancé de pierre qui coupe totalement le courant.................mais jolis commune surtout en riviere et au coup ça doit envoyé sévère...................
Revenir en haut Aller en bas
aeromod
membre loquace
membre loquace
aeromod


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : Nailloux

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptySam 16 Juin - 1:41

Il est génial ton spot Jeremy, un grand merci pour ton partage...

Oui cette petite commune ça envoyait autant qu'une 6Kg en plan d'eau, mais je te raconte pas le sous marin nucléaire que j'ai ferré après, là au coup c'était du sport...

Du coup je vais virer mon élastique 1.8 plein pour le remplacer par du 2.85 creux...

J'ai aussi une canne de bordure (4m60) pour les grosses mémères avec un 3.2 creux mais elle est trop courte pour le trou du champagne (peut ètre avec moins d'eau).

Je remet ça dimanche fin d'aprèm normalement

A+Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://gites.aeromod.eu
Invité
Invité




Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptySam 16 Juin - 3:01

j'adore

enfin quelqu'un qui a compris que si on adapte son matériel au gabari du poisson qu'on recherche on peu prendre du plaisir avec n'importe quelle taille de poissons.

il est 1000 fois plus gratiphiant de capturer un poisson de 3kg a la grande canne en 12° que d'attraper une 10 avec une 13 pieds 3,5 lbs.

super esprit cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptySam 16 Juin - 7:06

excélent !! cheers cheers

que de sensations tu dois prendre avec cette technique ! bounce

par contre peux tu nous faire une petite présentation dans le sujet adéquat ? merci Découverte de l'Ariège pour la peche au coup 609953
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptySam 16 Juin - 7:07

sympa que sortie alex, c'est clair que le combat doit etre superbe.
tu peche aussi la carpe en batterie?
Revenir en haut Aller en bas
aeromod
membre loquace
membre loquace
aeromod


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : Nailloux

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptySam 16 Juin - 7:51

Non je ne pèche pas la carpe en batterie, en fait je suis un amoureux de la canne au coup, j'aime pècher en bordure le plus près possible de moi, et les combats a la canne au coup sont intenses, que ce soit sur une mémère en 20°° ou sur une brème en 8°°.

A+Alex

PS: je m'étais présenté cet automne mais je veut bien le refaire
Revenir en haut Aller en bas
http://gites.aeromod.eu
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptySam 16 Juin - 8:01

aeromod a écrit:
Non je ne pèche pas la carpe en batterie, en fait je suis un amoureux de la canne au coup, j'aime pècher en bordure le plus près possible de moi, et les combats a la canne au coup sont intenses, que ce soit sur une mémère en 20°° ou sur une brème en 8°°.

A+Alex

PS: je m'étais présenté cet automne mais je veut bien le refaire

oui je sais mais je n'ai pas pensais a aller voir dans les presentations silent
content de voir des peche differente sur le forum. en tout cas merci pour le partage, c'est super, a mon avis tu risque de te faire bien attelé sur l'ariege Wink
Revenir en haut Aller en bas
aeromod
membre loquace
membre loquace
aeromod


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : Nailloux

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptySam 16 Juin - 8:06

J'éspère bien mon objectif pour cette année c'est de passer les 10Kg, j'ai presque réussi au canal en sortant une commune de 9.5Kg (celle de mon avatar)...
Revenir en haut Aller en bas
http://gites.aeromod.eu
Florent
membre piplette
membre piplette
Florent


Messages : 338
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 43
Localisation : Villemur sur Tarn

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptySam 16 Juin - 8:56

superbe récit

bravo a toi pour ta pêche, ça doit envoyer sévère!!

et bravo a ton guide qui hésites pas a te donner des coins, c'est devenu rare sur les forums de la région! cool
Revenir en haut Aller en bas
cyril
membre inarrêtable
membre inarrêtable
cyril


Messages : 925
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 38
Localisation : LEGUEVIN

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptySam 16 Juin - 20:15

tres belle peche bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillo.skyrock.com/?fb_action_ids=503939902952158&fb
aeromod
membre loquace
membre loquace
aeromod


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : Nailloux

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyLun 18 Juin - 9:32

Voila j'ai remis ça en fin d'aprèm, j'ai attaqué la pèche a 17h15 alors que d'autres faisaient trempette sur la berge d'en face

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Tc311

Première touche a 17h30 et décroche au bout de 30 secondes, la belle m'a laissée un souvenir (je l'avais harponnée)

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Tc413

Retouche 30 minutes plus tard, et c'est un barbeau de 2.2Kg qui finit dans l'épuisette

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Tc511

Puis départ violent a 19h, l'issue du combat est incertain les premières minutes, mais ces carpes d'eau vive hyper toniques se fatiguent vite, au bout de 5 minutes elle est dans les cordes, enfin dans l'épuisette quoi

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Tc611

Une commune de 4.3Kg, qui m'a donné de belles sensations

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Tc711

Puis plus rien du tout de 19h15 a 21h15, mème pas le scion qui tressaute, comme si mon combat avec cette carpe avait fait fuir les autres poissons.

A+Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://gites.aeromod.eu
jéjé
membre bavard
membre bavard
jéjé


Messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2012

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyLun 18 Juin - 17:55

Excellent le barbeau, c'est un beau lutteur mais j'ai l'impression qu'ils se font rares maintenant...

Belle peche, feloch!
Revenir en haut Aller en bas
max31
membre piplette
membre piplette
max31


Messages : 179
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyLun 18 Juin - 18:08

jolie pêche !

surtout a la canne au coup sa doit envoyer!
Revenir en haut Aller en bas
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyLun 18 Juin - 19:07

bravo alex belle peche, j'ai failli passer te voir mais finalement un contre temps m'en a empeché, si tu y retourne fais moi signe j'essyerai de passer.. j'ai encore jamais vu un combat de carpe a la canne a coup..
Revenir en haut Aller en bas
paolito09
membre inarrêtable
membre inarrêtable
paolito09


Messages : 983
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 44
Localisation : mazeres 09

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyLun 18 Juin - 19:34

Jolie peche encore bravo
un joli spot oui que j'ai peche un peu lol! et oui les belles viennent vite sur le coup mais des qu'une est piquée, les autres se barrent vite fait mais reviennent un peu plus tard
Pour les barbeaux, non, ils ne sont pas rares sur l'ariege et l'hers Découverte de l'Ariège pour la peche au coup 881803
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.essentielcarpe.fr
ced31
membre piplette
membre piplette
ced31


Messages : 281
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 43
Localisation : Praderes les bourguets

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyLun 18 Juin - 21:37

bien joué!!! bravo a toi!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
membre bavard
membre bavard
jéjé


Messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2012

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyLun 18 Juin - 23:28

paolito09 a écrit:

Pour les barbeaux, non, ils ne sont pas rares sur l'ariege et l'hers Découverte de l'Ariège pour la peche au coup 881803

Les coins que je pratiquais sur la garonne sont maintenant HS. scratch

J'ai bien envie de me tenter la louge au niveau de ox pour voir s'il y a moyen d'en toucher.
Sinon si vous avez des spots à barbillons pas trop loin de Roques je suis preneur ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
aeromod
membre loquace
membre loquace
aeromod


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : Nailloux

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyMar 19 Juin - 8:06

vincent31 a écrit:
bravo alex belle peche, j'ai failli passer te voir mais finalement un contre temps m'en a empeché, si tu y retourne fais moi signe j'essyerai de passer.. j'ai encore jamais vu un combat de carpe a la canne a coup..

Ok Vincent je devrai y retourner d'ici la fin de la semaine je mettrai un message. Mercredi matin j'essaye de me faire une sortie au canal, toujours au pole feeder, mais c'est plus rare de piquer une carpe au canal...

A+Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://gites.aeromod.eu
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyMar 19 Juin - 19:02

coucou Jéjé pour Roques demande a Vincent il est de labarthe il connait mieux que moi mais vers pinsaguel ou juste au dessus tu as des postes accessible et tu pourra faire des barbeaux et du gros blancs...........voir meme la garonne au trou de saubens il y a des bremes de compet la bas!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
membre bavard
membre bavard
jéjé


Messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2012

Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup EmptyMer 20 Juin - 6:34

J'ai qd même l'impression que le cheptel à diminué.Crying or Very sad

Il y a qq années, j'arrivais en 1/2 journée à faire plusieurs kilos de barbeaux.

Je me souviens d'une sortie (7h00-11h00) où j'ai pris 8kilos de poissons, essentiellement des moustachus et gardons, au niveau du pont de l'Europe à Muret en péchant à la bolo (Coté opposé à la louge).

Saubens, je connais le coin mais je ne l'ai jamais péché, il doit y avoir certainement carpes et sillures dans cette eau profonde et calme...affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l'Ariège pour la peche au coup   Découverte de l'Ariège pour la peche au coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de l'Ariège pour la peche au coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 petit coup de pêche
» Coup du soir
» coup du soir
» Coup du soir ...
» coup du soir au lacs de vallegue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: Rivières :: L'Ariege-
Sauter vers: