carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
Week-end gravière Longages EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
Week-end gravière Longages EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
Week-end gravière Longages EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
Week-end gravière Longages EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
Week-end gravière Longages EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
Week-end gravière Longages EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
Week-end gravière Longages EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
Week-end gravière Longages EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
Week-end gravière Longages EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe


 

 Week-end gravière Longages

Aller en bas 
+2
ced31
Louis31
6 participants
AuteurMessage
Louis31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Louis31


Messages : 889
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 30
Localisation : Beaufort

Week-end gravière Longages Empty
MessageSujet: Week-end gravière Longages   Week-end gravière Longages EmptyMar 24 Juil - 2:31

Salut les carpiste, enfin le week-end !!!! C'est le moment de détente et de la traque qui commence pour moi avec un pote de Bérat.
Mes parents partent pour Perpignan quelques jours faire eux aussi du décompresse et me proposent de me lacher au bord de l'eau avec des provisions.
Vendredi je pars pour la gravière vers 14h30 et passe prendre mon collègue (Tom) sur le trajet avec le camion.
On est chargé, le bateau, les cannes, la bouffe et c'est parti !!!!!!
Il est 15h quand toutes les cannes sont à l'eau, déposé au bateau ste plait !!! XD enfin en canoé.
Week-end gravière Longages P7230110
L'après-midi c'est confiant que l'on surveille nos cannes amorcé précisément avec un mix de folie, notre amorçage est composé de maïs non cuit trempé 48h qui fermente, des tigers, des pellets de toutes sortes de pisciculture flottant et dense, de frolics et de quelques billes sucré tels que banane scopex et ananas.
Ceux-ci serons déposé à la main à l'aider du boat et ainsi qu'au sbombe et bait après chaques touches et départs.
Week-end gravière Longages P7230210
16h bip bip bip ferrage et CHAT !!!!! enerver enerver enerver
17h la même chose; touche retour bip bip et CHAT !!! pas content enerver
On commence à peter un cable et pars faire quelques coups de cuillères vers les bordures et moi en bateau au large.
Quelques perches se ferons vite prendrent avec une meps n°1 soudain vers un saule pleureur boum ferrage et combat un peu plus speed et c'est un joli black bass qui viendra me dire peace avant de repartir à la flotte.
Pour Tom sa sera encore un CHAT et perches comme d'habitude.
Alex passera un coup pour boire un coca mdr et fumer une clope dans l'après-midi mais rien pas de fish......
On replace les lignes et prépare un feu pour la bouffe quand tout à coup de l'autre coté du plan d'eau débarque une troupes de personnes pour pêcher la carpe et pareil sur les coté des pecheurs de carna.
Abusé je craque puisque c'est la première fois que je vois du monde sur ce lac depuis 2 mois et on se retrouve à plus de 5 maintenant. Un vent du Nord Ouest se lève et quelques gouttes viendrons nous rafraîchir mais pas longtemps.
C'est épuisé que je me couche vers 1h du matin pour me laisser bercer par Morphée avec le doux bruit des vagues sur la berge.... Quel délice ! Sleep
Mes cannes pêche près d'obstacles, de branches, d'arbres morts et d'herbiers en bordure; c'est donc frein serrer que je m'endors Shocked
Week-end gravière Longages P7230211
3h30 bipbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppp départ sur la canne de droite vers les arbres mort à la pointe sur la gauche, c'est celle qui pêche depuis cet aprèm avec une Pop up fluo jaune ananas banane 16mm en tête et quelques noix tiger ainsi que du maïs en cul avec un hameçon de 6 FOX combi-link et blowback Razz
Week-end gravière Longages P7230213
Combat de fou comme je les aime avec des rush pas possible en pleine nuit même si j'avoue que j'ai tracté de botch pour éviter le tankage.
Beau combat de 20mn complètement la tête dans le C.L avec le duvet au pied, étant sorti comme une balle sans mettre mes chaussure ni m'habiller.... Rolling Eyes
Et c'est dans le filet une belle miroir de 6,5kg qui repartira vite fait après les photos n'ayant pas de sac de conseravation....
1er fish de la session !!!!
Week-end gravière Longages P7210110

Week-end gravière Longages P7210111

Week-end gravière Longages P7210112

Voilà après que dire de plus sinon DODO !!! Je replace la ligne et go bedchair Rolling Eyes
La journée suivante très chaude avec la visite des collègues le matin et l'aprèm mais pas de fish....
Des perches et des CHATS à gogo mais les carpes se font attendre, soudain départ BIP BIP sur les cannes de TOM et boum ferrage !!! Contact et ...... brème de 2kg
Dans l'après midi vers 13h30 départ en bordure sur un arbres et en bordure d'herbiers BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP ferrage contact et bim boum bam coups de têtes dans les herbiers et décrocher...... pas content pleure enerver
Voici la victime :
Week-end gravière Longages P7230214
Petite pop up encore mais tutti fruiti maïs et tigers comme toujours.
16h et c'est parti pour la même canne qui déroule BIPBIPBIP ferrage et tanké..... Je vais pour prendre le bateau et là boum gros coup de tête et c'est parti pour le combat. Truc de fou elle m'a mit une grosse feinte et c'est liberé de la branche toute seule puis m'a tiré dans l'eau. Heureusement il fait chaud et c'est les genoux à la flotte que je commence le fight.
Elle me prend à balle de fils et file tout droit vers l'opposé du lac.
Je peux rien faire du tout et c'est doucement que j'entame la récupération, je lui reprend 30 mètres de nylon quand direct elle redémarre en trombe.
Je commence à fatiguer et il fait trop chaud avec sa. drunken drunken
Je pense avoir une belle bête au bout et pourquoi pas mon nouveau record.... Shocked
Mais malheureseument se fish repartira dans les branches de la bordure pour démonter mon bas de ligne..... NAN NAN et NAN pleure pleure pleure
Mon pote lui dors depuis se midi et rate même un départ sur ses cannes qui finira par une décroche ( désolé TOM )....
Mon beau frère passera dire le bonjour et boire une bière en même temps que de taper quelques perches.
Vers 20h je m'écroule sur mon lit car mon collègue dors toujours et Manu est parti.
C'est à 2h du matin que mon prowess de gauche me sort du lit avec Tom (enfin) pour combattre en bateau un beau poisson au large vers l'île dans les branchages.
Week-end gravière Longages P7230215
Week-end gravière Longages P7230216
Et c'est parti pour 30mm de combat en bateau avec des purs moments et du plaisir à la pelle. Finalement c'est une belle miroir qui viendra me passer la bonne nuit mdr de 7,5kg avec une robe superbe, on la surmonera Chinois comme moi pour son écaille noir unique en comparaison avec mon grain de beauté lol!.gif" alt="Laughing" longdesc="5" /> Razz
Week-end gravière Longages P7220110

Week-end gravière Longages P7220111

Week-end gravière Longages P7220112
Joli poisson qui à craqué pour mes tiger et mes maïs avec une bille de 20mm instant attract tiger chènevis !!!
Week-end gravière Longages P7230217
Une heure et demi plus tard dans la nuit ou plutôt matinée gros départs sur ma canne woodstock avec une magnifique commune de 8kg d'une furie monstrueuse mais TOM se gros dormeur oublia le flash et prit de belles photos toutes noirs GRRRRRRRR pas content enerver pas d\'accord
Encore et toujours dans les branches.
Week-end gravière Longages P7230111
On repartira dimanche soir sans plus aucuns départs ni petit bip.
Voila pour mon petit week-end avec 72heures au bord de l'eau avec les potos et j'espère que sa vous a plus. A plus, peace les gens.
Week-end gravière Longages P7230218

Week-end gravière Longages P7230219

Bonne pêche à toutes et à tous. Désolé pour la qualité photo....


Dernière édition par Louis31 le Mar 24 Juil - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced31
membre piplette
membre piplette
ced31


Messages : 281
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 43
Localisation : Praderes les bourguets

Week-end gravière Longages Empty
MessageSujet: Re: Week-end gravière Longages   Week-end gravière Longages EmptyMar 24 Juil - 3:18

super recit !!!! bien joué pour tes prises!!!t a reussi a te lever mdr lol!
super les photos des poissons!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louis31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Louis31


Messages : 889
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 30
Localisation : Beaufort

Week-end gravière Longages Empty
MessageSujet: Re: Week-end gravière Longages   Week-end gravière Longages EmptyMar 24 Juil - 4:27

Merci man, effectivement j'ai réussi à me lever mais grâce au rodpod que j'ai réparer et que j'ai placé dans le biwi à coté du bed XD
La dernière fois c'étais parce-que je décuver de la féria de rieumes et de la soirée chez des potes..... LOL
J'aurais pu faire plus de fish et plus gros..... Mais on s'est aperçu trop tard que le passage étais débloqué qui donne de l'autre coté.... La rage et tu as vu les cannes vintages Cool Cool
La dernière étais magnifique, je pleure dés que j'y pense...... Une belle commune trop puissante
pleure pleure pleure
Le photographe à pas su tenir le coup jusqu’à la fin.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end gravière Longages Empty
MessageSujet: Re: Week-end gravière Longages   Week-end gravière Longages EmptyMar 24 Juil - 19:00

tres belle session.

ça fait tout de meme de tres grosses bouchées que tu leur présente, il ne faudrai pas que ça te provoque beaucoup de decroches.

pour que l'hamecons rentre dans la bouche il faut déja qu'elles rentrent les 5cm de graines + les 2cm de cheuveux
Revenir en haut Aller en bas
paolito09
membre inarrêtable
membre inarrêtable
paolito09


Messages : 983
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 44
Localisation : mazeres 09

Week-end gravière Longages Empty
MessageSujet: Re: Week-end gravière Longages   Week-end gravière Longages EmptyMar 24 Juil - 19:48

de jolis poissons Louis, bravo cheers
vu les chapelets, tu devais plus trop etre embete par les minous Razz Razz
Mon frere avait les meme cannes que toi, jolies mais tres raides, faut aime les triques Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.essentielcarpe.fr
Louis31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Louis31


Messages : 889
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 30
Localisation : Beaufort

Week-end gravière Longages Empty
MessageSujet: Re: Week-end gravière Longages   Week-end gravière Longages EmptyMar 24 Juil - 20:10

Les cannes sont superbe pour le combat et tout. Le fait que se soit des triques me permet de bien catcher le poisson et c'est les cannes de mon beau-frère !?!
Pour les chapelets OUI ils sont long et énorme mais plus de souci avec les chats même si ils tapent dessus surtout la pop up et le maïs..... Sa tient juste 3-4h pas plus et Cédric à même choper une brème et de chats à la tiger truc de fou.... Du jamais vu je vous jure !!!! Shocked Shocked Shocked
J'aime bien style quand ya pas mal d'appats différent sa donne envi et sa permet de faire de la création mdr.
Sinon niveau auto ferrage je mettais genre un gros caillas de 200-300gr avec un élastique et un trombone mais dépose en bateau.....
Donc normalement sa va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end gravière Longages Empty
MessageSujet: Re: Week-end gravière Longages   Week-end gravière Longages EmptyMer 25 Juil - 4:44

affraid il font au moins 1kg les chats de ton lac:affraid:

pour les bremes ok mais des chats a la tiger c'est vraiment qu'ils sont enormes et qu'il n'y a plus rien a becter pour eux sur le lac et n'étants pas munis de dents faringiennes ..... ca doit faire mal au cucu qu'en ca sort affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chris32
membre piplette
membre piplette
Chris32


Messages : 293
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 44
Localisation : Sud ouest du gers

Week-end gravière Longages Empty
MessageSujet: Re: Week-end gravière Longages   Week-end gravière Longages EmptyMer 25 Juil - 7:21

Beaux poissons ! bravo !
C'est vrai que moi aussi je trouve que tu leur met de grosses bouchées ... et si le mais et les tigers ce "barrent" ton cheveu est long ! Gare aux déccroche et aux fausses touches !
Revenir en haut Aller en bas
Louis31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Louis31


Messages : 889
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 30
Localisation : Beaufort

Week-end gravière Longages Empty
MessageSujet: Re: Week-end gravière Longages   Week-end gravière Longages EmptyMer 25 Juil - 10:02

Un truc de malade mais avec des billes c'est encore pire et ouai faut que je diminue les cheveux d'un poil....
Pour les fausses touches... ya pas !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ska31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
ska31


Messages : 853
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Week-end gravière Longages Empty
MessageSujet: ;   Week-end gravière Longages EmptyJeu 26 Juil - 10:12

bien joué les gars , ces vrais qu'ils semble long t'es appâts mais bon si tu fait du fish ces l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Louis31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Louis31


Messages : 889
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 30
Localisation : Beaufort

Week-end gravière Longages Empty
MessageSujet: Re: Week-end gravière Longages   Week-end gravière Longages EmptyDim 4 Nov - 6:53

Ouai sont plutôt longs mes cheveux mais sa pêche c'est essentiel pour prendre des carpes.
Mais je les ai raccourci un peu mdr.
Pour l'hivers c'est fin et discret pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
jerome27
membre bavard
membre bavard
jerome27


Messages : 50
Date d'inscription : 01/11/2012

Week-end gravière Longages Empty
MessageSujet: Re: Week-end gravière Longages   Week-end gravière Longages EmptyLun 5 Nov - 5:41

Belle session avec du poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end gravière Longages Empty
MessageSujet: Re: Week-end gravière Longages   Week-end gravière Longages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end gravière Longages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche en graviere
» graviere du sud toulousain.
» Gravière capricieuse ....
» Tempête en gravière.
» gravière sauage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Autre plans d'eau-
Sauter vers: