carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !

Aller en bas 
+9
Louis31
J.M.31
maxence
Carpunderground
vincent31
Chris32
yannick31
Jean-Phi.
Simon
13 participants
AuteurMessage
Simon
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Simon


Messages : 784
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : 09

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! Empty
MessageSujet: Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !   Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyJeu 21 Fév - 3:17

Mardi 19 février 2013, Maxence et moi allons profiter de cette radieuse journée pour tremper les lignes dans un petit lac fédéral de Haute Garonne. Nous nous retrouvons pour un tour du lac en attendant que le brouillard ne se lève, peu après 10h30 nous pouvons enfin visualiser précisément l'eau et sentir les rayons du soleil nous chauffer la peau. Où nous plaçons-nous ? Comme tu veux me dit Maxence mais je sens bien qu'il n'a pas spécialement envie de marcher avec son matos même si le lac n'est pas grand, je me dis bon allez restons donc sous les voitures, de toute façon au fond de moi je suis plus venu passer un moment que pêcher car pas très confiant. Et pour cause, détails et pas des moindres, depuis le début de l'année pas de capot pour moi sur cette eau et toujours sur le même spot et à l'asticot, seulement voilà, ce matin mon dealer de petites larves est fermé, donc pas d'esches fétiches ni de spot habituel = tôle assurée...me dis-je.

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! P1080510

Autour des onze coups de l'horloge, à peu près tout pêche, 4 cannes pour Maxence et deux pour moi. Une au vers de terre glanés en arrivant, montés sur un maggot clip au ras de la berge sous les branches et la deuxième au pellet au ras de la petite île qui orne ce lac. En avant Guingamp !!

Nina débarque en surprise pour essayer sa petite canne 9,6 pieds et étrenner son permis découverte femme. Elle opte pour un combiné pellet / vers de terre en équilibré, c'est beau !!

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! P1080511

Contre toute attente vers 12H ma canne pellet émet quelques bips puis c'est la déroule, contact, ferrage, tractage (beaucoup d'herbiers qui obligent à ne rien lâcher) et boom décroche. Arrgg ça commence mal.

Vers 13H ça repart de plus belle sur la même canne et cette fois c'est sur le tapis. Une magnifique petite miroir vient contredire ma pensée de départ, il ne m'en fallait pas plus pour me dire que ma journée était réussie.

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! P1080512

Trop heavy l'fish !

Et c'est loin d'être fini car vers 14H encore un départ sur la même canne et de nouveau une miroir au sec, c'est sensiblement du même calibre mais toujours aussi jolie.

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! P1080513

Je décide à contre coeur car ils sont toujours vaillants, de remplacer mes vers sur la canne de gauche par un magic' pellet. Et je relance la canne du jour toujours au pellet sur montage cheveu qui ressort au milieu des spires du noeud sans noeud que je sais plus comment il s'appelle mais que je le kiffe grave ce montage, tout ça sur tresse gainée comme d'habitude.

Et un peu avant 15H c'est reparti mon kiki mais cette fois le contact est plus viril, y'a du monde au bout, ça sort quand même de la forêt aquatique pour mon plus grand bonheur. Une superbe miroir vient gonfler un peu la moyenne du jour.

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! P1080514

A ce stade je suis déjà plus que comblé, 4 départs pour 3 poissons en à peine plus de 3H de pêche, que demander de mieux ? Un autre départ !? Bon alors si vous insistez on y va...

Peu après 15H30 voilà qu'un nouveau départ me fait courir, sur quelle canne ? Bein à votre avis !
Et là c'est encore une nouvelle sensation, pas très virulent mais un poids bien lourd me pèse au bout de la ligne. Bon compte tenue de la densité d'herbiers je ne me fait pas trop d'illusions sur la taille du poisson. Après quelques tentatives de sa part de replonger dans le mur vert je parviens à la glisser dans l'épuisette. J'annonce à Maxence qu'elle à l'air plus petite que la précédente ou tout du moins du même gabarit. Puis lorsque je me penche au dessus du triangle je vois un bloc sur le flanc, j'en crois pas mes yeux. Je le sais avant la pesée, j'ai passé mon poids max de 2012 à 13 kilos et ça c'est bon !!

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! P1080515

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! P1080516

Puis plus rien jusqu'à notre départ peu avant 18H.

Quelle journée mes amis ! Du pur bonheur, 1 canne, 1 esche, 1 spot, 5 runs, 4 fishs de toute beauté.
Malheureusement Nina n'a pas pu dépuceler sa canne et chez Maxence ses 4 détecteurs sont restés muets comme des carpes. En tout cas merci à mes deux assistants du jour, Nina pour la photo et Maxence pour le coup de filet.

A bientôt pour de nouvelles aventures


Dernière édition par Simon le Jeu 21 Fév - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !   Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyJeu 21 Fév - 3:26

Bravo Simon, tu le maîtrises ce plan d'eau cheers

sont belles les cocottes drunken

Journée cool ça donne envie geek
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
yannick31
membre piplette
membre piplette
yannick31


Messages : 158
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 38
Localisation : toulouse

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !   Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyJeu 21 Fév - 4:30

Bravo magnifique ces carpes, encore plus belle avec le soleil de l'hiver !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris32
membre piplette
membre piplette
Chris32


Messages : 293
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 44
Localisation : Sud ouest du gers

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !   Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyJeu 21 Fév - 4:37

Superbe photos !! Bravo Simon, décidement tu cartonnes en ce début d'année !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !   Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyJeu 21 Fév - 5:33

super mec, tu t'es gavé grave!!
franchement chapeu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carpunderground
membre piplette
membre piplette
Carpunderground


Messages : 122
Date d'inscription : 05/03/2012

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !   Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyJeu 21 Fév - 5:44

Super Simon jolie peche
Revenir en haut Aller en bas
maxence
membre piplette
membre piplette
maxence


Messages : 273
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : maurens

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !   Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyJeu 21 Fév - 7:03

joli récit simon!!!! on c'est trop régalé!!! heureusement tu était là pour faire du fish!!
Revenir en haut Aller en bas
J.M.31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
J.M.31


Messages : 1162
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 43
Localisation : villefranche de lauragis

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !   Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyJeu 21 Fév - 7:28

joli simon , dommage pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Louis31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Louis31


Messages : 889
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 30
Localisation : Beaufort

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !    Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyJeu 21 Fév - 8:38

Yaouh quelle partie de pêche, vraiment cool comme plan d'eau cheers
Sinon les poissons sont radieux et le poids augmente au cours du temps, c'est fou sa !!!! Shocked Razz
Et pour rappeller un truc vite fais.... ton pari Max ??? Capot ou pas ?!? tongue
Non aller bonne continuation les man.
Peace


Dernière édition par Louis31 le Jeu 21 Fév - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
cyril31


Messages : 560
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 45

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !   Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyJeu 21 Fév - 8:43

Bien joué Simon, une bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxence
membre piplette
membre piplette
maxence


Messages : 273
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : maurens

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !   Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyJeu 21 Fév - 10:15

louis pour te répondre j'ai fait capot!! donc j'ai pas réussi mon chalenge pour 2013!!! entre nous j’avoue que ce chalenge était un peut grand par rapport à ma qualité de pêcheur!
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !   Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyJeu 21 Fév - 19:35

Trés belle peche.... sa fait plaisir.

Bravo a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !   Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyJeu 21 Fév - 23:52

maxence a écrit:
louis pour te répondre j'ai fait capot!! donc j'ai pas réussi mon chalenge pour 2013!!! entre nous j’avoue que ce chalenge était un peut grand par rapport à ma qualité de pêcheur!

c'était quoi Maxence ton challenge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
maxence
membre piplette
membre piplette
maxence


Messages : 273
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : maurens

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !   Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyJeu 21 Fév - 23:55

de pas faire de capot en 2013!
Revenir en haut Aller en bas
paolito09
membre inarrêtable
membre inarrêtable
paolito09


Messages : 983
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 44
Localisation : mazeres 09

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !   Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyVen 22 Fév - 0:27

Belle peche Simon, bravo cheers
t'as pas tester les coconut, dommage Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.essentielcarpe.fr
Simon
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Simon


Messages : 784
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : 09

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !   Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyVen 22 Fév - 3:19

Merci les gars, content que ça vous plaise.
Clair qu'avec le soleil les poissons ont des couleurs superbes.
Et non Paul pas de coconut pourtant je les avais mais il me fallait quelque chose de très très instantané comme du vers, de l'asticot ou du pellet. Mais t'inquiètes elles prendront du poisson bientôt...Et si je retourne là avec plus de 2 cannes y'aura de la bille coco.

Maxence arrête t'es trop modeste. Et moi j'ai eu beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
ska31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
ska31


Messages : 853
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !   Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! EmptyVen 22 Fév - 4:00

Bien joué les gars pour cette journée de pêche .
Dommage pour ta femme et Maxence , la prochaine fois sera peut être simon qui auras les détecteurs muet et les autres qui dérouleront .
En tout cas ça fait plaisir de vous voir vous amusez à la pêche .
Cela donne envie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !   Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 48h au lake heritage avec mon pote remi
» carpes au toc c pas courant ;)
» 2 euros d'asticots pour quelques kilos de bonheur
» Pêcher, dérouler, kiffer quoi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Autre plans d'eau-
Sauter vers: