carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pêcher, dérouler, kiffer quoi !!

Aller en bas 
+8
cedric31
jeremy31
Chris32
bordasnatch
ced31
metallicarp
ska31
Simon
12 participants
AuteurMessage
Simon
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Simon


Messages : 784
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : 09

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! Empty
MessageSujet: Pêcher, dérouler, kiffer quoi !!   Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyLun 24 Sep - 1:49

Une fois de plus bien du temps s'est écoulé depuis mon dernier récit et pour cause, ce n'est pas par manque de temps ou fainéantise mais à cause de cette punaise d'entorse du pouce de la main droite qui m'a bien handicapé pendant tout l'été. Entre le travail à la maison en début d'été et cette mésaventure ce ne sont pas moins de 3 mois passés sans tremper un fils dans l'eau !! Je pète un plomb !!
Mais les affaires reprennent ! Au début de la semaine je décide qu'il est temps de retrouver le chemin des berges pour mettre à l'épreuve cette main délaissée et privée d'activité physique.

Mercredi 19 septembre 2012 direction l'Arraïx pour faire un coucou à Cédric qui est en action de pêche. Après un bon moment de papotage et un déjeuner je file juste à côté au lac des iles à Salies du Salat pour une reprise en douceur. A ma grande stupeur les herbiers massifs et omniprésents sont toujours là, sous l'eau, sur l'eau, partout ! Ça va pas être facile. Un tour de lac, les polarisantes sur le nez, je scrute, cherche la moindre trouée propice à la dépose d'un montage. Je me demande s'il est judicieux de pêcher ici, et puis merde vu l'heure, maintenant que j'y suis je n'ai rien à perdre à tenter ma chance. J'envoie tout de même mais 4 lignes à l'eau, sans être plus confiant que cela sur l'efficacité dans cette jungle aquatique. Vers 17H tout pêche enfin, une demie heure plus tard papa et fiston arrivent pour pêcher la carpe en mode canne à brochet, olivette de 20 grammes sur fils en 20 centième et tant qu'à faire à côté de moi là où j'ai déposé deux lignes. J'suis pas là pour faire mon chacal je vire mes deux lignes et tant mieux ! Je n'attendrais que 30 minutes pour entendre crier un détecteur, qu'est-ce que ça fait du bien !!! Et bien sûr sur une canne fraichement déplacée. Après un âpre combat je met au sec une miroir de 3,5k, quelle puissance pour cette taille là, vraiment excellent ! Le gamin me prendra en photo pour son plus grand plaisir. Puis s'en suivront deux départs pour eux avec l'issue évidente de deux casses quasi instantanées. Je plies les gaules à la tombée de la nuit sans autre run. Dodo au camion au bord du lac.

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! P1070910

Jeudi 20 septembre 2012 je me réveille au bord du lac, il fait super froid et une brume épaisse a envahie l'horizon, je ne vois rien, pas question d'envoyer une ligne à l'aveuglette dans la jungle.
Donc pour patienter je sors ma canne à leurres pour tester mon nouveau petit moulin, direction le Salat qui coule juste derrière, et après 3 lancers une belle perche finie dans mes mains. A 10H30 le soleil perce enfin et le lac se dévoile, j'active pour mettre ma pêche en action. La première ligne est un test, pop-up mulberry florentine décollé de 20 cmtout le BDL), sur un aaamase bulles, on verra bien, je n'y crois pas...(j'aime pas du tout ce parfum) Je me retourne, sors la deuxième canne, enfile une pop-up sur l'aiguille puis m'apprête à enfiler une bille dense pour confectionner un snowman, bein j'aurai même pas le temps !
Déroule de fou, une vraie furie !! Et la journée commence bien avec une miroir de 9k sur le tapis, Yesss !!!

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! P1070911

Puis le temps passe, rien... jusqu'à 15H quand enfin un détecteur se met à nouveau à hurler sur le snowman. Encore un combat digne d'une grande pour une nouvelle miroir de 9k. Et surprise pour moi, une carpe «pizza», c'est ma toute première comme ça. Trop bizarre, elle était vraiment mal formée la pauvre.

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! P1070913

Et là comme on dit la roue tourne.

15H15 décroche ! (snowman)
16H05 décroche ! (pop-up décollé de 20cm)
16H30 tankée dans l'herbier, ça finira en casse, dégouté ! (snowman)

Ce n'est qu'à 17H30 que je retrouve la chance avec une petite folle de 3k prise sur le snowman.
Elle voulait vraiment pas faire la photo.

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! P1070912

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! P1070914

Deux jeunes arrivent pour taquiner les brocs aux leurres, on papote un moment, puis 19H sonnent et par la même un détecteur s'emballe à nouveau sur un montage en snowman, et une nouvelle bombe de 3k vient mouiller le tapis. L'un d'eux se propose gentiment de faire la photo. Puis la journée touche à sa fin, je me suis bien amusé aujourd'hui, il ne faut pas trop en demander, je range le matos et rejoins Cédric à l'Arraïx avant la nuit pour partager un diner et dodo camion au calme.

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! P1070915

Vendredi 21 septembre 2012, réveil tranquille. Après un bon petit déj' et un p'tit tour en bateau avec Cédric pour déposer l'une de ses lignes je me dirige vers le lac de Touille (privé associatif nécessitant une carte annuelle de 30 euros pour pêcher, que je possède). Je me lance dans la découverte du lac en faisant le tour à pied. Dans les premiers mètres je lance ma lusox pompon rouge histoire de voir si elle nage bien et boom ! Un broc direct, je le vois mordre, je le combats mais me loupe un peu sur la sortie donc il se décroche, pas grave, manque que la photo mais l'essentiel était là, le plaisir de l'instant partager avec lui. Plus d'une heure se passent et je termine mon tour sans rien de plus. Il est temps maintenant de retourner à Salies.
A mon arrivée l'espace est libre, cool, je sors le matos, à peine après 13H30 tout pêche.
A peine le temps de manger un bout que 14H sonnent et allez ! Un départ en trombes. Et une 8,5k sur le tapis, prise en snowman.

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! P1070916

Et à partir de là c'est même plus la roue qui tourne, c'est la poisse qui m'envahit et ne me lâche plus !

16H30 décroche (snowman)
17H15 décroche (snowman)

18H15 départ sur une autre ligne test eschée en pop-up ananas décollée de tout le BDL environ 20 cm, sur hameçon fox n°8. Un bon combat s'engage, ça à l'air plus lourd mais dur d'être sûr avec ces putains d'herbes, puis là le montage vole d'un coup dans les airs. J'hallucine, l'hameçon est carrément ouvert !!

19H un dernier départ qui là encore se solde par une décroche devant l'épuisette, elle était pas grosse mais avec un écaillage super beau. J'enrage, je hurle !!

Voilà, la journée s'achève sur un dur bilan du jour mais le bilan général est plutôt sympa compte tenu des conditions. Une vingtaine d'heures de pêche sur 3 jours. 4 cannes à l'eau, toutes auront démarrées, tous les spots auront produit. Un seul appât n'a rien donné, la SK30.
Donc 13 runs, 6 poissons de 3 à 9 kilos, 5 décroches, une casse et un hameçon ouvert.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! P1070917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
ska31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
ska31


Messages : 853
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Pêcher, dérouler, kiffer quoi !!   Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyLun 24 Sep - 2:17

Bien joué simon , super récit , tu reprend en force .
Dommage pour les décroche .
Revenir en haut Aller en bas
metallicarp
membre piplette
membre piplette
metallicarp


Messages : 105
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 46
Localisation : Lagardelle sur Lèze

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Pêcher, dérouler, kiffer quoi !!   Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyLun 24 Sep - 3:02

Bravo Simon !!!

Belle reprise. Les poissons ont des couleurs magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
ced31
membre piplette
membre piplette
ced31


Messages : 281
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 43
Localisation : Praderes les bourguets

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Pêcher, dérouler, kiffer quoi !!   Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyLun 24 Sep - 4:28

bien joué simon !!super le recit!!merci
Revenir en haut Aller en bas
bordasnatch
membre piplette
membre piplette
bordasnatch


Messages : 201
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 38
Localisation : pinsaguel

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Pêcher, dérouler, kiffer quoi !!   Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyLun 24 Sep - 6:23

belle peche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris32
membre piplette
membre piplette
Chris32


Messages : 293
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 44
Localisation : Sud ouest du gers

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Pêcher, dérouler, kiffer quoi !!   Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyLun 24 Sep - 7:14

Bravo belle deroule !!
Mort de rire la carpe pizza !!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Pêcher, dérouler, kiffer quoi !!   Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyLun 24 Sep - 19:51

Magnifique photo simon dommage pour les decroche dans les herbiers..........tu étais en tresse ou nylon???????
Revenir en haut Aller en bas
Simon
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Simon


Messages : 784
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : 09

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Pêcher, dérouler, kiffer quoi !!   Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyLun 24 Sep - 21:52

3 lignes en Nylon avec tête de ligne 60 centièmes et une ligne en tresse avec la même tête de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Pêcher, dérouler, kiffer quoi !!   Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyLun 24 Sep - 22:20

Belle peche, simon, bon retour aux sources.

Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
J.M.31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
J.M.31


Messages : 1162
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 43
Localisation : villefranche de lauragis

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Pêcher, dérouler, kiffer quoi !!   Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyMar 25 Sep - 6:57

Belle reprise Simon
Revenir en haut Aller en bas
cyril
membre inarrêtable
membre inarrêtable
cyril


Messages : 925
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 38
Localisation : LEGUEVIN

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Pêcher, dérouler, kiffer quoi !!   Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyMar 25 Sep - 19:15

bravo simon je kiff ton poste super session bravo Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! 881803
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillo.skyrock.com/?fb_action_ids=503939902952158&fb
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Pêcher, dérouler, kiffer quoi !!   Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyMer 26 Sep - 1:15

et bhé c'est génial tout ça !! supers jolies ces carpes ! cheers bounce

c'est bien là qu'il y a une belle KoÏ ? et même deux autres plus petites...
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
Simon
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Simon


Messages : 784
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : 09

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Pêcher, dérouler, kiffer quoi !!   Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyMer 26 Sep - 3:16

Oui c'est bien là mais chuttttttt ! Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! 994784
C'est bien pour ça que je continu d'y pêcher. Celle là je le veux sur mon tableau de chasse. Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! 227650

C'est plus un secret depuis longtemps et visiblement elle se fait choper plusieurs fois par an quand même, et jusqu'à maintenant tout le monde a eu le respect de la remettre à l'eau en bon état et surtout de l'y remettre, c'est cool. Je dis en bon état car j'en vois souvent qui pêchent là-bas comme des sauvages. Pas d'épuisette ou alors tellement petite, pas de tapis bien sûr, des lignes à casser à chaque départ et à laisser les poissons se promener avec une belle laisse de plusieurs mètres sur un hameçon de 2 alors qu'ils pêchent avec deux grains de maïs... Parfois aussi affligeant qu'à Peyssies.

D'ailleur pour ceux qui veulent la voir elle est en photo dans le dernier carpe record n°80, à la fin dans les prises des lecteurs ! A 15.8 kilos ! Ca fait un beau poisson rouge ça, hein ?


Dernière édition par Simon le Mer 26 Sep - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Pêcher, dérouler, kiffer quoi !!   Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyMer 26 Sep - 3:18

c'est bien pour cela que je me suis permis de le dire Wink

tu en a vu ?

je te le souhaite en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
Florent
membre piplette
membre piplette
Florent


Messages : 338
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 43
Localisation : Villemur sur Tarn

Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Pêcher, dérouler, kiffer quoi !!   Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! EmptyLun 1 Oct - 0:32

super récit comme d'hab. merci simon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Pêcher, dérouler, kiffer quoi !!   Pêcher, dérouler, kiffer quoi !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher, dérouler, kiffer quoi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour vous donner envi de pêcher le Tarn
» Un lac, du soleil, des carpes, un pote, le bonheur quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Autre plans d'eau-
Sauter vers: