carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
Petit communal de chez moi. EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
Petit communal de chez moi. EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
Petit communal de chez moi. EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
Petit communal de chez moi. EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
Petit communal de chez moi. EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
Petit communal de chez moi. EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
Petit communal de chez moi. EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
Petit communal de chez moi. EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
Petit communal de chez moi. EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petit communal de chez moi.

Aller en bas 
+3
Chris32
Jean-Phi.
Louis31
7 participants
AuteurMessage
Louis31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Louis31


Messages : 889
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 30
Localisation : Beaufort

Petit communal de chez moi. Empty
MessageSujet: Petit communal de chez moi.   Petit communal de chez moi. EmptyJeu 28 Mar - 8:01

Yo les mans, petit récit vite fait pour faire découvrir.
Voilà on est vendredi je sort du boulot il est 6 heures.... Evil or Very Mad Je rentres chez moi prépare mon matos et là Fred m'appelle pour me dire qu'il vient me chercher en voiture avec le bateau après manger. cheers Bas de lignes stick sac duvet bouffe et le matos sont prêt, je peux alors manger un bout quand Fred débarque chez moi LOL
19 heures 30: On charge tout dans la barque sur la remorque et GO direction le lac. La nuit commence bien à tombé quand nous plaçons nous cannes en deux deux. La cassure, le haut-fond, la bordure et l'arbre immergé sont préamorcer depuis quelques jours.
Flemme monumentale de mettre le bateau à l'eau donc on s'est fait chier pour rien...
Au passage premier lancé sur une canne au pif dans le noir et BOUM à je sens les ronces de la bordure.... M.R.E !!! Le fedder craqué, le bas de ligne inutilisable et les appâts envolés.
Je suis dègue, je mets donc plus de temps avant de relancer mes dernières lignes et c'est vers 9 heures que tout pêche.
La pluie arrive.... des légère gouttes d'eau viennent entraver notre nuit, c'est finalement dans la voiture que l'on dormira avec du mal...
A 10 heures un amis est venu nous voir car habitant Beaufort lui aussi, il était pas loin et puis après discussion et une bonne bière il repartira à pied sous la flotte. lol!.gif" alt="Laughing" longdesc="5" />
Il est 11 heures, Paco vient de partir, est nous sommes vraiment crever par la semaine de taff et de cours pour Fred.
Bips Bips Bips Biiiiiiiiip Départ on cavale comme des lapins pour attraper ma canne de gauche placée en bas de la cassure dans 11 mètre d'eau, la maline joue avec nos nerfs et s'amuse avec mon fbi et sa redéroule.
BAM gros ferrage en hauteur pour éviter que ma tresse frotte sur le haut de la cassure, pendu je sens le fish et sa m'a pas l'air énorme.
Je ramène la bête tant avec du mal car je sentais ma tresse frotter sur le haut de la cassure...
Après un court combat Fred m'épuisette la mimi miroir. On remarquera que la fine pluis avait arreteé de tombée juste au départ, puis sa recommence.
Il pleut.... Crying or Very sad
Je replace ma ligne dans l'obscurité et repars me coucher.
Minuit un bip vient nous réveiller enfin moi plutôt, Fred ronfle comme un porc LOL, je me rendort. Une demi heure plus tard sa déroule, c'est la canne de Fred en bordure de l'arbre immergé et le temps qu'il arrive plus rien.... 3 heures du mat quelques bips viendrons nous alerter, c'est ma même canne qui déroule en bas de la cassure et je dis à Fred qu'il peut prendre le combat vu qu'il à raté son poisson et que j'ai déjà fait la mienne.
Tout content il chope la canne et commence le fight, la même chose se produit la tresse frotte encore... Il tracte la pitchoune jusque dans le triangle. YES FISH ONE !!!


Petit communal de chez moi. 2013-023


Je précise que nous étions mort de rire pour les premières photos car avec mon retardataire photo du portable c'est chaud...


Petit communal de chez moi. 2013-024


Petite miroire de 3 kg et de 5,5 kg pour l'autre, deux magnifiques petits poissons.
Des petites écailles comme des pépites plus important que les kilos, vraiment content et heureux. Smile Surprised
Puis avant de partir encore une petite viendra me voir sur la canne fétiche et après photo on plia les cannes vers 11 heures pour manger avec la famille.


Petit communal de chez moi. Img_0510


Dimanche aprèm je viendrai tendre deux lignes comme sa et amorcer avant de partir, ce qui me rapportera un poisson supplémentaire de 5,5kg. (Photo en attente de mon beau frère le photographe LOL)
Bonne continuation à tous, j’espère que sa vous aura plut et salut.
Peace cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Petit communal de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit communal de chez moi.   Petit communal de chez moi. EmptyJeu 28 Mar - 8:19

Mini poissons Maxi plaisir !! bounce

pas facile avec le retardateur du portable geek bien joué quand même ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
Chris32
membre piplette
membre piplette
Chris32


Messages : 293
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 44
Localisation : Sud ouest du gers

Petit communal de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit communal de chez moi.   Petit communal de chez moi. EmptyJeu 28 Mar - 8:51

Bravo ! Bien jolies ces miroirs !

Tu en as pris une a 11 m de profondeurs, whaou ! Je peche rarement dans autant d'eau.
Pourrais tu me dire a partir de combien de metre il faut faire attention pour remonter un poisson (a cause de la pression) STP ?? Ca pourrais me servir !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Petit communal de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit communal de chez moi.   Petit communal de chez moi. EmptyJeu 28 Mar - 19:21

Chris je pense (et ça n'engage que moi) que du moment que tu treuilles pas le poisson il ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
cece31
membre piplette
membre piplette
cece31


Messages : 405
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : portet

Petit communal de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit communal de chez moi.   Petit communal de chez moi. EmptyJeu 28 Mar - 22:17

a mon avis, si tu as l'idée un jour de metre un canne a 30m, je pense qu'il faudrai s'inquiété lors combat ^^ en tout cas je pense qu'elle les sentira passer les 30m.. scratch
Louis, tu t'est deja recaler la ou on s'était mis ? j'y suis aller pecher le sandre en decembre et elles sautaient casiment toutes la
Revenir en haut Aller en bas
Louis31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Louis31


Messages : 889
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 30
Localisation : Beaufort

Petit communal de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit communal de chez moi.   Petit communal de chez moi. EmptyVen 29 Mar - 22:12

Alors déjà merci à tous, galère de dingue le retardataire photo MDR J.P
Plus précisément une à 11 mètres et une dans les 6-7 mètres je dirais.
Alors la pression, de ce que j'ai appris en cours avec Cece31 en bac pro aquacoles c'est que déjà si tu remontes un poisson trop vite elle va subir un traumatisme... La preuve et les conséquences sont des yeux gonflés qui sortent de leurs orifices... La vessie natatoire se gonfle d'air ou de gaz qui fait remonter la carpe en surface et peut également se bloquer. Cette poche qui sert à faire varier le poisson de profondeur ne se déglonfle plus ou alors très peu... Cela peut entrainer la mort du poisson dans peu de cas mais certains pêcheurs crève cette poche se qui inflige une grosse blessure au fish Mad
Cédric je ne vais plus là bas sur ce poste car la galère avec ces ronces et la boue, on dirai limite une rizière LOL.
Le chenal au milieu est bien productif aussi, sa saute en pagaille (Zig-rig à essayer), sinon le poste que tu parles déroule vu la session que j'ai fais avec toi et normale ya une cassure sympa pas loin Petit communal de chez moi. 881803 rappelle toi !
Au fait départ !!! Petit communal de chez moi. 795313
Revenir en haut Aller en bas
Simon
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Simon


Messages : 784
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : 09

Petit communal de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit communal de chez moi.   Petit communal de chez moi. EmptyVen 29 Mar - 23:23

Chris32 a écrit:
Bravo ! Bien jolies ces miroirs !

Tu en as pris une a 11 m de profondeurs, whaou ! Je peche rarement dans autant d'eau.
Pourrais tu me dire a partir de combien de metre il faut faire attention pour remonter un poisson (a cause de la pression) STP ?? Ca pourrais me servir !

Pour information une carpe à été prise à Bin El ouidan il y a peu dans 40M de fond !!
Perso je n'hésite pas à pêcher dans 20M que ce soit à Cabanac, Montbel, Saint-Nicolas et partout où j'ai rencontré ce type de profondeur, bon sans résultats pour l'instant (car mal abordé et pas au bon moment), par contre sur un lac d'Aveyron j'ai déjà fait 70% de ma pêche de la semaine sur un spot dans 15M d'eau ! Par contre le lac qui m'a fait peur c'est Granval, 50M de fond au milieu, quasi sur tout le linéaire, j'ai cru que l'écho déconnait. Là j'ai pas tenter. Mais 11M ou 20 M dans ces conditions n'est pas illusoire je pense.
Je pense que l'à où il y a de grandes profondeurs de façon homogène les poissons doivent bien s'y promener et même y manger.
Pour la décompression, à part en mer je vois pas en eau douce pour la pêche de la carpe particulièrement comment on pourrait lui faire péter la vessie. Enfin si, c'est surement possible mais personne ne pêche avec des cannes si raides qu'elles permettent de treuiller le poisson du fond vers la surface en une seule tirée comme bien souvent dans la pêche en mer avec des cannes d'une raideur incomparable. D'autant plus que tous les échos de poissons pris dans de grandes profondeurs sont rarement des pins. Lorsque j'ai la chance de faire un combat en bateau je peux te dire que c'est pas parce que t'es à l'aplomb que c'est plus facile, enfin un peu si, mais hormis les risques de frottement que tu peux éviter par rapport à un combat du bord une carpe a une force incroyable et ne se rend pas comme ça alors je pense qu'on a encore le temps avant d'en voir une exploser pour remonter éclair... Après l'éthique du pêcheur rentre en compte, y'en a qui vont prendre le temps et d'autres qui vont être pressés.


Bravo pour ta pêche Louis, souvent les petits ont des micro écailles vers la queue, j'adore, superbes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
Chris32
membre piplette
membre piplette
Chris32


Messages : 293
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 44
Localisation : Sud ouest du gers

Petit communal de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit communal de chez moi.   Petit communal de chez moi. EmptySam 30 Mar - 8:18

Merci pour les infos les gars Wink !! On en apprend tous les jours !

Et re bravo vous Fred et Louis pour cette Pêche; En plus Louis tu t'en sors pas mal ces temps ci, tu touche du fish!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
J.M.31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
J.M.31


Messages : 1162
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 43
Localisation : villefranche de lauragis

Petit communal de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit communal de chez moi.   Petit communal de chez moi. EmptySam 30 Mar - 8:39

Bien joue
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

Petit communal de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit communal de chez moi.   Petit communal de chez moi. EmptySam 30 Mar - 20:20

coolos le récit bravo poulet !!!!
au sujet de la profondeur j'ai sortie une miroir dans +30m d'eau le poisson était nickel en meme temps j'ai mis le temps a la remonter elle avait vider le moulinet Wink (enorme coup de moule vous l'aurez compris lol! )
et pour beo c 41m pour une 20 + ShockedShockedShocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

Petit communal de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit communal de chez moi.   Petit communal de chez moi. EmptySam 30 Mar - 20:29

jonathan a écrit:
(enorme coup de moule vous l'aurez compris lol! )
:

plus besoin de le préciser Jho ! Petit communal de chez moi. 354964 Petit communal de chez moi. 795313 Petit communal de chez moi. 609953 Petit communal de chez moi. 594733
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

Petit communal de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit communal de chez moi.   Petit communal de chez moi. EmptySam 30 Mar - 20:33

Petit communal de chez moi. 976405Petit communal de chez moi. 976405
en même temps c'est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
cece31
membre piplette
membre piplette
cece31


Messages : 405
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : portet

Petit communal de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit communal de chez moi.   Petit communal de chez moi. EmptyMer 3 Avr - 18:45

la carpe je sais pas, mais sa arrive souvent sur les sandres quand il est peché en vertical dans beaucoup d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Louis31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Louis31


Messages : 889
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 30
Localisation : Beaufort

Petit communal de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit communal de chez moi.   Petit communal de chez moi. EmptyMer 3 Avr - 20:25

Merci à tous les gars pour vos messages !!! Petit communal de chez moi. 881803

Je déroule du petit fish en ce moment mais bon sa suffit, faudrait quand même passer la barre des +20. LOL

La patience et le temps pour remonter le poisson permette de lui éviter ce genre de traumatismes.

Du coup tout le monde est content, pour le sandre je sais pas... Perso je le pêche quasiment pas, sauf pour un barbecu de temps en temps Smile
Ha et oui dernier petit fish de ce communal pour une miroir encore une fois, pour la micro pêche du week-end dernier !!!

Petit communal de chez moi. 2013-025

Petit poisson au allure sympathique même si deux marques sur le flanc.... Miroir toujours avec ces pépites de environs 3-4 kg cheers

Petit communal de chez moi. 2013-026

Voili voilou peace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit communal de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit communal de chez moi.   Petit communal de chez moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit communal de chez moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session sur un petit lac communal
» petit lac communal de lézat
» petit lac sur toulouse
» Un petit 48h!
» Petit lac d'agriculteur II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Autre plans d'eau-
Sauter vers: