carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
Une semaine entre lac et rivière. EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
Une semaine entre lac et rivière. EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
Une semaine entre lac et rivière. EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
Une semaine entre lac et rivière. EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
Une semaine entre lac et rivière. EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
Une semaine entre lac et rivière. EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
Une semaine entre lac et rivière. EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
Une semaine entre lac et rivière. EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
Une semaine entre lac et rivière. EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe


 

 Une semaine entre lac et rivière.

Aller en bas 
+4
Jp 31
glishin31
Louis31
Nexen
8 participants
AuteurMessage
Nexen
membre bavard
membre bavard
Nexen


Messages : 66
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 40
Localisation : quelque part

Une semaine entre lac et rivière. Empty
MessageSujet: Une semaine entre lac et rivière.   Une semaine entre lac et rivière. EmptyLun 21 Avr - 22:14

Après une période de repos halieutique de quelques mois due à l’achat de ma baraque, me voilà de retour au bord de l’eau. 1 semaine de vacance en avril avec madame qui travaille = 1 semaine de pêche.
Pour commencer quelques pêches de rivières histoire de tester mes nouvelles billes et tester les nouvelles cannes que je viens d’acheter. En effet après des mois de résistance j’ai craqué pour des 10 pieds, et j’ai déjà eu l’occasion de me faire quelques sensations.
Rien d’exceptionnel, une quinzaine de départs sur 3 matinées mais pas la belle espéré.


Une semaine entre lac et rivière. Aw93

Une semaine entre lac et rivière. Naeq

En milieu de semaine on part avec le vince pour 4 jours sur un lac de barrage que l’on a déjà bien péché avec le guiT les années précédentes.
On décide de pécher l’entrée d’une grande baie, l’année dernière à la même période j’avais pu remarquer un grand nombre de poisson qui se regroupaient pour la fraie, j’espère donc que l’on pourra les capter dans cette phase.
Les cannes sont placé en bordure sur toutes les berges exploitables à protée de cannes, on est les seuls carpistes sur le lac et le carnassier est fermé donc on en profite un peu pour occuper l’espace.
Par habitude la première nuit sur le lac est très calme, et pourtant vers onze heures une de mes cannes s’emballe : c’est une canne en extrême bordure qui pêche à quelques mètres du campement sur une pointe. Le temps de ferrer le poisson a déjà rejoint les arbustes qui surplombent l’eau à proximité. Grâce aux talents de vince en capitaine de zodiac et avec un peu de moules on finit par mettre la belle à l’épuisette.
Et là on réalise que le filet est bien rempli, quelques heures de pêches et on a déjà fait un cochon, ce qui se confirme à la pesée puisque c’est le plus gros poisson que j’ai pu voir sur ce lac. Je suis au anges. :bong:


Une semaine entre lac et rivière. C5xq
On a du mal à se rendormir après ça, je me lève plusieurs fois dans la nuit en prétextant une envie de faire la vidange pour aller vérifier le sac de conservation, c’est pas tous les jours que je fais ce genre de poissons.
Vers 4 heures du mat, une autre de mes cannes s’emballe, je laisse le vince ferrer (chacun son tour). Après 5 mn de combat ça a l’air encore bien lourd tout ça. Petit tour dans l’épuisette et hop, deuxième gros poisson sur le tapis. On réalise pas encore que l’on vient de se faire un doublée de dingue.:fdfdfdf:

Une semaine entre lac et rivière. 8eyx
Au lever d’un jour la même canne sonne à nouveau, je met au sec une magnifique commune très orangé (elle doivent aimer les nombreuses écrevisses du lac) et de poids honorable.

Une semaine entre lac et rivière. Isna

Une nuit bien rentable en tout cas !
Une semaine entre lac et rivière. Zv6h
Vince a aussi fait une petite commune sur sa canne, elle nous flingue notre moyenne celle-là ; Elle sera la première d’une longue série malheureusement.
Une semaine entre lac et rivière. Whm6

Dans la soirée je mets une autre miroir plus modeste sur le tapis, cette canne pêche apparemment le hot spot du moment.
Une semaine entre lac et rivière. Sr6l

La deuxième nuit sera régulièrement troublé par des petites communes, elle nous auront tenus éveillé toute la nuit les vilaines, cependant la canne à hot spot aura encore produit un beau poisson, une grosse femelle bourrée d’œufs, en temps normal elle ferait 3 kg de moins celle-là.
Une semaine entre lac et rivière. Mlpt
On est au milieu de la session et bizarrement les cannes qui avait produits depuis le début resteront muettes jusqu’à la fin de session, par contre la berge que vince pêche au contraire devient très productives, les poissons ont migrés.
On enchainera pas mal de communes de taille modeste heuresement au milieu on épuisette deux beaux poissons.
Une semaine entre lac et rivière. Tj98
Une semaine entre lac et rivière. Zdmy
Au final pour nous c’est une sacrée belle pêche, l’objectif est largement rempli, un cadre sauvage et idyllique, pas mal de départs et quelques beaux fishs, on est plus que ravie et on pense déjà à y retourner.
Bref une semaine de vacances bien remplie  :jkjgkjg:
Revenir en haut Aller en bas
Louis31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Louis31


Messages : 889
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 30
Localisation : Beaufort

Une semaine entre lac et rivière. Empty
MessageSujet: Une semaine entre lac et rivière.   Une semaine entre lac et rivière. EmptyLun 21 Avr - 22:25

Aïe aïe aïe que du big fish et du cochon !!!! Bravo les gars que de beaux poissons avec l'objectif des vacances bien rempli, félicitation vous avez du vous régaler.  cheers 
Sa laisse rêveur et sa donne grave envie, bonne continuation et vivement les vacances.
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
glishin31
membre piplette
membre piplette



Messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Une semaine entre lac et rivière. Empty
MessageSujet: Re: Une semaine entre lac et rivière.   Une semaine entre lac et rivière. EmptyLun 21 Avr - 22:34

Poh lalala somptueux ces fishs!!!!! Félicitations, ça cest du retour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jp 31
membre piplette
membre piplette
Jp 31


Messages : 299
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 40
Localisation : Aucamville

Une semaine entre lac et rivière. Empty
MessageSujet: Re: Une semaine entre lac et rivière.   Une semaine entre lac et rivière. EmptyMar 22 Avr - 1:42

Félicitation magnifique poissons bien dodu dans un cadre sublime
Revenir en haut Aller en bas
ska31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
ska31


Messages : 853
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Une semaine entre lac et rivière. Empty
MessageSujet: Re: Une semaine entre lac et rivière.   Une semaine entre lac et rivière. EmptyMar 22 Avr - 8:29

Bien joué , de la déroule , des fish énorme ,le tout partagé avec ton collègue ; bref des vacances réussi .

Il dois te tardé les prochaine vacance .

Belle session .
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

Une semaine entre lac et rivière. Empty
MessageSujet: Re: Une semaine entre lac et rivière.   Une semaine entre lac et rivière. EmptyMar 22 Avr - 18:14

Très belle sortie, avec du beaux poissons, du partage et de la convivialité. Que du bonheur.

Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
maxence
membre piplette
membre piplette
maxence


Messages : 273
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : maurens

Une semaine entre lac et rivière. Empty
MessageSujet: Re: Une semaine entre lac et rivière.   Une semaine entre lac et rivière. EmptyMar 22 Avr - 22:16

La dernière photo j'ai pris ce poisson il y a 3 semaine!!
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
cedric31


Messages : 1799
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : muret

Une semaine entre lac et rivière. Empty
MessageSujet: Re: Une semaine entre lac et rivière.   Une semaine entre lac et rivière. EmptyMar 22 Avr - 22:24

maxence a écrit:
La dernière photo j'ai pris ce poisson il y a 3 semaine!!

Et il est ou le CR !!!!!!

Lol
Revenir en haut Aller en bas
glishin31
membre piplette
membre piplette



Messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Une semaine entre lac et rivière. Empty
MessageSujet: Re: Une semaine entre lac et rivière.   Une semaine entre lac et rivière. EmptyMar 22 Avr - 22:28

Lol bien vu il cache qu'il va à la pêche :-p
Revenir en haut Aller en bas
Simon
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Simon


Messages : 784
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : 09

Une semaine entre lac et rivière. Empty
MessageSujet: Re: Une semaine entre lac et rivière.   Une semaine entre lac et rivière. EmptyMer 23 Avr - 0:51

Bien joué les gars.

sans indiscrétion est-il possible de connaitre juste le poids de la commune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Une semaine entre lac et rivière. Empty
MessageSujet: Re: Une semaine entre lac et rivière.   Une semaine entre lac et rivière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine entre lac et rivière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre les études et le boulot new photo
» ma 1 er de l annee riviere 8 k sur toulouse
» carpe en riviere 2011
» riviere ma plus belle sesion la bas
» La semaine des géants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Autre plans d'eau-
Sauter vers: