carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
J'explose mon record ... EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
J'explose mon record ... EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
J'explose mon record ... EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
J'explose mon record ... EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
J'explose mon record ... EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
J'explose mon record ... EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
J'explose mon record ... EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
J'explose mon record ... EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
J'explose mon record ... EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J'explose mon record ...

Aller en bas 
+7
Jp 31
martinou
steph2
Ferre_sec
Bait3177
Louis31
al3x31
11 participants
AuteurMessage
al3x31
membre bavard
membre bavard
al3x31


Messages : 96
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... EmptyMer 27 Aoû - 22:13

Mercredi dernier , je n arrive pas a me motiver pour partir pecher , surtout que je pars seul mais vers 19h00 un pote m envoie un message pour savoir si je suis motivé pour une session éclair sur un lac proche de chez moi .
20h30 j arrive sur le lac , je sais qu il y a des bœuf mais c'est un lac très dur , les poissons peuvent être au rendez vous comme vous fuir comme la peste pendant des jours .
J’arrive sans pression , ça fait déjà 3 jrs que rien ne mord et en plus le lac est en train d 'être vider partiellement mais bon , une cannes en bordure a la tiger nuts  juste devant un herbier et la deuxième au milieu du lac ce sera un test des pop up les" lazers" a la spiruline +qlq bouillettes autour .
22H30 environ mon détecteur  émet qlq bip ,départ sur la canne en bordure je ferre mais pas de départ en trombe ,je sens juste des coups de tête et c'est lourd ,très lourd même .
Arriver devant l épuisette , on aperçoit enfin le monstre , c'est un énorme amour qui nous gratifie de plusieurs départs tout en force .
Le poisson rentre a peine dans l’épuisette mais il rentre , mon pote et moi commençons a hurler de bonheur  , direction le sac de pesé et là , le peson monte direct a 24kg  Shocked , on est comme des dingues , on se prend dans les bras on arrête pas de gueuler le poids du poisson comme des débiles .
Photo faite autant pour moi que pour mon binôme qui m'a bien aider , et hop direction l'eau .

Je vis un rêve éveiller et je ne réalise toujours pas , il me faudra 2 jours pour enfin prendre la mesure de ce qui vient de m'arriver .
Allez place au photo .

  J'explose mon record ... 50001520140823220851

J'explose mon record ... 59902920140823220909

J'explose mon record ... 88583320140823220709

J'explose mon record ... 24241620140823220659

Mon pote lui aura droit a deux décroches  Twisted Evil , et vers 1h30 on pliera ,il n'y a plus aucune activité sur les spots et nous sommes trempés mais heureux .
Je compte bien le refaire lui ou ses copains .
Revenir en haut Aller en bas
Louis31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Louis31


Messages : 889
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 29
Localisation : Beaufort

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: RE: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... EmptyMer 27 Aoû - 23:06

Bravo pour ton nouveau record, félicitation pour avoir taper un bel amour blanc. cheers
Juste une petite remarque, les flash sont pas terrible pour ce fish qui peut en mourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
al3x31
membre bavard
membre bavard
al3x31


Messages : 96
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: Re: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... EmptyMer 27 Aoû - 23:14

Merci Louis , pour le flash je savais pas, tu pense que même avec le flash du tel ça risque ? , merci pour l'info .
Revenir en haut Aller en bas
Louis31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Louis31


Messages : 889
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 29
Localisation : Beaufort

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: Re: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... EmptyMer 27 Aoû - 23:19

J'ai lu ça sur un magasine connu de pêche à la carpe, car je pêche jamais l'amour mais c'est à savoir.
Le must c'est le sac si autorisé et pas longtemps. Wink
Les gars eux attendaient le matin pour les clichés car j'ai pas vu souvent de photo de nuit.
No souci cheers et encore bravo man !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
al3x31
membre bavard
membre bavard
al3x31


Messages : 96
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: Re: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... EmptyMer 27 Aoû - 23:38

Effectivement Louis tu as bien raison , sur plusieurs sites il dise bien d’éviter au max les photo avec de vrai flash mais je pense que ceux des portables doivent être ok car ils sont bien moins fort .

Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bait3177
membre piplette
membre piplette
Bait3177


Messages : 120
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 32
Localisation : Colomiers

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: Re: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... EmptyJeu 28 Aoû - 1:15

Certain disent que la carpe amour est cardiaque c'est pour ça qu'il faut éviter le flash.
Sinon superbe l'amour, on en voit pas tous les jours des poissons comme ça !  Shocked
Félicitation à toi
Revenir en haut Aller en bas
al3x31
membre bavard
membre bavard
al3x31


Messages : 96
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: Re: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... EmptyJeu 28 Aoû - 3:00

Merci  Bait3177  ça va être difficile de faire tomber mon record Wink  mais j'y compte bien , y aurait plus gros soit disant ....
Revenir en haut Aller en bas
Ferre_sec
membre loquace
membre loquace
Ferre_sec


Messages : 40
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 62
Localisation : Rebecq (Belgique)

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: Re: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... EmptyJeu 28 Aoû - 3:53

Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
steph2
membre piplette
membre piplette
steph2


Messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 58
Localisation : hautes pires ainées

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: Re: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... EmptyJeu 28 Aoû - 6:45

sacré tonton celui là! cheers bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
martinou
membre piplette
membre piplette



Messages : 108
Date d'inscription : 16/03/2014

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: Re: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... EmptyJeu 28 Aoû - 7:10

Bravo pour ce fish monstrueux Wink félicitations a toi et merci pour les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jp 31
membre piplette
membre piplette
Jp 31


Messages : 299
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 40
Localisation : Aucamville

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: Re: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... EmptyJeu 28 Aoû - 7:38

Houaaaaaaai c bon ça Fish de malade!!!
L amour est connu pour c rush de malade une fois devant le filet félicitation à toi, des souvenirs de malade!
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS68B31
membre timide
membre timide



Messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2014

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: Re: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... EmptyJeu 28 Aoû - 8:20

Énorme! Joli poisson! Ça val lait le coup d'y aller!:hihi:bravo
Revenir en haut Aller en bas
al3x31
membre bavard
membre bavard
al3x31


Messages : 96
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: Re: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... EmptyJeu 28 Aoû - 10:55

Yep merci a tous, content que les photos vous plaisent ,là j'en reviens les fish étaient présents mais rien .
On peux pas gagner a tous les coups Wink
Sinon comme dit Jp31 c'est vraiment un poisson a essayer , avec des rushs de malade a tant faire péter le moulin ou la canne , la moindre erreur ne pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: Re: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... EmptyJeu 28 Aoû - 20:12

Bravo pour ce magnifique poisson.
Comme citee plus haut le flash est fortement déconseillé pour les amours. Il risque dy laisser leur vie.  Meme une fois reparti a leau.
Et pour ce qui est du sac il est tres fortement déconseillé aussi..
Apres tu ne pouvais pas le savoir. Wink
Sinon encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
al3x31
membre bavard
membre bavard
al3x31


Messages : 96
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: Re: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... EmptyJeu 28 Aoû - 20:32

Merci a toi Vincent31
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Simon


Messages : 784
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : 09

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: Re: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... EmptyJeu 28 Aoû - 21:08

Bravo à toi, il n'est pas toujours évident de mener au bout un tel poisson. Un pote y a déjà laissé plusieurs épuisettes sur plus petit.


Et j'en remet une tite couhe, effectivement poisson épileptique et potentiellement cardiaque.

Sinon pour le sac, Louis, sache qu'en domaine public il est toujours interdit. Trouve moi une fédé qui te met sur son dépliant que tu peux mettre un poisson attrapé en no-kill dans un sac de conservation.

Attention à ne pas induire en erreur les débutants. Les magazines de renom s'en charge déjà assez comme ça de colporter des infos de mer..

Encore bravo, un bel amour !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
Bait3177
membre piplette
membre piplette
Bait3177


Messages : 120
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 32
Localisation : Colomiers

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: Re: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... EmptyJeu 28 Aoû - 22:41

Simon a écrit:
Sinon pour le sac, Louis, sache qu'en domaine public il est toujours interdit. Trouve moi une fédé qui te met sur son dépliant que tu peux mettre un poisson attrapé en no-kill dans un sac de conservation.
T'es sur ? 
Au final à part en carpodrome ou t'es obligé de relâcher le poisson, le reste des lacs t'en fais ce que tu veux donc le mettre en sac devrait être autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Louis31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Louis31


Messages : 889
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 29
Localisation : Beaufort

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: Re: J'explose mon record ...    J'explose mon record ... EmptyVen 29 Aoû - 6:28

Veuillez m'excuser des erreurs cité plus haut, heuresement que certaines personnes veille. Wink
Mais combien de carpistes possède un sac et qui ne s'en servira jamais, je pense juste que sa devrait être autorisé dans certains lieux ou tolérer partout.
Bref ne pourrisson pas le post, félicitation Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolovoyageur
membre bavard
membre bavard
lolovoyageur


Messages : 67
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 56
Localisation : muret

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: Re: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... EmptyMer 3 Sep - 7:02

Superbe poisson. J'ai aussi pris un amour blanc de 17 kilos la semaine dernière, un combat incroyable, ces poissons sont vraiment surprenant.
J'ai aussi des photos mais elles ne sont pas aussi belles que les tiennent.
Revenir en haut Aller en bas
al3x31
membre bavard
membre bavard
al3x31


Messages : 96
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: Re: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... EmptyMer 3 Sep - 7:13

Merci lolovoyageur et simon , oui les rush sont magique , tout en puissance , il me tarde vraiment mon prochain poisson Smile 
C cool pour les infos sur les sac , bon a savoir ,moi qui compter m'en acheter un je vais continuer a faire mes photos direct (sauf pour les amours Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Simon
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Simon


Messages : 784
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : 09

J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: Re: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... EmptyMar 9 Sep - 5:45

Bait3177 a écrit:
Simon a écrit:
Sinon pour le sac, Louis, sache qu'en domaine public il est toujours interdit. Trouve moi une fédé qui te met sur son dépliant que tu peux mettre un poisson attrapé en no-kill dans un sac de conservation.
T'es sur ? 
Au final à part en carpodrome ou t'es obligé de relâcher le poisson, le reste des lacs t'en fais ce que tu veux donc le mettre en sac devrait être autorisé.

Oui je suis sûr. Effectivement en carpodrome il est obligatoire de relacher sa prise sans attendre pour éviter le prélèvement car un carpodrome est un lieu ludique d'apprentissage par prédilection donc faut les laisser où ils sont.
Pour le reste du domaine publique il n'est pas interdit de garder une carpe, mais morte !! La garder vivante est strictement interdit.
Après on le fait tous (ou pas) mais la mise en sac est donc par définition formellement interdite. Certains ici se sont d'ailleurs peut-être déjà fait choper et mancher pour utilisation du sac de conservation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
Contenu sponsorisé





J'explose mon record ... Empty
MessageSujet: Re: J'explose mon record ...   J'explose mon record ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'explose mon record ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Four/3 Potes/un record
» Mon record sur le tarn battu
» Notre 1ère sessions a nailloux et un record !
» Une journée de peche sympa avec un record

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Autre plans d'eau-
Sauter vers: