carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 No kill peut-être mais pas toujours!!!

Aller en bas 
+2
Benoit31
lolovoyageur
6 participants
AuteurMessage
lolovoyageur
membre bavard
membre bavard
lolovoyageur


Messages : 67
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 56
Localisation : muret

No kill peut-être mais pas toujours!!! Empty
MessageSujet: No kill peut-être mais pas toujours!!!   No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyLun 22 Sep - 6:25

Bonjour à tous,
Je veux vous parler de mon weekend au Four de Louge.
Je rentre tout juste de 2 nuits de pêche sur le lac et après avoir hésité à vous raconter ma mésaventure, j'ai finalement décidé d'expliquer ce qui m'est arrivé et qui est certainement déjà arrivé à plusieurs d'entres nous. (même s'ils n'aiment pas trop en parler)
Après une première nuit décevante, (2 départs mais rien au bout), la nuit de samedi à été beaucoup plus riche en émotions.
Grace à la pluie et surtout à l'orage tombé sur Muret aux alentours de 23 heures, les carpes se sont montrée beaucoup plus entreprenantes.
Vers 2h40, premier départ et mon record d'amour blanc égalé.
En effet, 1 mois plus tard, je reprend le même poisson de 17 kg et sur le même spot, à peu près à la même heure.
Vers 4:30, deuxième départ, et une très jolie commune de 12,5 kg montre le bout de son nez.
15 minutes plus tard, une deuxième commune de 9 kg atterrie sur mon tapis. 
Ensuite, les bips ne se font plus entendre, donc je décide de m'allonger un peu.
Vers 6:30 alors que le jour se lève, une série de bip cours retentissent, je vais voir mes cannes, j'observe quelques minutes mon écureuil qui soudain tombe, sans même déclencher un seul bip.
Bon bah je commence à avoir l'habitude et ces bips façon Brême et l'écureuil qui se détend!!!   Amour blanc!!!
Je sors le poisson après une bonne dizaine de minute de combat et des rush comme seul l'Amour blanc nous les offre, je tient à préciser que je pêche en corps de ligne nylon de 30 centièmes et seul mon bas de ligne est en tresse.
Bref, tout se passe impeccablement, je place mon tapis de réception dans l'eau et pose mon filet d'épuisette dessus et je transporte le poisson sur le bord.
Lorsque je retire le filet de l'épuisette je voie qu'une des nageoires ventrales est coincée dans le filet. Je la libère et Je fait quelques rapides photos pour immortaliser ma prise, tout en arrosant mon poisson régulièrement comme tout bon carpiste se doit de le faire.
Je remet mon poisson à l'eau au bout de 5 minutes maxi, sachant que l'amour blanc est fragile.
Je ventile mon poisson en le maintenant et naturellement il se décide à partir me saluant d'un coup de queue.
Malheureusement je m'apperçoie rapidement que rien ne va et que la carpe nage sur le côté, elle se dirige sur un bord du lac et donc je la rejoint pour la reprendre et la ventiler encore, peut-être est elle fatigué et a du mal à repartir?!
Mais rien n'y fait et le poisson se dirige maintenant vers le milieu du lac en nageant sur le flanc.
En fait lorsqu'elle était dans le filet et encore dans l'eau, elle a fait un dernier rush qui lui a été fatale et je pense lui a cassée la nageoire en se coinçant dans mon filet d'épuisette.
Voilà, ça m'est arrivé, malgré toutes les attentions portées au poisson, celui-ci est surement mort à présent.
De quoi nous faire réfléchir sur ce que nous faisons.
Nous sommes des pêcheurs comme le sont les chasseurs.
Oui, nous faisons tout pour que les carpes s'en tirent, mais nous jouons malgré tout avec leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit31
membre piplette
membre piplette
Benoit31


Messages : 254
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 33
Localisation : toulouse

No kill peut-être mais pas toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: No kill peut-être mais pas toujours!!!   No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyMar 23 Sep - 4:07

Salut lolovoyageur.

Tout d'abord bravo de faire partager cette experience, tu as le mérite d'être honnête.  Perso ca ne met jamais arrivé et j'essai encore de m'imaginer comment la nageoire a pu se coincer car je suppose que ta une epuisette a carpe donc impossible que la nageoire de traverse les maille... peut tu nous éclairer un peu plus ? Apres ceux sont des choses qui malheureusement arrive et tu ne sera pas le dernier, sur ce coup là pas de bol si c'est vraiment la nageoire qui a causer la nage sur le flan de cet amour.

Apres peut on croire qu'il soit encore en vie?  On a déjà vu des poissons blessé ou atrophié continuer a vivre en compensant ses blessures. Non ?

Si jamais sa peut te rassurer tu peux toujours aller faire un tour du lac voir si celui ci ne c'est pas échoué !? Il était joli ?

A+ peace
Revenir en haut Aller en bas
lolovoyageur
membre bavard
membre bavard
lolovoyageur


Messages : 67
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 56
Localisation : muret

No kill peut-être mais pas toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: No kill peut-être mais pas toujours!!!   No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyMar 23 Sep - 4:54

Oui évidement j'ai une véritable épuisette à carpe.
Le problème est que ce puissant poisson a continué à rusher même arrivé dans l'épuisette et 15 minutes de combat et si tu observes la nageoire ventrale, elle semble plus effilée que les autres carpes.
Tu constatera sur la photo que j'essai de mettre en ligne, qu'il semble un peu bossu donc je ne suis même pas sure que ce soit le filet qui est causé ca.
La nageoire n'était pas hors de l'épuisette mais coincée dedans.
J'aimerais également parler du comportement d'autres carpistes qui se trouvaient sur l'autre rive et qui ont vu le poisson nager sur le côté.
Evidemment ils savaient que c'était moi qui l'avait pris, mais au lieu de venir me voir et demander ce qui s'était passé, ils se sont amusés alors qu'ils pliaient leur matériel,  à s’entraîner à lancer pas loin de mes lignes pour me pourrir le poste. (je les ai d'ailleurs entendu le dire) histoire de punir le mauvais carpiste qui a flingué un poisson.
Dommage, j'aurais préféré qu'ils viennent me voir et ont auraient discuté de ce qui s'était passé, surtout que moi même j'avais parlé à l'un d'entre eux la veille et lui avait conseillé de pêcher à la graine car il se faisait dévorer les bouillettes par les chats.
Enfin vous comprendrez que j'avais les boules et que cela m'a suivi toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit31
membre piplette
membre piplette
Benoit31


Messages : 254
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 33
Localisation : toulouse

No kill peut-être mais pas toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: No kill peut-être mais pas toujours!!!   No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyMar 23 Sep - 5:17

Pff il y en a qui sont vraiment con !! pas content
et moi aussi j'aurais les boules a ta place !!
Mais bon a coté du traffic et de la debilité et mechanceté de certains mec, si jamai le poisson est mort et ben c'est les risques de notre passion et ca n'engendrera pas ca disparition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jp 31
membre piplette
membre piplette
Jp 31


Messages : 299
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 40
Localisation : Aucamville

No kill peut-être mais pas toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: No kill peut-être mais pas toujours!!!   No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyMar 23 Sep - 6:27

Félicitation à toi pour cette session ce qui t arrivé nous est arrivé sur une miroir de 21 kilo qui après un gros combat dans des eaux très chaud était complètement épuisé même après l avoir remi a l eau en l oxygénant comme il se doit elle a nagé sur le dos un bon moment avant de finalement repartir doucement dans les profondeurs depuis il a était repris plusieur fois, des fois les Fish souffre de leur poids , leur combat si il faut ,il est reparti tranquillement un peu plus tard ,après les amours blanc sont cardiaque le combat, les photos avec flash et la mauvaise manip peuvent leur être fatal on ne le saura jamais . Envoi les photos mec on veu voir du Fish !!!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
lolovoyageur
membre bavard
membre bavard
lolovoyageur


Messages : 67
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 56
Localisation : muret

No kill peut-être mais pas toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: No kill peut-être mais pas toujours!!!   No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyMar 23 Sep - 7:25

Merci pour vos commentaires et votre support.Embarassed
Enfin cela doit nous faire réfléchir sur notre passion et nous devons être conscient que nous sommes des pêcheurs comme le sont les chasseurs et même si nous pensons de temps en temps être différents parce que nous prenons toutes les précautions afin de remettre le poisson à l'eau comme si rien ne s'était passé et qu'il a passé un agréable moment en notre compagnie, alors nous avons tort.
Le risque zéro n’existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolovoyageur
membre bavard
membre bavard
lolovoyageur


Messages : 67
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 56
Localisation : muret

No kill peut-être mais pas toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: No kill peut-être mais pas toujours!!!   No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyMar 23 Sep - 7:31

Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille de votre espace de stockage. (Espace restant : 0 Ko)
je comprend pas pourquoi j'ai redimensionné la photo mais impossible de l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Louis31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Louis31


Messages : 889
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 29
Localisation : Beaufort

No kill peut-être mais pas toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: No kill peut-être mais pas toujours!!!   No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyMar 23 Sep - 7:41

Bien joué gars pour la session FDL mais dommage pour ce fish...
Sa m'est aussi arrivé sur une petite carpe à côté de chez moi qui à mal subit la décompression...
Pour les photo faut prendre le format forum mais il y à un topic sur comment poster une photo !
Sinon relance la page, sa bug des fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolovoyageur
membre bavard
membre bavard
lolovoyageur


Messages : 67
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 56
Localisation : muret

No kill peut-être mais pas toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: No kill peut-être mais pas toujours!!!   No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyMar 23 Sep - 8:28

No kill peut-être mais pas toujours!!! Dsc_5712
Revenir en haut Aller en bas
Benoit31
membre piplette
membre piplette
Benoit31


Messages : 254
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 33
Localisation : toulouse

No kill peut-être mais pas toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: No kill peut-être mais pas toujours!!!   No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyMar 23 Sep - 8:32

ah ouais bizarre cet amour Quasimodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolovoyageur
membre bavard
membre bavard
lolovoyageur


Messages : 67
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 56
Localisation : muret

No kill peut-être mais pas toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: No kill peut-être mais pas toujours!!!   No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyMar 23 Sep - 8:33

ok j'ai compris:

No kill peut-être mais pas toujours!!! Dsc_5715
Revenir en haut Aller en bas
lolovoyageur
membre bavard
membre bavard
lolovoyageur


Messages : 67
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 56
Localisation : muret

No kill peut-être mais pas toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: No kill peut-être mais pas toujours!!!   No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyMar 23 Sep - 8:35

Sur mon avatar, c'est l'amour de 17 kg que j'ai repris cette nuit là!
Revenir en haut Aller en bas
typhon
membre loquace
membre loquace
typhon


Messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 36
Localisation : plaisance du touch

No kill peut-être mais pas toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: No kill peut-être mais pas toujours!!!   No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyMer 24 Sep - 2:39

bonjour lolovoyageur.

je suis l'un des carpiste que tu avais en face, et je viens de lire ton poste et surtous de comprendre beaucoup de chose.
je ne cherche pas à nous défendre ou à demander ton pardon par rapport à notre comportement qui semblerai idiot et totalement "con" si je puis me permettre mais seulement à expliquer ce qui semble être une malencontreuse incompréhension.

nous somme des carpiste qui avons commencer au lac de peyssies, qui est souvent pécher par de mauvais carpiste, ne prenant pas soin du poisson ou blesse voir tue délibérément leurs prises.

et malheureusement quand nous prenons gentiment la peine d'aller les voirs et de comprendre leurs actes ou d' expliquer que leurs gestes n'est pas correctes ,certain vous envoie sur les roses ou font preuves de violence.(situation personnellement vécu) .

donc pour en venir à l'explication de notre geste, nous avons trouver comme solution pacifique de pourrir littéralement le coin de peche de la personne afin que celle ci ne puisse commette d'autre acte de barbarie.

je ne souhaite en aucun cas que notre groupe soit mit à l'écart ou pointer du doigt et j’espère que mon intervention te permettra de comprend nos actes et notre comportement.

merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espere pouvoir te retrouver au bort de l'eau sans rancune ni mauvaise pensée
Revenir en haut Aller en bas
Benoit31
membre piplette
membre piplette
Benoit31


Messages : 254
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 33
Localisation : toulouse

No kill peut-être mais pas toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: No kill peut-être mais pas toujours!!!   No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyMer 24 Sep - 3:23

No kill peut-être mais pas toujours!!! 176225  Drole de situation lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolovoyageur
membre bavard
membre bavard
lolovoyageur


Messages : 67
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 56
Localisation : muret

No kill peut-être mais pas toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: No kill peut-être mais pas toujours!!!   No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyMer 24 Sep - 6:35

Pas de soucis, mais s'il vous plait ne jugez pas les gens sans savoir.
 Le dialogue est source de paie et de compréhension.
Le pire est que j'ai déjà rencontré certains d'entres vous à Peyssies et St Ybart ou je me promenai avec mon amie, c'est d'ailleurs moi qui leurs ai indiqué de venir pêcher sur le spot ou vous étiez car j'y avais pris le fameux Amour blanc de 17 kg, ceux là me connaissaient donc et je ne pense pas ressembler à un méchant tueur de carpe!
 Il faut dire que cette session a été également galère car des gitans sont venu s'installer à 20 mètre de mon bivy, ont planté leur tente et on eux aussi tenté de pourrir mon poste en hurlant à tue tête jusqu'à minuit et c'est l'orage et la pluie qui sont venus à ma rescousse.
Bref bref!!!No kill peut-être mais pas toujours!!! 320194
C'est d'accord je te prend au mot et espère bien avoir ta visite la prochaine fois.
Ah oui j'oubliai, n'oubliez pas la bouteille No kill peut-être mais pas toujours!!! 781164
Revenir en haut Aller en bas
typhon
membre loquace
membre loquace
typhon


Messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 36
Localisation : plaisance du touch

No kill peut-être mais pas toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: No kill peut-être mais pas toujours!!!   No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyMer 24 Sep - 6:50

je te remercie de ta compréhension, et si l'on ce revoie je te paye volontiers le café. et je vais de ce pas passer le mots aux autre.
merci encore à toi
Revenir en haut Aller en bas
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

No kill peut-être mais pas toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: No kill peut-être mais pas toujours!!!   No kill peut-être mais pas toujours!!! EmptyMer 24 Sep - 6:55

ne t'en fais pas pour ton poisson lolo, si tu a pris toute tes précaution tu n'a pas a t'en vouloir, sinon ben ca te servira de lecon.
c'est clair que ca fais toujour mal au coeur de remettre un poisson a l'eau et qu'il ne reparte pas comme il faut mais malheureusement ca peu arriver..
pour ta petite histoire c'est quand meme moche d'en venir la, voila pourquoi je fuis les berges des lacs pas mal peché comme de la peste!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No kill peut-être mais pas toujours!!! Empty
MessageSujet: Re: No kill peut-être mais pas toujours!!!   No kill peut-être mais pas toujours!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No kill peut-être mais pas toujours!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours et encore le lauragais
» la météo annoncait du vent...
» carpe 2011 carpodrome
» m est debut lac sauvage toulouse
» Laurent 46 ans mais loin d'avoir toutes mes dents!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Four de Louge-
Sauter vers: