carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
petite pêche 24h Garonne! EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
petite pêche 24h Garonne! EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
petite pêche 24h Garonne! EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
petite pêche 24h Garonne! EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
petite pêche 24h Garonne! EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
petite pêche 24h Garonne! EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
petite pêche 24h Garonne! EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
petite pêche 24h Garonne! EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
petite pêche 24h Garonne! EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petite pêche 24h Garonne!

Aller en bas 
+3
Simon
jeremy31
vincent31
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite pêche 24h Garonne! Empty
MessageSujet: petite pêche 24h Garonne!   petite pêche 24h Garonne! EmptyLun 20 Juin - 19:40



Ne sachant pas où aller pour une pêche rapide de même pas 24h, je me dirige sur un poste sur la garonne..

Arrivé sur place 16h, pas un saut, pas d'activité, je m'installe tranquillement avec plein d'espoirs pour cette petite session.

18h toutes les cannes sont à l'eau, vers 20h des copains pompiers avec leurs copines me rejoignent pour faire un petit apéro/grillades (sympa!), ils partent vers 0h00 et moi je me couche (toujours pas un bip et pas d'activité mise à part les ragondins qui gueulent comme si on égorgé un cochon! Shocked )

2h30 une touche retour sur la canne placé dans 2m d'eau sous un arbre surplombant Garonne.. le poisson part se planter direct dans un herbier épais.. le poisson en sort facilement et entre dans l'épuisette après un joli rush.. résultat, une petite miroir d'environ 5kg

petite pêche 24h Garonne! Dsc01610

3h de nouveau dans mon bedchair pour continuer ma nuit, content d'avoir fait au moins un poisson..

5h20 une petite touche, suivi de deux autres, je me lève comme une fusé étant donné que c'était la canne qui pêchait à 30 cm la bordure avec une pop up "Signal".. je m'accroupi à coté de mes cannes et là, un départ lent, très lent... je saisi la canne, ferre, s'en suit un gros rush du poisson, frein serré à block le fish me prend 20m de tresse en 5secondes impossible de le stopper dans son avancée.. je saute dans le bateau avec l'épuisette, le poisson me traine sur presque 200m avec le zod.. il est 5h40, j'ai déja mal au bras et à la tête imaginant la taille du poisson.. des tas de questions pleins la tête, est-ce une commune? une miroir? une 20+? une 25+? je me fais des noeuds à la tête.. 15min plus tard le poisson se fatigue un peu... et là surprise je vois remonter un dégazage comme si il y avait un plongeur sur le Zod.. PLUS DE DOUTE, C'EST UN SILURE! Après 45 min de combat, le poisson remonte enfin! C'EST ENORME!
Problème, l'épuisette est trop petite, et pas de gant dans le bateau. J'enlève mon t-shirt, l'enroule autour de ma main et saisi le poisson par la gueule, le poisson se débat une dernière fois, une épreuve de force entre l'homme et le poisson.. on se rend compte dans ces moments là, la force de la nature.
J'arrive avec difficulté à glisser le silure sur le boudin du zod et le hisser à l'interieur, je n'ai plus beaucoup de place pour moi dans le bateau.

résultat: un silure de 1m80 pour environ 45KG.. (mon premier silure)

petite pêche 24h Garonne! Dsc01611

petite pêche 24h Garonne! Dsc01612

Comme un fou d'avoir pris un poisson pareil, j'appel mon pote cyril dans la foulé sans regarder l'heure (il est 6h30) lol!.gif" alt="Laughing" longdesc="5" /> ...

Voila le récit de ma sortie, de la semaine dernière... en espérant vous avoir fais partager mes émotions..
Revenir en haut Aller en bas
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

petite pêche 24h Garonne! Empty
MessageSujet: Re: petite pêche 24h Garonne!   petite pêche 24h Garonne! EmptyLun 20 Juin - 20:02

super richard merci du partage, tu m'etonne que tu pensé avoir un boeuf c'est quand meme un sacre matou que tu avais au bout de la ligne!! tu a du t'amuser 5 minute pour le monter sur le zod... en tout cas sympa ces petites 24h comme quoi les sessions les plus longue ne sont pas toujours les meilleures..
Revenir en haut Aller en bas
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

petite pêche 24h Garonne! Empty
MessageSujet: Re: petite pêche 24h Garonne!   petite pêche 24h Garonne! EmptyLun 20 Juin - 20:07

Magnifique Rixard moi j'ai une petite question je cherche un post pour peché le silure a la boué sur la garonne......tu connais des post ou la voiture est pas trop loin pour faire des aprem soirée au silure???????l'embouchure du volp par exemple????????c'est faisable?????
Revenir en haut Aller en bas
Simon
membre inarrêtable
membre inarrêtable
Simon


Messages : 784
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : 09

petite pêche 24h Garonne! Empty
MessageSujet: Re: petite pêche 24h Garonne!   petite pêche 24h Garonne! EmptyLun 20 Juin - 21:15

C'est cool ça pour un petit 24h à l'arrache ! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
Invité
Invité




petite pêche 24h Garonne! Empty
MessageSujet: Re: petite pêche 24h Garonne!   petite pêche 24h Garonne! EmptyLun 20 Juin - 22:02


Merci à vous pour vos réponses.. Pour répondre à ta question Jerem, le mieux pour le silure et avoir la voiture à coté de toi c'est pas l'embouchure à cazères car la voiture est trop loin et ca craint un peu des fois.. (quelques frayeurs pour ma part) mais tu as des postes vachement sympa sur Boussens (sous pont de l'autoroute, sous la passerelle...) et à Salles sur garonne en face de la base nautique avec quelques trés beaux moustachus également et beaucoup de petits (environ 1M ou un peu plus)...

Revenir en haut Aller en bas
cyril31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
cyril31


Messages : 560
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 45

petite pêche 24h Garonne! Empty
MessageSujet: Re: petite pêche 24h Garonne!   petite pêche 24h Garonne! EmptyLun 20 Juin - 22:47

+1 joli coup richard
Revenir en haut Aller en bas
J.M.31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
J.M.31


Messages : 1162
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 43
Localisation : villefranche de lauragis

petite pêche 24h Garonne! Empty
MessageSujet: Re: petite pêche 24h Garonne!   petite pêche 24h Garonne! EmptyMar 21 Juin - 18:03

bravo et merci de faire partager
Revenir en haut Aller en bas
cyril
membre inarrêtable
membre inarrêtable
cyril


Messages : 925
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 38
Localisation : LEGUEVIN

petite pêche 24h Garonne! Empty
MessageSujet: Re: petite pêche 24h Garonne!   petite pêche 24h Garonne! EmptyJeu 23 Juin - 0:44

sympa cette sesion bravo pour le moustachu
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillo.skyrock.com/?fb_action_ids=503939902952158&fb
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

petite pêche 24h Garonne! Empty
MessageSujet: Re: petite pêche 24h Garonne!   petite pêche 24h Garonne! EmptyJeu 23 Juin - 0:59

petite pêche 24h Garonne! 34492

un vrai bonheur a lire !!!
vraiment superbe !!!! on ressent l'adrelanine grave !!!
sacré bestiau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite pêche 24h Garonne! Empty
MessageSujet: Re: petite pêche 24h Garonne!   petite pêche 24h Garonne! EmptyMar 28 Juin - 22:06

tres joli poisson avec une morphologie qui laisse reveur sur ce que peut nous reserver la garonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite pêche 24h Garonne! Empty
MessageSujet: Re: petite pêche 24h Garonne!   petite pêche 24h Garonne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite pêche 24h Garonne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere pêche en garonne
» Petite pêche a la raho
» petite peche avec le petit....
» again garonne
» La garonne à Saubens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Autre plans d'eau-
Sauter vers: