carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011)

Aller en bas 
+2
mag2
younes-gonza
6 participants
AuteurMessage
younes-gonza
membre inarrêtable
membre inarrêtable
younes-gonza


Messages : 789
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse (pradette)

24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) Empty
MessageSujet: 24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011)   24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) EmptyMar 4 Oct - 5:20

Salut ! les carpeurs
Après ma session de lundi , j'ai décide ce week end (1 et 2 octobre) de me redirigé var le lac de saint-fé , ji suis arrivé vers 14h30 samedi , et malheureusement , mon poste de lundi est occupé , donc je vais a une centaine de metre un peu plus loin.

Le temps a beaucoup changé , il fais beau et chaud , mais le vent de sud ouest est fort , et meme si cela est productif pour la peche , cela n'est pas tres agreable pour le confort.

Je commence a tendre les ligne vers 15 h 30 et cela n'est pas de tous repos avec ce vent, et etant malade vendredi (rhyno et fievre) j'avoue que je me fatigue assé vite a la nage ...

Vers 16 h les lignes sont tendu , je fini de monté le campement car je compte rester la nuit , (sans pêcher bien-sure ) , une fois bien installé vers 18 h j'en profite pour faire connaissance avec les gars qui occupe mon poste de lundi . ils sont 3 et n'ont rien fais de la journée (eux sont la depuis 11h), ce sont des locaux qui habite revel , donc autant dire qu'il connaisse quasiment tous les fish du lac ... sa va ils sont cool ,et il m’apprenne qu'il connaisse déjà toute mes vidéo (street-fish) sur daylimotion loooool la célébrité Wink ... ptdrr

Bref de fil en aiguille j’apprends que le record du lac est de 24 kg et qu'il y a une grosse population de 20 kg etc j’apprends aussi que le Lac doit être vidé a sec dans 2 ans , et que la fédé ne sais pas si il vont remettre les carpes, car il sont obligé de financé le déplacement du poisson pour la vidange , mais pas pour le retour du fish , et ces possible que le fish ne revienne pas !!!! j’espère que les association et différent club vont pousser un coup de gueule d'ici la , car ces le lac le plus productif niveau beau poisson du département que je connaisse.... sa serait dommage de perdre une si belle souche de carpe qui pourait avoir des mèmere de 30 kg dici 5 a 10 ans ....

mise apars sa je continu la discute quand un détecteur viens interrompre nos échange , je tape un sprint , je ferre , puis rien je crois sa avait laché avant que je prenne la canne en main ... il est environ 18 h30 et je decide de replacer la canne a la nage .

une fois de retour sur la berge , je m’aperçoit que les gars on fais un fish je re-vais les voir sur leur poste , et en effet c'est une miroirs de 13 kg , le temps qu'il fasse quelque photo un autre de ces détecteur s'emballe et il ramènera une de 14 kg, deux dépar en 15 min .c'est bon !!! le poisson est arrivé ....

et en effet tous le monde fais du fish , sur la berge d'en face j'apercoit un rassemblement et en zoomant avec ma cam je voit qu'un fish la ba aussi est sorti... et pour compléter l'info un petit jeune nous apprend qu'un gars posté a la queu du lac a fais un 16 kg dans la soiré et une 14 en début de journée. bref le fish est la .... mais la nuit tombe vite et il faut déjà enlever les cannes (sniffffffffffffffffff) mais détecteur sont resté muet...

Je vois que les gars de revel plie le matos et libère le poste , j'en profite pour le récupéré et installer la tente pour la nuit . le matos restera plié a coté de la tente , afin de bien montré ma bonne volonté , si les garde passe dans le coin ....

Dans la nuit le vent s’arrêtera et le sommeil m'emportera au pays des bœufs , la ou chaque fish de fait est nouveau record looool...

A mon réveil, le silence est constant , l'eau est un véritable miroir , ces les condition de pêche que je préfère même si le poisson est parfois moins actif , j'aime la beauté qu'a un lac quand il n'y a pas un péte de vent ....

24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) 32312310

J'installe le matos et lance les cannes en bordure , le temps que le soleil me réchauffe pour tendre les lignes a la nage , vers 9h30 je commence mon sport lool , les canne sont posé une a une et j'en profite pour me posé sous mon brolly, et me reposer un peu ....

Vers 13h30 un dépars m'en fera sortir , mais malheureusement , j'accroche dans une racine et le fish se décroche. j'ai les nerf ....lol! un fish en pleine aprém c'est rare sur ce lac ....

La journée passera lentement sans le moindre dépar et je commence reelment a sentir le capot , donc ma session se transforme petit a petit en session photo lol!...

24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) Imgp4713


Je vous présente mon fis Ilyes qui attend que papa sorte un boeuf lool

24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) Imgp4714

Je décide de démonter le campement car le soleil est déjà derrière l'horizon , je suis en train de plier le brolly et il estv 19 h 45 quand un petit Bip se fais entendre , je me retourne et paf dépare le détecteur sonne en continu et le scion se tord vers la surface de l'eau... je cour , saisi la canne et ferre , sa y est je tien mon fish .... ma femme saisi la camera mais malheureusement plus de batterie , car j'avais laisser la caméra filmer les canne pendant 1h avec l’espoir de filmer un dépare .

24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) Imgp4717

Bref le combat continu car la canne est posé loin a la nage, c'est une des cannes qui est placé depuis se matin 10h. un jeune qui pêché a ma droite vien me donner mains forte il saisi ma nouvelle épuisette acheter cette semaine (une JRC) d'ailheure le système pour enlever le filet du manche est 100 fois plus pratique que mon ancienne épuisette caperlan ... bref le poisson arrive en surface et je recule bien en precisant au jeune de rester imobile le termps que je ramene le poisson au dessu du filet , je ne veu pas que le combat s'etrnise , car il va faire bientot nuit, et que je n'est pas encore fini de ranger...

C'est bon le fish est dans le filet , je regarde le gabarit et je l'estime a 15kg minimum , je la place dans le sac de pesé et celui-ci annonce 17kg500

24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) Imgp4716

Puis une serie de photo commence , malheureusement le soleil est couché et les tof sont pas génial

24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) Imgp4718

24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) Imgp4719

24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) Imgp4720

Voila je suis pas capot et en plus je fais un fish qui se place en 3 eme position de mon top big fish.... apres toute ces emotion je range le matos a l'aide de ma frontale puis bip bip bip , un nouveau depar ,mais gros probleme je suis solo ma femme est allé amener des affaire a la voiture , et mon épuisette est rangé , je ferre , je mouline un peu , puis je tend bien le fil et garde la canne bien haut tous en essayant de sortir la tête de l'epuissette de son fourreau, j'y arrive pas , je reprend le combat , et m’aperçoit que je suis accroché solidement , je tire et décroche ! je ne ramènerai que le montage ... mais ces pas grave je suis Préssé , je suis K.O et puis j'ai fais un beau poisson il y a 15 minutes...

bref voila encore une fois un aperçu d'une de mes session , et dire que je voulai faire un petit récit, en commentaire de celui de lundi dernier , mais finalement ce sera un post a par entière...lolllll

Conclusion :

Le fish est vraiment actif en soirée , si seulement nous pouvions laisser les ligne la nuit sans risqué 300€ d'amande, je suis sur qu'on ferai un véritable carton ....

Voila j'ai tous dit , a bientôt pour de nouvelle aventure....

P.S : je par le Week prochain en session si vous avez des lieu intéressant en PDN et ou le bateau ne pose pas problème pour tirer les ligne (graviere ou autre) ou on peu avoir l’espoir de faire du fish 20+ n’hésitez pas a conseillé ;-)))))



Dernière édition par younes-gonza le Mar 4 Oct - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Street-fish-TV-vid%C3%A9o-photo-ar
mag2
membre timide
membre timide
mag2


Messages : 19
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: 24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011)   24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) EmptyMar 4 Oct - 5:55

bien joué
Revenir en haut Aller en bas
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: 24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011)   24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) EmptyMar 4 Oct - 6:26

Tu mérite bien tes poissons mec! Tendre les lignes a la nage.. Avec le vent le matin ect.. Respect. En tout cas joli fish.
Je trouve vraiment la souche des poissons de St. Fe superbe des poissons préhistorique avec des bouches démesure .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: 24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011)   24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) EmptyMer 5 Oct - 1:49

encore un pig de plus bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
J.M.31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
J.M.31


Messages : 1162
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 43
Localisation : villefranche de lauragis

24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: 24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011)   24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) EmptyMer 5 Oct - 4:51

bien joue a toi , la prochaine fois fais moi signe je passerai te voir j habite pas loin , pour des endroits ou touche de la plus 20 , bateaux autorise en action de peche ca cours pas les rues lol!
Revenir en haut Aller en bas
younes-gonza
membre inarrêtable
membre inarrêtable
younes-gonza


Messages : 789
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse (pradette)

24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: 24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011)   24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) EmptyMer 5 Oct - 5:28

hélas je sais bien ;-) sinon oui pas de souci mais le truk ces que j'y vais souvent a l'improviste ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Street-fish-TV-vid%C3%A9o-photo-ar
cyril31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
cyril31


Messages : 560
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 45

24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: 24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011)   24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) EmptyMer 5 Oct - 8:17

St ferréol appelé le maintenant le lac de Younes!!!!! Bravo poulet!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) Empty
MessageSujet: Re: 24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011)   24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24 h a saint-fereol (1 au 2 octobre 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session au Lac de Saint-Fereol de 14 h a 21 h du 26 septembre 2011
» mes peche rapide au lac de Saint-fereol (juin et juillet 2011)
» Session du 12 au 14 Octobre sur villemur sur tarn .
» Saint Ferreol
» Lac saint sernin a lanta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Saint-Ferréol-
Sauter vers: