carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
week end silure - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
week end silure - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
week end silure - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
week end silure - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
week end silure - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
week end silure - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
week end silure - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
week end silure - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
week end silure - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 week end silure

Aller en bas 
+12
Florent
jeremy31
jonathan
ced31
vincent31
J.M.31
Jean-Phi.
metallicarp
cyril31
Simon
jéjé
cece31
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 17:05

le fait que le silure soit mort est une chose ,ca arrive et ca m'est arrivé, mort pour mort tu le raméne a la maison tu le vide et tu le mange.

il faut faire attention avec les jolis specimen a ne pas les metre trop longtemps sur le ventre ,ca arrive que leur organes petent sous leur propre poids quand ils sont sur la berge, du coup si tu veux faire une photo il va falloir se mouiller un peu et faire la photo dans l'eau.

pour dedramatiser le truc ... les chasseurs donnent le dernier repas au pieces qu'ils abbatent , et toi t'as voulut lui donner son dernier apéro. a ne pas refaire
Revenir en haut Aller en bas
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 19:34

mais non il y a pas mort d'homme et comme dis pat il y en a qui sont mal placé pour la picole(et j'en fais partis............................) nous ce qui nous choque c'est l'histoire du concour car si cela est réel je pense qu'on va demander a la fédé d'y mettre le nez dedans.................(c'est innacceptable c'est comme un concour au carna que j'ai fais ou il avais mis tous les brochet dans une comporte avec une toute petite pompe et au final la moitié ne sont pas repartie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
cece31
membre piplette
membre piplette
cece31


Messages : 405
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : portet

week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 3:46

ouais merci les gars meme si j'était pas en regle (par exemple de pécher au ver la nuit meme si c'était un amecon taille 10, pour samusé au blanc) on m'avais toujours dis que c'était autorisé, le vers.. bref tempis, maintenant je le sais ouais

ouais mais le silure était deja comme sa quand on la capturé, et samedi je récupere une vidéo qua fait mon pote on je reste dans l'eau avec lui pour justement quil ne se retourne pas, je suis rester une heure environ, sa va l'eau était bonne, mais j'aurai du enlevé mes vetements avant :s j'en avais pas pris de rechange ^^

ouais les pauvres, il y en a ils ont été encordé juste a raz de la surface en plein soleil toute l'aprem, et il a fait très chaud...
mais j'ai une vidéo pour prouver ce que je dis, patrick me la demander, normalement je l'ai samedi

Revenir en haut Aller en bas
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 7:08

cece31 a écrit:
ouais merci les gars meme si j'était pas en regle (par exemple de pécher au ver la nuit meme si c'était un amecon taille 10, pour samusé au blanc) on m'avais toujours dis que c'était autorisé, le vers.. bref tempis, maintenant je le sais ouais

ouais mais le silure était deja comme sa quand on la capturé, et samedi je récupere une vidéo qua fait mon pote on je reste dans l'eau avec lui pour justement quil ne se retourne pas, je suis rester une heure environ, sa va l'eau était bonne, mais j'aurai du enlevé mes vetements avant :s j'en avais pas pris de rechange ^^

ouais les pauvres, il y en a ils ont été encordé juste a raz de la surface en plein soleil toute l'aprem, et il a fait très chaud...
mais j'ai une vidéo pour prouver ce que je dis, patrick me la demander, normalement je l'ai samedi


+1 essaye de recuperer cette video et passe la a pat. jespere qu'il pourra faire remonter cela pour que ca ne se reproduise plu!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy31
membre timide
membre timide
Rémy31


Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 36
Localisation : Muret

week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 11:59

J'avous c'est des batards les mecs week end silure - Page 2 227650 , je me casse le cul à chercher des spécimens et eux ils les ziguouilles... Mystik ce concour surtout pour le Tarn qui est réputé pour son cheptel.

Je remarque une chose, dans la région le silure est mal vu du moins en garonne, l'autre fois j'ai fait un pin's et un mec me fesait 'sous entendre' qu'il fallait le tuer.

Enfin bref beau poisson, domage qu'il soit dead...
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
membre bavard
membre bavard
jéjé


Messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2012

week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 17:03

Le silure, la breme, le chat ...comme d'autres ces poissons ne sont pas autochtones et ils déstabilisent le milieu dans lequel ils sont introduits.
Ceci explique le fait que certains pecheurs zigouillent certains poissons.
Pour le chat ça choque personne...


Dernière édition par jéjé le Dim 29 Juil - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémy31
membre timide
membre timide
Rémy31


Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 36
Localisation : Muret

week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 22:17

C'es vrai y a plusieurs poissons ciblés aprés ça reste à prouver que ça dérègle tous. Quant on voit le Rhone ou les silures cohabitent bien avec des carpes, des sandres et le reste, ça prouve bien qu'il y a un juste milieu.

J'ai pêché la Seine pendant 8 ans et que ce soit des silures, des brèmes, rien ne m'a empêché de faire des sandres, des gardons, des carpes et même un brochet record de 1m23...

Le chat c'est une autre histoire, ça sauve la bredouille au coup et c'est galère pour les carpistes...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 22:25

juste une petite piqure de rappel certes le silure en ce moment envahie nos eaux et pour ceux qu'ils ne le peche pas c'est tous de suite un drame mais rappeler vous du sandre ça été la meme histoire et toutes les études montre qu'aprés une explosion exponnentiel de leurs nombre c'est poissons s'auto regule..................

surtout le silure qui est trés "canibale" donc pour l'instant nous sommes ici dans la phase ou la population explose mais vous verrez que dans 5 ans il n'y aura que des spécimens et beaucoup moins de petit...................pour le chat c'est trés différent ils ne se bouffe pas entre eux et ils n'ont aucuns "vrai" prédateur d'ou pourquoi son statut de nuisible............

Juste pour infos pendant 3/4 ans les barbeaux se faisait rare sur l'ariege tous le monde pensait que c'étais l'arriver du silure mais depuis le debut de l'année a chaque peche j'en chope un ou deux.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 22:51

jeremy31 a écrit:
juste une petite piqure de rappel certes le silure en ce moment envahie nos eaux et pour ceux qu'ils ne le peche pas c'est tous de suite un drame mais rappeler vous du sandre ça été la meme histoire et toutes les études montre qu'aprés une explosion exponnentiel de leurs nombre c'est poissons s'auto regule..................

surtout le silure qui est trés "canibale" donc pour l'instant nous sommes ici dans la phase ou la population explose mais vous verrez que dans 5 ans il n'y aura que des spécimens et beaucoup moins de petit...................pour le chat c'est trés différent ils ne se bouffe pas entre eux et ils n'ont aucuns "vrai" prédateur d'ou pourquoi son statut de nuisible............

Juste pour infos pendant 3/4 ans les barbeaux se faisait rare sur l'ariege tous le monde pensait que c'étais l'arriver du silure mais depuis le debut de l'année a chaque peche j'en chope un ou deux.................

+1million

JC tanzilli et claude vallette (pour moi les references sur le sujet ) l'ont déja démontré il y a plus de 10ans.

par contre pour le chat il a maintenant un predateur en locurence "le silure", il y a 10ans il était impossible de ne pas ce faire embeter par les chats autant sur le tarn que sur la garonne , le dernier que j'ai fait remonte a plus de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy31
membre timide
membre timide
Rémy31


Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 36
Localisation : Muret

week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 22:53

Exactement y a une différence entres nuisible et population grandissante. Pour le silure je trouve que c'est une chance d'avoir ce genre de spécimens, une pêche sportive en eau douce grandissante autant que la carpe, que pour ces gros poissons.

Le comportement de certains poissons change d'années en années sans pour autant le traduire par une disparition, c'est juste que la pêche évolue.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 23:00

oui en y reflechissant tu as raison.........on en a discuter avec patrick ce week end au mariage du vice président..........a Peyssies il se fait moins de chat et il y a deux semaines en faisant une sortie Pat a vu un silure de 1,2m sortie puis relacher alors qu'avant il y avait des rumeurs mais jamais verifier.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 23:05

j'ai vu le premier silure de peyssis sorti et tué il y a plus de 5 ans (1,30)

avec la population de carpeau qu'il y avait il doit y avoir de sacrés specimen

ca peut aussi expliquer l'augmentation de la moyenne de poids sur ce lac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 23:12

par contre je trouve que c'est un poisson qui n'a rien a faire sur une surface d'eau fermée et de faible superficie.
la faute n'est pas aux poissons mais au personnes qui l'y ont introduit.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 23:24

ça c'est sur qu'il n'y a pas été tous seul au depart et c'est vrai que les carpettes ont un poids moyen superieur.............

au fait demain je risque de me faire la premiere sorite silure de l'année mais c'est pas sur(en fonction si je trouve de gros vifs ou pas........) surement au "trou" d'ailleurs ......tu en as retoucher la bas????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptySam 28 Juil - 0:19

je serai bien venu te voir mais demain matin on va faire un tour au moustachut avec rémi dans le tarn.

regarde tes mp
Revenir en haut Aller en bas
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptySam 28 Juil - 0:58

ok je tappel des que j'ai 5 min.........entre deux patients.................
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
membre bavard
membre bavard
jéjé


Messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2012

week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 7:19

A titre perso, je relache tout les poissons que j'attrape! Sauf les chats. Embarassed
Donc je n'en veux à aucun poisson en particulier.

Par contre, je peux remarquer grace à mon grand age clown que certains poissons présents il y a qq années ne le sont plus et d'autres ont pris la place

Exemple: à mes débuts de peche il y a 15-20ans (j'habitais et habite tjrs à 200 mètres de la garonne), à Roques il s'attrapait:
-Barbeaux, brochet, ablettes, perches, goujons, anguille, tanches

Ces poissons ont disparu ou quasi disparu et est apparu qui n'existait pas:
- Breme et silure

J'aimerai bien comprendre à quoi c'est du, eaux trop chaudes, bourée de nitrate ou autre.
La sous oxygénation, les bremes par exemple font un malheur en fouillant et en mangeant je pense une grosse quantité d'oeufs. study

J'ai un peu derrivé du sujet initial mais bon ça me fait du bien ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 19:55

jereme quand tu parles pas de sextape tu peux en dire des choses intelligentes lol! I love you



jéjé pour te repondre dans les grandes lignes

la majorité des phenomenes de changement de population piscicole sont du a un changement du milieu suite a l'influence de l'homme

ex: construction d'un barrage =

- plus de migration (disparition des anguilles, salmonidés et brochet )

- rechauffement du milieu(modification de la quantité doygene dissous) donc changement de population par exemple un milieu "truite" devient un milieu "barbeau" et un milieu barbeau devientun mileu "breme" ....

- accumulation de sediments :ce qui entraine au moins deux choses disparition de frayere spécifique et accumulation de la polution. la riviere perd son pouvoir autoepurateur

tout ça c'est sans parler des pollution ponctuels qui peuvent dessimer les populations les plus sensibles....

donc le fait d'introduire une nouvelle espece n'est pas une bonne chose c'est clair mais vraiment pas la priorité ....

Autre chose a savoir si l'homme est responsable de tout les maux du milieu aquatique il est aussi responsable de la pluparts du maintien des bonne population piscicoles ..... m'enfin ce n'est surement pas en faisant des massacres ponctuel et gartuit....

l'influence d'une espece en particulier n'est rien par rapport a l'influence de l'homme c'est ça qui craint .....
Revenir en haut Aller en bas
Florent
membre piplette
membre piplette
Florent


Messages : 338
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 43
Localisation : Villemur sur Tarn

week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 9:43

Citation :
a majorité des phenomenes de changement de population piscicole sont du a
un changement du milieu suite a l'influence de l'homme

ex: construction d'un barrage =

- plus de migration (disparition des anguilles, salmonidés et brochet )

-
rechauffement du milieu(modification de la quantité doygene dissous)
donc changement de population par exemple un milieu "truite" devient un
milieu "barbeau" et un milieu barbeau devientun mileu "breme" ....

-
accumulation de sediments :ce qui entraine au moins deux choses
disparition de frayere spécifique et accumulation de la polution. la
riviere perd son pouvoir autoepurateur

tout ça c'est sans parler des pollution ponctuels qui peuvent dessimer les populations les plus sensibles....

donc le fait d'introduire une nouvelle espece n'est pas une bonne chose c'est clair mais vraiment pas la priorité ....

Autre
chose a savoir si l'homme est responsable de tout les maux du milieu
aquatique il est aussi responsable de la pluparts du maintien des bonne
population piscicoles ..... m'enfin ce n'est surement pas en faisant des
massacres ponctuel et gartuit....

l'influence d'une espece en particulier n'est rien par rapport a l'influence de l'homme c'est ça qui craint .....

+1

tout a fait d'accord avec toi

autre paramètre : il y a plus de pêcheurs qu'autrefois, beaucoup gardent les sandres et les brochets. La vrai raison est à mon avis la dégradation du milieu : urbanisation, usines, pollution, réchauffement, etc

et pour ceux qui critiqueraient les espèces introduites qui colonisent les milieux, comme les silures par exemple, sachez que la CARPE est également une espèce introduite, il y a très très longtemps... et aujourd'hui personne ne met en cause sa légitimité
Pourquoi certains tuent les silures et pas les carpes? Elles sont majoritaires dans certaines eaux, pourquoi elles ne seraient pas l'origine de certains dérèglements? Posez vous la question.

Moi mon choix est fait, je pêche 100% no kill. Le silure est un poisson qui mérite tout notre respect
Revenir en haut Aller en bas
ced31
membre piplette
membre piplette
ced31


Messages : 281
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 43
Localisation : Praderes les bourguets

week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 10:18

100/100 no kill????? les chats compris?????? franchement je suis d accord avec toi pour les autre especes et oui la carpe a était introduite par les moines et autres ......pour "manger"
apré quand meme le chat est une grosse plaie!!!!! boufffe les oeufs ......les bouillettes.....
pour moi rien a faire dans nos eaux....meme les anciens n en veulent pas en soupe......pourtant c est bon.....
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
membre bavard
membre bavard
jéjé


Messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2012

week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:05

Je partage globalement l'analyse faite sur l'impact humain sur les cours d'eau.
Les barrages avec les variations d'eau croupie, les nitrates, stations d'épuration, usines .... font beaucoup de mal au milieu.


Par contre qd je lis qu'il y a plus de pêcheurs qu'avant, là j'ai des doutes.
Comme dit plus haut j' habite à coté de la garonne.
Je n'y vois jamais un seul pécheur.
Alors en lac certainement, mais en riviere c'est pas les pecheurs qui limitent le poisson.
En plus la pluspart des pecheurs relachent les poisons (faut être dingue ou vraiment démuni pour manger un poisson qui vit dans une eau dégeulasse)
Revenir en haut Aller en bas
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 1:44

d'accords avec vous tous.................ensuite faut vraiment pas trop ce plaindre de la qualité de l'eau dans le coin car si tu prends le rhone la ça craint grave!!!!!!!!!!!!!

Pour moi le principal probleme n'est pas forcement le pecheur ou les polution ponctuel...........les barages empeche la nature de faire son boulot(trés peu de crue un envasement total de certain biefs..........la derniere peche que j'ai fait sur l'ariege ou j'étais assis donc ou j'avais installer mes cannes et compagnie en fait il y a 10 ans j'avais 5m de flotte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça fait peur quand meme.................)........
Revenir en haut Aller en bas
Florent
membre piplette
membre piplette
Florent


Messages : 338
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 43
Localisation : Villemur sur Tarn

week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 0:49

quand je dis 100% no kill, c'est mon choix et je ne blame pas ceux qui conservent du poisson pour le manger. Par contre ceux qui tuent le poisson pour le plaisir ca me rend dingue

de quel droit peut on s'autoriser a tuer des animaux pour le plaisir? meme les poissons chats.
si vous croyez que les quelques poissons chats que vous tuez vont permettre de réguler la population de chats dans toutes les eaux, c'est peine perdue

comme pour le silure...meme si chaque silure sorti était tué, il en resterait encore et encore....

je suis d'accord que l'origine des dérèglements, c'est l'homme et ses activités industrielles, usines barrages etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





week end silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week end silure   week end silure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
week end silure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peche du week
» Week-end gravière Longages
» Présentation Nicolas
» Deux pêches en deux week end ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: Rivières :: Le Tarn-
Sauter vers: