carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
le lac de lavernose EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
le lac de lavernose EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
le lac de lavernose EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
le lac de lavernose EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
le lac de lavernose EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
le lac de lavernose EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
le lac de lavernose EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
le lac de lavernose EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
le lac de lavernose EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 le lac de lavernose

Aller en bas 
+4
cyril
Jean-Phi.
vincent31
jc31
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jc31
membre bavard
membre bavard
jc31


Messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : rieumes

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptyJeu 13 Jan - 7:42

salut a tous,qui a deja péche le lac de lavernose si oui avais vous fait du jolie poisson
Revenir en haut Aller en bas
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptyJeu 13 Jan - 7:50

salut, si tu parle du lac communal je l'ai deja peché plusieur fois. une moyenne a environs 10 kilos, mais pas big fish par labas. meme si il y a quand meme de quoi ce faire bien plaisir.
tu l'a deja peché? etant de rieume je suppose que oui..?
Revenir en haut Aller en bas
jc31
membre bavard
membre bavard
jc31


Messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : rieumes

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptyJeu 13 Jan - 7:55

oui je l'ai peche avec des collègue du club on un poisson de16 et pas mal de 10 et un petit silurele lac de lavernose Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptyJeu 13 Jan - 8:28

oui on m'avais dis que des pecheurs avaient laché du mustachu dans le lac en voila la preuve. Mad .
sinon pour la 16 c'est un joli poisson pour le lac sachant que le record du lac serait de "19 kilos".
en tout cas je trouve ce lac assez sympatique a pecher. autant que les petites gravieres qu'il y autour.
il t'a plu?
Revenir en haut Aller en bas
jc31
membre bavard
membre bavard
jc31


Messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : rieumes

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptyJeu 13 Jan - 18:12

oui et non la fois ou on y a était c'était en 2008 je crois ca craigne pour les voitures,et il y a quelque temps un collègue m'a dit que ca c'était pas arenger, apres oui j'ai fait aussi tout les gravière du tour oui(très beau poisson ) voila.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptyLun 24 Jan - 6:07

vincent, ça m'encourage pas .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptyLun 24 Jan - 7:30

lool mais non aucun souci surtout en cette periode
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi.
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
Jean-Phi.


Messages : 3064
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptyLun 24 Jan - 7:32

avec la chance que j'ai en ce moment pas la peine .... le 32 c'est plus tranquille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
cyril
membre inarrêtable
membre inarrêtable
cyril


Messages : 925
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 38
Localisation : LEGUEVIN

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptyMer 26 Jan - 21:30

c est simpa le silure a pechet meme si il et petit sa doit bien tirer quand meme non?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillo.skyrock.com/?fb_action_ids=503939902952158&fb
jc31
membre bavard
membre bavard
jc31


Messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : rieumes

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptyJeu 27 Jan - 0:14

exact mais depuis 2008 le petit a du grossir je pence
Revenir en haut Aller en bas
cyril
membre inarrêtable
membre inarrêtable
cyril


Messages : 925
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 38
Localisation : LEGUEVIN

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptyJeu 27 Jan - 2:37

a ouii c est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillo.skyrock.com/?fb_action_ids=503939902952158&fb
Fly Fish
Invité




le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptyMar 22 Fév - 8:04

Bonsoir,

Concernant le lac de lavernose, je serai tenter de pêcherl a carpe à vue à la mouche, si quelqu'un à des informations sur les possibilité de trouver des poissons sur les bordures ? Et sinon au niveau du carnassier, on trouve quoi ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptyMer 23 Fév - 0:13

je ne peux d'aider mais sacré challenge tu utilises quoi comme matos ??? ça m'interresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fly Fish
Invité




le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptyMer 23 Fév - 5:45

Salut,

Je pêche avec une 9,6 soie de 6, mon record est à 15kg environ, j'ai touché plus gros mais malheureusement les rush sont violents et avec une canne à mouche on n'est pas du tout maître du combat. C'est ça qui est bien dans la pêche de la carpe à la mouche, l'incertitude d'une part de leurrer le poisson et d'autre part de épuisetter.

Voilà, sinon si on peut me donner des informations sur le lac au niveau des carnassiers et de a présence ou pas de carpes en bordures (à la bonne saison).

@ + et merci d'avance

Seb
Revenir en haut Aller en bas
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptyMer 23 Fév - 7:08

effectivement je connais une baie sur une des gravieres de lavernose ou j'ai vu de belles memeres faire bronzette cette été, a plusieur reprise j'ai surpris une vingtaine de poisson qualibré entre 10 et 15 kilos, j'ai reussi a approche tout pres a chaque fois mais je n'avais jamais pris de canne avec moi pour les taquiner au stalk.
la baie c'est celle ou ils font jet sur le lac le long de la voie ferré tu vois de laquelle je parle?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptyJeu 24 Fév - 19:04

Fly Fish a écrit:
Salut,

Je pêche avec une 9,6 soie de 6, mon record est à 15kg environ, j'ai touché plus gros mais malheureusement les rush sont violents et avec une canne à mouche on n'est pas du tout maître du combat. C'est ça qui est bien dans la pêche de la carpe à la mouche, l'incertitude d'une part de leurrer le poisson et d'autre part de épuisetter.

Voilà, sinon si on peut me donner des informations sur le lac au niveau des carnassiers et de a présence ou pas de carpes en bordures (à la bonne saison).

@ + et merci d'avance

Seb


impressionant
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptyVen 25 Fév - 8:32

En parlant du lac de Lavernose, je vais vous racontez la petite histoire qu'il m'est arrivé aujourd'hui!

Je suis parti en fin de matinée pour y passer l'après-midi... à peine installé et en position d'attente, une personne de l'AAPPMA locale viens me voir et pose à coté de moi une pancarte "PECHE INTERDITE" !

Je me demande d'abord ce qu'il fait avec son panneau... et à ce moment il me dit à 20 mètres "Faut plier et partir!" en me montrant le panneau qu'il avait dans la main (je sais pas chez vous mais chez moi la coutume est de dire "bonjour" dans un premier temps et ensuite on explique ce que l'on a à dire d'une manière courtoise et non pas une sorte de "dégage" comme on pourrait le dire à un chien), je m'approche donc de la personne et demande alors "bonjour, et je pourrais savoir pour quelles raisons?" et on me répond "on va faire un laché de truites pour samedi donc pas de pêcheurs jusqu'à samedi!"
enerver

J'ai essayer de lui faire comprendre que j'en n'avais rien à br**ler de ses truites, et que j'étais là pour passer l'après-midi et pêcher la carpe! Il me dit que c'est pas possible de rester et glisse dans la conversation que la dernière personne qu'il l'avait prise pour un con à pris +/- 400 euros d'amende alors qu'il aurait pu s'en sortir pour 25 euros!

J'ai alors pris mes cannes et le reste, et suis parti !

Franchement, si ça ce n'est pas de l'abus de pouvoir? pas content
Revenir en haut Aller en bas
cyril31
membre inarrêtable
membre inarrêtable
cyril31


Messages : 560
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 45

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptyVen 25 Fév - 8:47

hé un connard de plus! un!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptyVen 25 Fév - 19:24

c'est trés moche Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptyVen 25 Fév - 23:58

c'est clair que c'est moche.. c'est bizarre qu'un garde ta sorti avec que le lac appartiens a la commune et non a la fédé. je savais qu'il laché des truites dedant, c'est bien celui en bas de la petite descente a droite que tu parle?
Revenir en haut Aller en bas
FlyFish
Invité




le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptySam 26 Fév - 4:42

Salut les gens,

Merci pour les renseignements,

Concernant la baie, je ne vois pas du tout, je passe juste devant en sortant de l'autoroute et je passe sur la voie ferrée.

Par contre le spot dont tu parles, m'intéresse fortement, on pourrai peut être se brancarder une petite journée pour voir cela ensemble, en plus tu pourras peut être avoir l'opportunité de voir un combat avec une canne à mouche Wink.

A voir, au mois de mai sa peut le faire tu penses ? Sérieux, si on peut pêcher à vue là bas c'est la classe, l'eau est claire ?

Sinon, en parlant carpe, je me suis mis cette année en tête de leurrer un amour blanc, l'année dernière j'en cassé un sacré pépère qui m'a démonté au démarrage...

En tout cas merci les gars, même si on pêche pas avec la même technique, la passion est là !!!

Je vous poste mes plus beaux coups de lignes :

le lac de lavernose S6001410

le lac de lavernose S6001412

le lac de lavernose S6001413

@ ++

ps : faudra que je pense à m'inscrire peut être, il a l'air d'avoir une bonne ambiance ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptySam 26 Fév - 6:56

si tu veux je te montrerais cette baie qui est tres proche de la route.. en mai ca peu le faire a voir les eaux reste "assez" claire meme en ete.
bravo pour tes poissons. par contre peut etre pourrais tu essayer de te faire suivre un tout petit tapis de reception pour poser le poisson au sol.. si tu veux je peux t'en donner un.
Revenir en haut Aller en bas
FlyFishing
membre timide
membre timide



Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2011

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptySam 26 Fév - 21:34

Salut Vincent,

J'avoue qu'au niveau de la précaution, je n'ai pas pris de tapis ou autre support car très encombrant à trimballer. Par contre, je peux réfléchir à une astuce, sa permettra de "moins stresser" les fish, ton tapis est facilement transportable ?

Je viens de remarquer qu'en faite à Lavernose on n'a une succession de lacs à droite et à gauche de la voie ferrée (lorsqu'on arrive depuis l'autoroute).

Sinon aucun soucis pour une journée au mois de Mai en ensoleillée pour tenter de traquer quelques poissons en bordure. Faut que je pense à remonter des mouches Surprised


A bientôt,

++
Revenir en haut Aller en bas
vincent31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
vincent31


Messages : 2024
Date d'inscription : 30/03/2010

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptySam 26 Fév - 22:02

salut seb, effectivement mon tapis est tout petit une fois roulé il n'est pas plus gros qu'une bouteille d'eau de 1,5 l donc failement transportable et assez grand pour acceuillir n'irmporte quel carpe ou autre poisson d'ailleur.
quand tu est dispo tiens moi au jus et je te montrerais avec grand plaisir quelque endroit qui je pense deviendron un formidable terrain de jeu..
@ bientot
vince
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose EmptySam 26 Fév - 22:59

mais vraiment tu me scotch !!!!
j'espere vraiment avoir l'ocase de te voir a l'oeuvre !!
chapeu bas monsieur le lac de lavernose 34492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le lac de lavernose Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le lac de lavernose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lac de lavernose lacasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Autre plans d'eau-
Sauter vers: