carpe 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Carpe31, merci de s'inscrire pour voir les sujets, je compte sur vous pour faire revivre le fofo
Derniers sujets
» Presentation Zak
le lac de lavernose - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 8:28 par laurent

» de retour apres de gros problems de santé
le lac de lavernose - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 8:27 par laurent

» info lac carla bayle
le lac de lavernose - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 0:44 par dje

» retour sur le site
le lac de lavernose - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 22:02 par patrick

» salut salut
le lac de lavernose - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 2:36 par Louis31

» Présentation Marssou31
le lac de lavernose - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 8:02 par Bait3177

» Présentation zaxcarp
le lac de lavernose - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 9:23 par zaxcarp

» Présentation
le lac de lavernose - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 22:41 par Louis31

» bonjour je me presente
le lac de lavernose - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 1:54 par Louis31

essentiel carpe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le lac de lavernose

Aller en bas 
+4
cyril
Jean-Phi.
vincent31
jc31
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jc31
membre bavard
membre bavard
jc31


Messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : rieumes

le lac de lavernose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 19:38

vincent31 a écrit:
si tu veux je te montrerais cette baie qui est tres proche de la route.. en mai ca peu le faire a voir les eaux reste "assez" claire meme en ete.
bravo pour tes poissons. par contre peut etre pourrais tu essayer de te faire suivre un tout petit tapis de reception pour poser le poisson au sol.. si tu veux je peux t'en donner un.
merci vincent pour le tapis bien vue je te felicte de ta remarque +100000 cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeremy31
membre scotché au clavier
membre scotché au clavier
jeremy31


Messages : 1708
Date d'inscription : 30/03/2010

le lac de lavernose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 20:52

on est la pour ça!!!!!même si j'avoue qu'a la mouche il doit pas leur faire grand mal.............
Revenir en haut Aller en bas
FlyFishing
membre timide
membre timide



Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2011

le lac de lavernose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 21:44

Re,

Disons qu'à la mouche, c'est plutôt elles qui me font mal, car comme tous les poissons que je pêche, j'évite de trop faire durer le combat et j'ai tendance à emmener le blanck de ma canne à la limite de la rupture lol!. Par contre épuisetter seul de beaux poissons est un vrai calvaire, surtout les carpes, mais je ne vous apprends rien car vous connaissez surement mieux ce poissons que moi car vous le pêchez régulièrement.

Pour le tapis de réception, je suis preneur, surtout si il se transporte facilement, je suis d'accord avec vous et même si c'est un poisson robuste faut faire gaffe : je me mouille toujours les mains avant de manipuler un poisson, les photos que vous avez vu était mes premières prises, je ne prenais pas soin de photographier dans l'eau (alors que je le fais pour tous les autres poissons). Avec le temps je me suis rendu compte, que pour l'éthique et le bien être du poisson, en le gardant dans son environnement, c'est beaucoup mieux, même si parfois il nous file entre les doigts lol!...C'est le jeu !!!

Après je pêche surtout les grosses truites à vue, mais je ne rechigne pas lorsque le temps me le permet d'aller traquer des carpes, des brochets, des tanches, silures, sandres, black bass etc. qui hantent les eaux closes.

D'ailleurs, ce lac, j'ai vu une photo d'un petit silure (quelqu'un à du le lâcher dedans...si y'en a qu'un encore, mais bon ça m 'étonnerai donc on peut s'attendre à toucher du gros d'ici quelques temps...). Niveau carnassier quelqu'un a t 'il des informations ?

Enfin, je pense que j'irai au mois de mai, et j'ai pu voir que certains étaient intéressés, donc pourquoi pas s'organiser une journée pêche, un petit barbecue etc. ?

@ +
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

le lac de lavernose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 4:43

moi je suis partant !! super curieux de te voir a l'oeuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlyFishing
membre timide
membre timide



Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2011

le lac de lavernose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 6:22

Ola Jon, aucun soucis mais je ne garantie en aucun cas la réussite, je ne connais pas le plan d'eau mais j'ai confiance en mes montages Smile .

Par contre, si personne ne le pêche à la mouche, je pense avoir quand même quelques atouts de mon côté, on verra bien comment ça se présentera.

En tout cas, faudra se fixer une date, si quelques un d'entre vous sont partant.

@ + et merci pour votre accueil, j'ai un vieux film tout pourri qui traine par là...mais bon pas top du tout...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
Admin
jonathan


Messages : 2009
Date d'inscription : 30/03/2010

le lac de lavernose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 23:31

met ton film Wink

je comprend bien que le résultat n'est pas garantit mais qui tente rien ... d'ailleurs faut surement attendre les beaux jours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le lac de lavernose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lac de lavernose   le lac de lavernose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le lac de lavernose
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lac de lavernose lacasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe 31 :: Pêche :: Vos Recit par Coins de pêche :: plans d'eau :: Autre plans d'eau-
Sauter vers: